Erreur envoi mail avec Thunderbird 5.7.1 [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2009
-
 criss -
Bonjour,

J'ai un problème actuellement pour renvoyer des mails.

J'utilise le logiciel Thunderbird. Je reçois les mails mais je ne peux pas en envoyer !!!

Voici le message d'erreur que j'ai lorsque je procède à l'envoi d'un mail !

"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier a répondu : 5.7.1.
<kactus@gmail.fr>:Recipient adress rejected : Missing Authentification. Veuillez vérifier l'adresse de destinationet essayer à nouveau."

J'ai vérifié les paramètre SMTP. Tout est bon j'ai essayé avec smtp.mail.yahoo.fr et smtp.orange.fr. J'ai aussi essayé de changer le serveur qui était en 465 le mettre en 487 (suite à un forum).

Rien n'y fait !!!!

Bien évidemment j'ai vérifié l'adresse du destinataire !

Du site internet Yahoo je peux envoyer mon mail mais pas de thenderbird, j'en déduis donc que le problème est dépendant à ce logiciel !?

Si quelqu'un a la solution PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci
A voir également:

18 réponses

Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 277
Ca explique le pourquoi de l'expéditeur différent chez toi et chez moi, pas les problèmes d'envoi.
pour l'envoi, est ce qu'il y a un serveur sortant SMTP par défaut qui fonctionne et tous les comptes utilisent ce serveur ?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 277
hjello
487, ça me surprend,si tu es chez Orange essaye
smtp-msa.orange.fr, port : 587
ou
smtp.orange.fr, port : 25
Ok j'ai trouvé une solution qui marche :

j'ai gardé ma config smtp.orange.fr port 25
mais j'ai ajouté une nom d'utilisateur sans connexion sécurisée.
Lors du premier envoie il faut entrer le mdp et l'enregistrer et après c'est bon.

En espérant avoir aidé

Marc
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai fait la même modif mais chez moi ça n'a pas marché...
Toujours impossible d'envoyer des mails mais je reçois sans problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Alors voilà, j'ai exactement le même problème.

3 comptes différents paramétrés correctements.

Un jour ça fonctionne, un autre jour non.

Ce matin, je peux recevoir mes messages, mais je ne peux pas répondre. Grand stress...

In fine, je pense avoir trouvé la solution, toute bête... Je m'explique:

Compte Numéro 1, le principal, celui par défaut

Je reçois un message d'une amie sur mon compte 1
Impossible de répondre
Finalement je m'apperçois que, en faisant "répondre", elle se faisait par le compte 2 (curieux mais bon, c'est comme ça). C'est très bête mais c'est le truc que perso je ne surveillais jamais...
Donc je fais "répondre" puis sur "expéditeur" en haut je change du compte 2 (mis d'office) je clique tout simplement sur le compte 1 (le principal, celui qui est sensé être par défaut)
J'envoie et là, oh miracle, c'est passé tout de suite...
Il semble donc que soit Orange, Soit Thunderbird (voir les 2) se mélangent un chouilla les pinceaux lors des envois/réception
Donc juste vérifier si l'expéditeur (après avoir cliqué sur "répondre" et après avoir tapé son message) est bien celui du compte principal et cliquer sur ok pour envoyer.

Bon, j'espère avoir amené ma toute petite contribution à ce casse-tête chinois, mais pour moi ça a fonctionné, j'espère très sincèrement qu'il en sera de même pour vous toutes et vous tous.

Très cordialement.

François
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
2
Quand je cliques sur "écrire", l'expéditeur est automatiquement le compte activé par défaut.

C'est lors de la réception des messages lorsque je faisais "répondre" que le champ "expéditeur" n'affichait pas toujours le bon.

Par exemple je suis par défaut sur le compte 1
Si je fais "écrire" l'expéditeur est bien le compte 1
lors de la réception, en faisant "répondre", l'expéditeur se retrouvait par exemple en tant que compte 2
Du coup je cliques dessus et rétabli tout simplement le compte 1 (celui qui est sensé être par défaut)

Et ça fonctionne parfaitement et rapidement

Je précise ici que j'ai fais la manip 1 seule fois tout à l'heure et que depuis nous avons correspondu une vingtaine de fois, tout se passe à merveille, inutile de changer à chaque fois.

Il semble que lorsque je fermerai Thunderbird, quand je le relancerai, ben j'ai une chance sur 3 (3 comptes) qu'il se cale sur le bon (celui par défaut) puisque parfois ça fonctionne parfaitement immédiatement d'autres c'est la galère
Bonjours ,
Je viens de résoudre le probleme d'erreur 5.7.1 de thunderbird
je recevais bien tous mes e-mails de mes deux comptes mais impossible de repondre ou ecrire des e-mails
je viens de modifier dans l'accés du serveur smtp l'identité du port et j'ai remplacé 25 par 587
ne me demandez pas pourquoi mais ça marches !
J'ai le même problème !!!!!!
C'est vraiment bizare!

Je vais chercher un peu sur les forum...
Non rien ne marche j'ai déjà tout essayé!!

j'ai jamais vu ça!
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 277
hello
quand tu cliques Ecrire pour rédiger un nouveau mail depuis le compte X, est ce que l'expéditeur est X quel que soit le compte par défaut (c'est le cas chez moi) ?
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 277
pas chez moi, lorque je fais Ecrire ou Répondre, l'expéditeur est celui du compte dans lequel je suis actuellement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
2
Ah ? Ben moi j'ai 3 comptes, si je fais "écrire", c'est obligatoirement un nouveau message, donc le compte par défaut (que tu changes à ta guise) est activé en tant qu'expéditeur...

C'est lorsque je fais "répondre" que l'expéditeur change parfois. Je remets juste le compte par défaut que j'ai choisi et j'envoie ma réponse.

Sauf erreur, de mémoire (il faudrait que je re-vérifie maintenant) si quelqu'un m'écrit sur le compte 2 ou 3, ma réponse se fera depuis le compte 1. Je l'ai testé et constaté parce-que c'est justement ce que je cherchais aussi l'autre jour)

Je suis désolé, je ne peux rien te dire de plus... :o(
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 277
si tu fais outils options avancé editeur de configuration
dans le filtre : useremail
est-ce qu'a droite tu vois l'adresse de chaque compte ? c'est le cas chez moi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
2
Alors là, j'ai beau chercher tant et plus, je suis en détail ton chemin, je ne trouve pas du tout ce que tu me dis...

Je suis sous Thunderbird 2 (au cas où)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
2
Bon ben je n'ai pas ça, j'ai uniquement les champs:

"Nom de l'option"
"Status"
"Type"
"valeur"

Et rien d'autre. Donc effectivement je ne trouve pas d'adresse de chaque compte ici... :o/
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 277
alors c'est là la difference, j'ai une variable mail.identity.idX.useremail pour chaque compte
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
2
Mouais... Peut-être... Mais bon, je ne suis pas persuadé que cela joue à te/nous pourrir la vie avec ces problèmes d'envois...

Je pense que c'est chercher la petite bête bien loin pour de simples réglages basiques dans les options les plus courantes...

Je me trompe certainement mais je pense que c'est plus simple que ça. C'est le même problème que les maths. Un problème très simple mettons de 5ème, si tu es en sciences po, tu vas te lancer dans des calculs terribles et chercher des heures, alors que quand tu y repenses c'est un truc tout bête, tout simple que ton enfant va résoudre en 2mn :o)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
2
Les 3 comptes sont 3 noms différents, mais les smtp sont tous ceux du compte principal (par défaut)

exemple:

compte 1 Mr X X-smtp.orange.fr
Compte 2 Mr Y X-smtp.orange.fr
Compte 3 Mr Z X-smtp.orange.fr
Moi j'avais le même problème suite à une MAJ DE thunderbird. J'ai uniquement modifié dans les paramètres du compte la valeur 25 qui est affiché par défaut. J'ai rapporté la valeur 587 et cela fonctionne comme avant.
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 277
moi aussi 2.0.0.23
et dans outils -> options -> avancé -> général -> editeur de configuration