Changé barette mémoire --> ecran noir [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jadl -
Voila, j'avais à l'origine 2 barettes mémoire de 256 chacune. Je me suis acheté une barette de 1go ddr-sdram (marque Cdiscount). Je l'ai installée seule (je pensais que c'était faisable). J'ai du forcer pour la faire rentrer dans le slot (j'ai remplacé une de 256). Puis j'ai rallumé l'ordi et rien, écran noir... Tout démarrait bien, le bip du démarrage normal, seulement l'écran est noir, et la diode est orange, comme quand il est en veille en fait. Aurai-je cassé le slot ? En effet, après j'ai replacé la 256 pour voir si ça rebootait normal, mais toujours noir ! Et la barette de 256 était brulante ?!! Que faire ?? Merci de vos réponses !!

5 réponses

Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu le problème aujourd'hui. !
(Et j' ai réglé le problème en 4heures.)

Je vous explique.

Donc pour faire tourné ma machine à pleine puissance il lui faudrait 2 Ram de 2go chaque une.

J' avais 2 Ram de 1g chaque une branché sur ma machine.
J'ai acheter une nouvel Ram de 2go et j'ai voulu l'installé !

-J'ai éteint mon pc + Câble d'alimentation
-Retiré les 2 Ram de 1 g
-Ajouté celle de 2g dans le SLOT1
(si vous regardez la carte mère vous verrez DIMM1 & 2 pour pas vous trompez ;) )

Dans le Slot 2 j'ai ajouté une de 1g (2g+1g=3g ?)

Je rebranche mon câble d'alimentation + allumé mon pc.
Et la un écran noir. Lala quel kata

J'ai fait une recherche sur internet. je vous donne les exemples que j'ai trouver et qui m' alaire obligatoire de vérifiez.

1 - Vérifiez si votre Ram est compatible avec votre carte mère.

2 - Regarder si les Ram son bien clipsé ! Avec le clic auditif.

3 - Faire un clear cmos, moi je vous conseille pas de le faire mt et de suivre ma Technique et oublié le clear cmos pour le moment.

Moi aussi j'ai tout essayé même le clear cmos !!! ET RIEN toujours l'écran noir, j'ai même remarqué un plus c'est que mon clavier branché en usb fonctionnait plus lui aussi. (petite lumière au dessus de clavier numérique éteinte ! Donc pas de signal.)

Voila le problème (La Ram que j'ai ajouté à causé un conflit et la carte mère ne sais plus sur quoi se baser, donc elle va pas plus loin ! Elle allume pas l'écran ni le clavier ex..)

Donc se que j'ai fait, HaHa j'ai tout débranché

Tout les câbles branché sur la carte mère.
Les diode ou led, les ram, les disc, dvdrom, la carte graphique tout les usb

Après j'ai tout reconnecté en regardant le manuel de ma carte mère
Et le minimum (le clavier et l'écran.)

J'ai remonté la machine avec la ram de 2g dans le premier slot (Fonctionne)

J'ai remonté la machine avec la ram de 2g slot 1 et 1g dans le 2iem slot (fonctionne pas).

Pour moi mon problème c'était le câblages (remettre tout à zéro)

Pour moi j'ai régler le problème
Mais j'ai toujours pas de solution pour 2g+1g=3g car je peut avoir 2x2g sur ma carte.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2007
128
enleve la battery qui est sur le board et attend 15 minute remet la ... probablement que le cmos setup ne lit pas la bonne latence que celle qu il a en memoir apres au boot il devrais te mettre dans le cmos et sur l option des ram set la a la bonne latance .... ou sinon tu as acheter une ram qui n est pas prise encharge par le board
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2005
4
bonsoir
c'est normal de forcer pour rentrer dans le slot mais a mon avis tu t'es planter dans le type de memoire i ton pc est recent il te fallait une sdram@+
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2007
2
Oué je suis aussi de cet avis je pense que tu t planté dans le type de memoire et qu'il né pas pris en charge!
Merci pour tout, c'était bien ça, barette memoire à 400hz alors que ma carte mère ne supporte que 266hz max. Je vais vite m'acheter une nouvelle carte mère gros kisssss à ceux qui m'ont répondu !!!