Trojeans et virus sur acer aspire one

Fermé
alberte21 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 12 mai 2010 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 20:13
De retour d'un voyage en Inde j'ai ramenés via clef USB et cartes SD des hôtes indésirables qui ont commencés à détruire et abîmer mon netbook et qui entame mon PC de bureau (détruit les fichiers exe) impossible de télécharger un logiciel anti-virus en ligne ils se chargent mais ne s'exécutent pas.
Mon netbook est pratiquement HS je ne sais comment réinitialiser le système car je n'ai pas de DVD pour le faire (ni de lecteur d'ailleurs) j'ai écrit à Acer mais toujours pas de réponse , quelqu'un aurait-il une suggestion ou une technique à m'indiquer (je suis une mamie qui ne s'y connaît pas trop)
Mon netbook ne veut plus se connecter en wifi (il m'indique qu'il est déconnecté, pourtant non)
Mon PC commence à être atteind mon imprimante ne fonctionne plus pourtant tout est OK j'ai même réinstaller les pilotes;
Merci de m'aider rapidement et simplement A l'aide!!

2 réponses

bonjour

* Télécharge UsbFix sur ton bureau .

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe­


(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe,carte SD etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur "UsbFix.exe" présent sur ton bureau .

* Choisis l'option F pour français et tape sur [entrée] .

* Choisis l'option 1 ( Recherche ) et tape sur [entrée] .

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0
lnxvasion Messages postés 36 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 6
12 mai 2010 à 19:46
A-squared détecte les menaces les plus récente et à une base de données de plus de 4 millions de menaces.
-1