Vieil ,ampli vintage ... connections ?

Fermé
Sheepman Messages postés 19 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 12 mai 2010 à 11:18
Sheepman Messages postés 19 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 14 mai 2010 à 11:49
bonjour. j'ai un vieil ampli Telefunken HR-4000 or je me retrouve confronté à 2 problèmes :

1. les branchement d'entré sont de type audio 5 pôles DIN . comment connecter à un tel genre de prise une entré jack male banale (comme pour connecter un ipod à l'ampli) ? et à quoi correspondent des différentes broches(je pense qu'il y a 1 phase droite, une masse droite, une phase gauche, une masse gauche et une masse pour la carcasse commune à la partie extérieure de la prise) ? j'ai essayé avec une jack d'écouteur, mais les fils hifi sont vraiment trop fin pour être correctement soudés, bref il y a des interférences.

2. l'ampli marche très bien en mode radio ou sur un canal inusité, mais lorsque l'on branche une platine (du même age que l'ampli +ou- 30 ans) ou quand j'ai fait mon essaie avec l'ipod, il y a un son continu du petit sifflement au gros bourdonnement et parfois ... rien du tout, bref pas pratique, je pense que c'est un problème de masse car quand on touche du doigt une partie métallique de la platine ou une masse des fils connecté à l'ipod, le son stop ou se réduit fortement. que faire pour qu'il s'arrête ??! je vais pas toucher un truc tt le temps des que je veux écouter ma musique ?!!

3 réponses

Sheepman Messages postés 19 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 3
14 mai 2010 à 11:49
ca je veux bien et jsuis d'accord que ca resoudrai pas mal mon probleme ^^ mais le truc c'est que un ampli 2*120w c'est pas trop dans mes cordes ... alors autant utiliser un vieux truc qui marche vraiment bien .
1