DLNA, Ethernet, Télé Samsung, PC et SFR BOX

Fermé
keskidi62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 13 mai 2010 à 23:25
 GillesJer - 20 déc. 2013 à 15:05
Bonjour

Je viens d'acheter une télé Samsung LE40C630.
Ce modèle possède la fonction DLNA et un port éthernet.

Problème : Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'utilité des deux fonctions.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer concrètement ce qu'apporte le DLNA et le port Ethernet (à brancher sur la box ?) et surtout comment faire.

Merci d'avance.

3 réponses

slt personne peut nous aidez ?
0
Slt,
oui quelqu'un peut nous aidez ?
0
Bonjour,
Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là puisque j'ai moi aussi des soucis de branchements avec un TV connecté et le DLNA.
J'ai au moins compris 2 choses :
- le port Ethernet vous permet de brancher votre TV sur une box internet et si votre TV le permet, de béneficier de diverses focntionnalités tel que M6 Replay, YouTube ou DailyMotion. Vous devez brancher un cable Ethernet "droit" (regader sur Wikipédia la différence entre les 2) en Catégorie 5, 6 ou 7 sur votre box Internet et faire les réglages qui s'imposent sur votre TV, dans un menu qui devrait s'appeler "Réseau".
- le DLNA permet en thérorie de "coller" sur votre réseau, en filaire, en CPL ou Wifi, en fonction de vos équipements et besoins, d'autres équipements réseau, tel que téléphone portable pour visionner sur votre TV vos photos pris avec le téléphone, un serveur NAS pour lire des musiques ou vidéos, un PC qui jouera le rôle de NAS via un logiciel dédié, etc...
La seule limite : votre TV et vos autres équipements doivent être DLNA. Le DLNA est une sorte de protocole de communication pour les nuls (dont je fais partie !!!) qui doit permet une interopérabilité des équipements sans configuration particulière, en plug and play !
0
Ah ok merci moi j'avais pas de problèmes de connections mais je ne connaissait pas l'utilité et t'as pas une une idées de quels logiciels il faut pour accéder au pc ? fillezilla je pense pas ? merci
0
Perso j'ai acheté un dongle DLNA qui fait aussi Miracast et AirPlay, ce qi fait que ma femme qui est en Android ca marche, ma fille en iPhone ca marche aussi et avec mon PC windows ça fonctionne aussi.
va voir sur http://www.camerama.fr/home/55-dongle-wifi-cast.html
0
Nobody5755 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 19:59
Perso j'utilise PS3 media server, pas de probs et en prime en français, ça aide pour les réglages, si on est pas anglophile à 100%.
0