Impossible d'envoyer un mail.
Lorsque l'on fait envoi, à 82 % de la progression, il y a arrêt et le message :
Alerte
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : Spam Detected. Content Rejected. Veuillez vérifier le message et essayer de nouveau.
Que dois-je faire ?
J'ai vérifié qu'il n'y avait aucun parasite perturbant, par mon anti-virus + 4 logiciels anti malware.
Le problème vient-il de mon PC ou du serveur de mon FAI (ALICE) ?
Je suis allée voir dans les paramètres, à tout hasard :
Pour le POP ou SMTP, le XXXXX est bon : c'est toujours aliceadsl.
Quant'au login et mot de passe, ils sont en automatique depuis belle lurette...
J'ai bien peur que celà vienne des serveurs du FAI.
Impossible d'avoir la hot-line : trop d'appels = répondeur
Etrange comme situation !
Y aurait-il beaucoup d'autres personnes dans mon cas ?
mizushima
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 15 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 juin 202150 16 mai 2010 à 00:02
ça me le fait aussi, et je pense que c'est parce que j'ai écris un message entièrement en anglais, avec un lien, et des mots qui parlent de sexualité,
ça doit donc être un filtre anti-spam mais dans le sens envoie des messages
FAI = ALICE.
Merci mizushima, mais moi mon message n'était pas en Anglais et ne contenait pas de mot sur ce type de sujet.
Ce type de bug serait dû aux grandes opérations sur leurs serveurs actuellement, suite au rapprochement avec FREE.
Depuis 5 jours je ne peux même plus recevoir de messages dans mon logiciel de messagerie, sur mon PC. Je suis obligée d'aller sur leur site, de rentrer dans leur logiciel personnel pour aller consulter mes mails :
C'est normal, il faut juste attendre que la situation soit rétablie !
C'est ce qu'ils répondent sur leur hot-line !!!!!!!!!!!
Même problème que vous. Je suis chez Alice, même message depuis hier ce qui est très embêtant car c'est mon FAI pour ma société. Le message est en anglais (je travaille avec la chine) mais visiblement ce n'est pas la source du problème.
Avez-vous pu résoudre votre problème ?
Merci de votre réponse Elodie Rosa.
Ce problème est toujours présent, mais certains messages sortent et d'autres pas.
Pour vérifier s'il y a un rapport avec le contenu ou pas :
envoyez vous un message à vous même (vide avec juste un titre) et vous pourrez voir s'il est refusé ou pas, avec une réponse semblable.
Les messages de "non transmission" sont difficile à comprendre et toujours en Anglais.
Mon problème a empiré puisque maintenant je ne peux plus rapatrier les messages entrants. Je suis obligée d'aller sur le site du FAI pour aller les consulter !
Les conseillers hot-line sont incapables de donner des délais de rétablissement du service.
Alice == Free
free semble depuis quelques jours avoir fait sur ses serveur SMTP des modifications antispam.
je n'en sais pas plus, je cherches moi-même, mais tout ça pour dire que alice=free acheté il y a plus d'un an
https://postmaster.free.fr/ Tout est expliqué sur ce lien, pourvu qu'ils ne le considèrent pas comme un spam, il faut limiter le trafic des mails, Free est actuellement débordé et ne peut plus faire face à l'augmetation du trafic mail, tout simplement. C'est une limitation abusive qui n''est pas prévue au contrat, encore une arnaque. Moi je n'ai qu'une seule adresse secondaire Free de mon compte principal vers laquelle je suis limité en envoi de lien dans un mail. L'antispam est désactivé sur les deux adresses, et ça ne marche pas. Par contre si je renvoie le message à partir de la pièce jointe du premier message refusé, donc le même message en fait, alors ça passe sans problème !!!! Vraiment gonflé comme attitude de Free.
Merci de vos réponses.
L'envoi de mails semble rétabli (tout seul !).
Peut-être était-ce simplement les causes de trafic excessif ...................
On ne saura sans doute jamais.
Ils risquent pas de nous donner des explications ces FAI .
tribun
Messages postés64861Date d'inscriptionvendredi 24 août 2007StatutMembreDernière intervention20 février 202012 530 9 mai 2010 à 06:23
Bonjour
Tu dépasse peut être la capacité de ton serveur.
Ton mail peut être trop volumineux, ou les pièces jointes.
Il n'y a pas de lien internet sur ton mail?
Trouvez des conseils pour gérer vos e-mails et discutez des dernières tendances en matière de communication numérique. Découvez comment rester connecté de manière efficace.