écran noir après changement de ram [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 deadly troubadour -
bonjour,je suis possède un pc intel celereon 2.6,avec carte mère intel,et XP,d'origine il y a une ram de 256 de kingston,àprès avoir installé une ram suplémentaire de 512 d'une autre marque,le pc à planté en plein jeu(image bloquée,et un son horrible sortant des bafles) j'ai éteint le pc,enlevé la ram installé et il a refait le meme symptome...j'ai du éteindre en plein jeu,depuis le pc s'allume mais il affiche un écran noir,je suis désesperré car je vient d'achetter ce pc en occasion,il a pas 6mois.merci d'avance pour vos conseil.vous pouvez me répondre soit ici,soit par mail:

Samygrawet@yahoo.fr

encore merci.

29 réponses

j'en sais rien,voilà ma carte mère

http://www.intel.com/design/motherbd/gn/index.htm
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
8
Est-ce que ton écran est noir dés le démarrage : Autrement dit, avant le chargement de windows, est-ce que ton écran affiche quelque-chose ?
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
92
Ton ordi doit faire des bips au démarrage...

Si tu connais la marque de ton BIOS (Award par exemple), tu pourras aller rechercher la correspondance entre les bips d'erreur BIOS et ceux que tu entends par ton ordi...

Ca donne une indication sur la source du problème.
Bonjour,
D'accord avec lolo54, je ne pense pas que le bios y soit pour quelque chose.
Regarde si ton ancienne barette est bien en place et j'espère que pour toute intervention tu as coupé le courant(débrancher la prise murale) et pas seulement éteint le PC; gare à l'electrostatique!
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008
92
Salut,

C'est le problème de l'occasion, on ne sait jamais ce que ça vaut et tu peux avoir un PC bas de gamme pour 500€ aujourd'hui !

Je ne pense pas que ta RAM soit en cause, ou alors le mal est déja fait...

Il est possible que la carte graphique soit morte ou tout autre composant.

Il est aussi possible que la résolution de ton écran aie été modifier par le jeu et après le plantage elle ne convient plus à Windows...

Enfin, il y a plein de possibilité de panne, tu n'as pas le choix, il va falloir l'emmener chez un réparateur si tu n'as pas un autre écran ou d'autres cartes graphiques à essayer.

Demande un devis avant pour voir si ça vaut le coup !
oui,c'est le noir total,quand j'alume il ne se passe rien,et je n'entend meme pas le disque dur tourner,est-ce possible que la ram d'origine aie été abimée par la ram que j'ai instalé? ou bien mon pc est carrément naze?
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
8
Au vu de la déscription de ton pb, je pense que ton alim est morte.
Vérifie bien en ouvrant ton PC que rien ne tourne quand tu l'alume (disque dur, ventilos, diodes ...). Si c'est le cas, change ton alim.
C'est très simple de la remplacer, les alims sont interchangeables et les fils ont tous des connecteurs spécifiques donc pas de panique. Achètes une de puissance équivalente ou + et fais l'échange.

Ton écran est-il branché sur ton alim PC?

Pour ta mémoire, je ne pense pas qu'elle soit en cause, tu verras au redémarrage combien de mégas sont reconnus. Au pire, tu peux la tester avec un logiciel comme MEMTEST 86 que tu trouveras à cette adresse :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html

Bon courage
j'ai pas de "bip" quand j'allume le pc,et l'alim fonctionne,les ventilos tournent aussi,je comprend rien.
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
8
Tu as peux-être foutu le bordel dans ton Bios.
Dans ce cas, une solution consite a faire un Clear Cmos sur ta carte mère : tu dois avoir un petit cavalier qu'il faut déplacer d'un cran pour tout réinitialiser ton BIOS avec les paramètres par défauts. Avant, vire ta nouvelle barrette memoire : As tu bien fais attention de prendre le même type de memoire (PC3200 ...)?

Pour le Clear CMOS :
Dans ta doc carte mère, cherche le cavalier en question (CLEAR CMOS Jumper) : le cavalier occupe 2 pinoches sur 3 donc tu le passes de 'gauche/milieu' à 'milieu/droite' (ou vice versa)
Tu changes de place le cavalier quelques secondes et tu le remets à sa place initiale .
Tu redémarres ton PC (en faisant une prière).

Si c'est bon, le plus délicat reste à faire : entrer dans le BIOS pour optimiser les réglages mais à ce stade, ton PC devrait déjà marcher.

Salut
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2005
3
salut, c'est que ta une ram de morte laquelle a toi de voir ou une incompatibiliter entre deux marque differente et rien a voir avec ton bios
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 104
salut,

le mieux pour l'instant c'est qu'il ce manifeste, après j'ai deux mots à lui dire ! lol

démarre ton poste sans les barrettes puis arrête le, après remets uniquement la barrette de 256Mo dans son slot d'origine et rédémarre le poste.

Pour la suite j'attend des nouvelles.

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2005
3
re

oui tien nous au courant
j'ai remis le cavalier du bios à sa place,j'ai enlevé la ram que j'ai installé,rien n'y fait,toujour aussi noir.
vu que j'ai bricolé sur un autre pc,j'ai eu le meme symptome,à savoir quedalle à l'écran,après un changement de ram (encore de l'ancien modèle,un p2) ca s'est remis en marche.

Ma question est la suivante:sur le site de LDLC,j'ai vu que les acheteur de la carte mère intel que j'ai,on tous prit des ram de chez kingston,en 400 m/hz,et pc 3200...j'ai achetté une autre marque,mais avec les meme caractéristiques,est-il possible que cette dernière ai affecté la première? autrement dit est-ce qu'une ram peut en bousillier une autre?
Et l'éléctrostatique là-dedans? qu'est-ce que c'est au juste? que faut-t-il faire,ou plutot ne JAMAIS faire??

merci de vos réponse
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2005
3
re,

il y a des ram ou dumoin des carte mére qui ne prenne que des ram en dual channel, ils vont par deux, slot de 2 couleur differente.
2 bleu 2 noir, si ta carte et comme sa il te faut mettre 1 ram sur les 2 bleu. sinon sa marche pas, la kingston marche avec quasi toute les marque ,si c'est une pc3200 l'autre doit etre identique mais pa forcer d'etre la même marque...

par contre a tu une reference pour ta carte mére????
ref complete

a+
une intel D915PGN,socket 775 avec une duron 2.6...à l'origine monté avec une ram kingston 256,et j'ai monté une autre sur le prt de ram juste à coté (donc noir)et pas sur le bleu comme la première ram...depuis bardaf,quedalle,j'ai beau tout remetre d'origine,rien ne s'allume,et pas de bip sur la C-M...
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2005
3
salut

le socket 775 et pour intel ou celeron et non pour amd , je c'est pas si ta fai une faute de frappe mais si c'est un duron je c'est meme pas si il et connecter a ta carte......
pour duron c un socket A qu'il te faut....
les emplacement bleu son bon, mais essai une ram par ram , temp que ton ventilo tourne ta carte n'est pas morte et surtout regarde bien tes branchemen avan de rallumer ta tour , des fois en mettan les main dedan on touche des fil...

a+
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 104
vide la mémoire du bios, zéro complet, clear cmos.
effectivement,faute de frappe,c'estbien un celeron,et pour vider le bios on fait comment?

je sais que j'ai déjà posé la question,mais est-il possible que la ramque j'ai achetté,aie pus endommagercelle d'origine?
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2005
3
salut,

pour la ram oui c'est possible que une et endommager l'autre a ne pas esperer...

pour faire un reset de la C.M il y a un cavalier sur la C.M qui correspon au reset , voir la notice de ta carte.. c'est un cavalier a deplacer d'un cran, qui devrer ce trouver en ba a gauche, au dessus du branchement de ta C.M a la tour.....

a+
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
8
Pour ton vider ton BIOS, relire ma réponse (N°7) un peu plus haut.

Il me semble bien que tu l'as déjà fait mais as tu bien viré ta nouvelle barrette avant.