Démarrage: Ecran noir, Pas de bip [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lilive85 -
Bonjour a tous,
J'ai récupéré sur différents PC les périphériques me permettant d'en monté un nouveau.
Je possede une carte mere comme celle ci :
VIA VT82C69AX pour le northbridge
VIA VT82C686A pour le southbridge
Ref: Medion 2000 Ver:1
Après avoir monté la machine lorsque que je mets en route le PC, je n'obtiens pas d'affichage alors que le ventilo de la carte mere tourne, le disque dur également.
J'ai d'abord pensé a un problème de carte graphique que j'ai donc remplacer sans succès (jai essayé de l'AGP 2x, 4x et du PCI sur 2 écran différents : cathodique et plat).
Suite a divers message trouver ici et la j'ai essayé de changer mon alimentation toujours sans succès.
Je suis donc revenu en arrière :
J'ai sorti de son boitier la carte mère ainsi que l'alimentation pour réaliser des tests externes.
Etapes par étapes :
Alimentation + carte mère = pas de bip les ventilos tournent
Alim + CM + RAM = pas de bip les ventilos tournent
Alim + CM + RAM + DD = pas de bip les ventilos tournent le DD aussi
Alim + CM + RAM + DD + carte graphique = pas de bip les ventilos tournent le DD aussi et toujours pas d'affichage.
Avez vous déja été confronté a ce problème ? qu'elle peut en etre la cause ?
Merci par avance

4 réponses

Bonjour, je sais que ce sujet date un peu, mais j'ai un peu le même problème récemment, et comme c'est réglé je poste, ça peut toujours servir à d'autres. Donc topo : après avoir enlevé et remis une barrette de RAM, le pc démarre mais écran noir et pas de bip au démarrage... Bon, je vous passe tous les tests du type "j'enlève tel périphérique, etc.", pour arriver simplement au fait que c'était (au moins) un des slots de RAM qui ne fonctionnait plus : j'ai dû l'abimer en manipulant la barrette... J'ai donc mis les deux barrettes sur les deux autres slots (j'en ai quatre), et ça a refonctionné nickel. Et oui, je sais, c'est ce que j'aurais dû tester tout de suite vu que c'était ça que j'avais manipulé en dernier mais je suis un boulet -_-. Pour info, j'ai une cm P4P800 et un pentium 4. Voilà, en espérant que ça évite à d'autres de perdre leur temps...
64
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57064 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut, merci pour ton mess utile j'ais un scaleo 600 3 slots le premier a fondu a deux endroits ainsi que la barette 512 kingston même en remettant 2x256 d'origine sur les 2 derniers slots ecran noir au demarrage donc l'ecran se remait en veille,tout tourne a l'interieure mais se met a biper. aurait-il un autre problème merci. il rend bien service a ma fille
pour l'info j'ais rajouté la 512 en plus des 2x256 ce qui fesait 1G tout marcher bien mais en reverifiant la 512 pour en acheter d'autre je les mal enclenchée et grillée ainsi que le slots.la carte graphique aurait-elle grillée aussi,merci d'avance pour ta reponse quelle qu'est-ce soit
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011

J'ai eu le même probème ... après avoir enlever la barette ram et la remise en place mon pc redemarrais normalement .. MERCI
Bye !!
Ouais merci ca marche nikel mtn ;)
Bonjour,
je contribue à ce forum en vous apportant mon expérience de ce matin.
A l'allumage, pas d'écran (noir, pas de bios rien...), pas de bip, mais les ventilos tournent, les diodes des la cartes mère et de la carte graphique sont allumés.
Suivant les conseils ci-dessus, j'ai enlevé les deux barrettes de mémoire vive, et j'ai eu des bips au démarrage (un long et deux courts)
J'ai donc remis une seule barrette à son emplacement d'origine. Et là, la machine a démarré normalement.
C'est donc soit la barrette de mémoire qui est morte, soit le slot.
En tout cas, une panne de mémoire vive peut provoquer un écran noir sans bip au démarrge.
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
47
Salut à tous et toutes,
Je poste ici pour information car je viens de réparer aujourd'hui un PC avec écran noir et impossible à redémarrer.
Je vous passe les nombreux tests matériels effectués avant que ce PC ne redémarre.

*Pour info, voici les symptômes que ce PC avait =>
il s'est éteint brutalement en fonctionnement en naviguant sur internet, impossible à redémarrer, écran noir total, les ventilateurs tournaient, le logo "Asus" était allumé, tous les périphériques OK, donc le problème était soit la carte mère HS (fort possible) car AUCUN BIP lors des différents allumages ou processeur HS (possible mais très peu probable).

*Donc voici les deux choses que j'ai fait=>

1.) La seule chose que je n'avais pas encore fait c'était de changer les 2 barrettes(2* 1Go) de place en passant des slots jaunes aux noires, donc je le fis.

2.) J'ai enlevé le cordon d'alimentation de l'alimentation, la pile de la carte mère et mis le cavalier "CLRTC" en position 2 et 3 pour effectuer un ClearCmos et attendre une bonne minute (au moins on est sûr).

3.)J'ai laissé les barrettes sur les slots noires, remis le cavalier "CLRTC" de la position 2-3 en 1-2 (position normal), remis une nouvelle pile (j'avais oublié mon testeur chez moi) et rebrancher le cordon d'alimentation.
Par bonheur le PC a redémarré (n'oublié pas de faire un petit tour dans le bios histoire de reconfigurer les boot de démarrage, la langue, date et heure...

J'espère que cela pourra vous aidé un peu et profitez que le PC est ouvert pour faire un nettoyage correct et avec délicatesse des différents ventilateurs et pour les meilleurs de changer de pâte thermique.
Bonne continuation.
Ecran noir ou mise en veille au démarrage ; le PC n'émet aucun bip ==>> Donc il s'agit d'un problème matériel majeur . Soit la carte-mère ou le processeur (CPU) est HS.
J'ai résolu le problème "pas de bip au démarrage avec écran noir" vérifié si votre PC possède 1 mini haut-parleur de 5 cm environ situé sur la cache avant du PC les autres fils, il a 4 pins dont rouge-vide-vide-noir intitulé "SPEAKER" à brancher sur l'emplacement Speaker, si vous obtenez 1 bip long a répétition avec écran noir restant en veille débrancher tous les connecteurs internes et externes sauf l'écran reste allumé et retirer les barrettes de ram, lecteur-graveur et DD. Seul l'écran et connecter au PC allumer ce dernier et le message error disk boot failure s'affiche ! placer la 1ère barrette de ram sur dimm 1 si l'une d'elle ne fonctionne pas éssayer sur dimm 2 ou 3 ou 4 (1 emplacement dimm peut ètre endommager !) brancher chaques barrettes une aprés l'autre puis brancher le DD et chaques connecteurs et périphériques un après l'autre pour définir celui qui merde.