Watercooling, nécessaire?

Résolu
Dragonmastertran Messages postés 189 Statut Membre -  
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai juste une petite question à propos du système de refroidissement par watercooling. Car je compte acheter un ordinateur.

Est-ce que un système de refroidissement par watercooling est nécessaire pour un ordinateur utilisé principalement pour le jeu et le traitement de video?
Car je sais que jouer et faire du traitement vidéo nécessite une grande puissance de la part du processeur.

De plus, avec l'ordinateur que j'ai en ce moment, je peux jouer à des jeux et faire du traitement vidéo mais c'est très lent ( normal puisque cet ordi n'est pas très puissant) et apparemment, j'ai des problèmes de température, une sorte de sirène/alarme se déclenche, ça ressemble a des bips continus, j'ai fait énormément de recherches sans trouver la signification et je crois que ça a un lien avec la température du processeur car si j'arrête tout les applications, les bips bizares s'arrêtent. Sur ce forum, je n'ai malgré jamais eu de réponse donc j'ai arrêté de chercher. Je veux donc éviter ce problème.

Merci d'avance.

5 réponses

kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Non, le watercooling n'est pas nécessaire. Tu as de très bon refroidissements en aircooling qui ne font pas des masses de bruits.

Tu parles d'un refroidissement pour ton proc' et ta CG ?

Kaio
"Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule."
0
Dragonmastertran Messages postés 189 Statut Membre 10

Merci pour ta réponse rapide,

oui je parlais pour mon processeur, mais aussi le reste de la machine.

Et, aurais-tu une idée pour ce qui se passe avec mon ordinateur actuel qui sonne sans avertissement ni message parfois quand j'ouvre un jeu?
0

Oui, c'est ton BIOS qui crie à l'aide, à cause d'une surchauffe. A ce moment ton PC se coupe et tu dois attendre un peu pour le rallumer, non ?

Kaio
"Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule."
0

Non, l'ordinateur ne s'éteint pas, il ne fait que sonner, le bruit est très dérangeant alors je ferme moi-même les applications et ça arrête de sonner.
0

Ouais, ça dépend des ordinateurs. Bref, c'est quand même une surchauffe et ça met les sécurités en route. ;)
0

Combien compte-tu mettre dans ton système de refroidissement ?
Et dans ton PC globalement ?

Kaio
0

Je n'en suis pas encore sûr, puisque c'est un ordinateur puissant qu'il me faut,et d'après ce que je lis par ci et par là sur le net, je dirais au maximum 1000 $ pour l'ordinateur globalement.
Il est à noter que je ne vais pas tout de suite acheter quoique ce soit, je compare les prix, j'évalue ce que j'ai besoin, je me renseigne, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, pour te renseigner un peu sur les systèmes de refroidissement. Quelque chose de vraiment sympa (je ne dis pas forcément le mieux, mais assez subjectivement, je le conseil pour son rapport performance/bruit), c'est le Prolimatech Armaggedon, qui se trouve être un dissipateur passif haut de gamme très efficace. Cependant, aussi bien que puisse être la passivité, elle ne sera pas suffisante sur un quadricoeur (voir un six-coeurs aujourd'hui...) en cas d'utilisation intensive. C'est donc là où les deux emplacement 140x140mm sur la bête de Prolimatech entrent en jeu. Je ne suis pas sur que l'utilisation des deux emplacement soit nécessaire, surtout si tu investis dans Noctua NF-P14 FLX, gage de performance et de silence.

Cependant, ce système étant un peu cher, je peux aussi te conseiller la valeur sûre qu'est le Cooler Master V8. Je l'ai eu pendant quelques temps et rien à dire, ça fait du froid et ça fait pas de bruit.

Si tu as d'autres questions particulières, n'hésite pas.

Kaio
0