Écran noir suite à l’ajout de 2 barrette de ram ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Bonjour,

Suite à l’achat de 2 barrettes de ram de 2x8 Go qui on été remplacé par de vieille barrette 2x4 go, mon ordinateur tourne mais reste bloqué au niveau du chargement de la carte mère et ça s´affiche sur mon deuxième écran, ce sont les mêmes compatibilités que les anciennes, DDR3, 1333MHz ( PC3-10600 ) et un cas de 9 si vous avez la solution

2 réponses

Messages postés
28077
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
10 637
Bonjour,
Vérifie si ton bios est à jour.
Messages postés
28077
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
10 637
Si tu as un pc portable tu trouveras la réponse sur le site du constructeur de ton pc et si tu as un pc fixe c'est sur le site du fabricant de la carte mère.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

Je te remercie je vais essayer
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

Le fichier rom une fois sélectionner et prêt à être mise à jour dans z2 flash j’ai un message comme quoi que ce fichier ne comporte aucun module de mise à jour je télécharge donc la mise à journée antérieure à l’a dernière ?
Messages postés
28077
Statut
Dernière intervention
21 octobre 2020
10 637
Le fichier ROM suffit à mettre à jour ton bios, le problème c'est que tu n'as pas l'air d'être très aguerri en la matière, et comme quand on flash un bios il n'y a aucune erreur de permise sinon ton pc ne fonctionnera plus du tout, je pense qu'il vaut mieux que tu laisses tomber ou que tu demandes à quelqu'un qui connait bien le sujet de réaliser le flashage de ton bios.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

...

Salut , vérifie quelle sont bien enclencher .Toujours débrancher le secteur avant de manipuler .
Test une seule barrette à la fois , si tu as plusieurs emplacement essaie sur d'autres que celle d'origine
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

salut j’ai déjà tout essayé mais rien ni fait, j’ai d’ailleur oublier de précisé que quand’ je remet mes anciennes sur barrette le pc se r’allume sans aucun souci

Cela arrives parfois , alors bazfile à probablement raison , faut vérifier sur le site du fabricant si une mise à jour du bios n'est pas renseigner pour ce problème ou les barettes de ram ne sont pas identifier comme supporter , 2X8 cela FAit 16 gigo c'est peu être pas indiquer que ta mère en supportent davantage que celles d'origine . Si tu as plusieurs bank faut pas les mettre sur la même
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

Ok je vais faire la maj bios

Je te conseille de faire la mise à jour avec les barettes de ram qui fonctionnent , sinon tu vas probablement le regretter
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

Donc avec les anciennes barrettes, de toute manière je n’ai pas le choix vu que les nouvels n’arrive pas à démarrer