Spams automatiques envoyés depuis mon adresse

Résolu/Fermé
Fetide68 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 12 juin 2009 à 01:14
 trixarius - 12 janv. 2012 à 08:42
Bonjour,

Depuis deux jours, ma messagerie hotmail envoi toute seule des messages à tout mon carnet d'adresse ayant pour objet : "Hi" et proposant un lien sur le site "www.sumwes.com" et l'adresse email qui s'en rattache (sumwes@hotmail.com).

Je ne sais pas comment cela est-il possible, mais ça devient agassant et tout mon carnet d'adresse s'affole. Quelqu'un aurait-il une idée de quoi il s'agit et surtout comment arrêter ce bordel ?

Merci d'avance.

Fetide.

14 réponses

Après multiples recherches, j'ai trouvé la solution sur le site du support de Windows Live. J'ai suivi la procédure qu'ils indiquent et tout semble rentrer dans l'ordre.
La procédure se trouve là :
http://www.windowslivehelp.com/thread.aspx?threadid=daa3e730-f8ed-476b-b4cc-80b410ceee15

Il se peut que la page soit longue à charger, je vous fais donc un copier coller de leur réponse :

---------------------------------------
D'Après vos explications, il semblerait que votre messagerie soit victime d'un Spyware.

Pour y remédier merci de modifier votre mot de passe. Nous vous recommandons d'ailleurs un mot de passe fort constitué entre 8 et 16 caractères et utilisant les 3 des types de caractères à votre disposition ( minuscules, majuscules caractères spéciaux tel que les chiffres) .

Ensuite, merci de procéder à une analyse anti-virus ET anti-spyware de l'ordinateur depuis lequel vous utilisez votre messagerie.

En effet, un spyware, en français "espiogiciel" ou "logiciel espion", est un programme ou sous-programme présent sur le réseau informatique. Celui-ci s'installe dans votre ordinateur sans autorisation explicite et éclairée des utilisateurs. Ils sont différents des virus informatiques. C'est pourquoi il est recommandé de disposer à la fois d'un anti-virus et d'un anti-spyware. Les mises à jour sont essentielles également pour en optimiser les performances.

Si vous ne disposez pas d'un anti-virus et d'un anti-spyware, je vous recommande l'installation de Security Essentials qui est un programme gratuit de Microsoft pour la protection de votre système : http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Merci de vérifier également que le Spyware n'ait pas installé une signature ou une réponse automatique en cas d'absence depuis votre compte.

Pour vérifier votre signature automatique :
- Depuis le coin supérieur droit de votre messagerie, cliquez sur « Options » et ensuite sur «Autres options».
- Depuis le menu «Personnalisation de votre messagerie électronique», cliquez sur «Signature électronique personnelle».
- Sélectionne le texte à supprimer et cliquez sur «Enregistrer» pour sauvegarder ces modifications.

Pour vérifier votre réponse automatique en cas d'absence :
- Depuis le coin supérieur droit de votre messagerie, cliquez sur « Options » et ensuite sur «Autres options».
- Sous "Gestion de votre compte", cliquez sur "Envoi de réponses automatiques en cas d'absence".
- Sélectionnez sur " Ne pas envoyer de réponse en cas d'absence ".
- Veuillez supprimer le message qui est présent au sein de l'espace texte.
- Cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder ces modifications.
- Après avoir mené l'ensemble de ces étapes, vous devriez retrouver un usage régulier de votre messagerie.

Pour information, nous vous recommandons également de scanner régulièrement votre ordinateur et de mettre à jour votre ordinateur avec la fonction « Mise à jour Windows » pour installer automatiquement les mises à jour. Pour ce faire, saisissez « Mise à jour Windows » dans la fonction recherche de « Aide et Support » de votre ordinateur pour trouver les instructions à ce sujet. Ceci vous assure que les dernières sécurités et fonctionnalités soient installées sur votre ordinateur.

Enfin, veuillez noter que vous ne devez jamais partager votre nom d'utilisateur et/ou mot de passe avec d'autres personnes en dehors de l'équipe du support de Windows Live. (Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe par correspondance E-mail).

---------------------------------------

donc pour résumé :

1° - Changer le mot de passe de votre compte Hotmail
Pour cela, connectez-vous à Windows Live
https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&ct=1581001590&rver=7.3.6960.0&wp=SAPI&wreply=https%3A%2F%2Faccount.live.com%2Fsummarypage.aspx%3Fuaid%3Df5a63d34455b4de1bb89576307bc9656&lc=1033&id=38936&mkt=en-US&uaid=f5a63d34455b4de1bb89576307bc9656
2° - Changer la "question secrète" et "sa réponse".
3° - Dans Windows Live Mail, changer le mot de passe et vérifier votre signature automatique (c'est expliqué dans la procédure Windows en haut)
4° - Changer d'antivirus par celui de Windows (Gratuit et en français)
http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr
(avant d'installer un nouvel antivirus, il faut désinstaller celui que vous avez, sinon vous risquez de vous retrouvez avec de beaux écrans bleu de plantage système).
5° - Une fois installé, lancer une mise à jour de l'antivirus (c'est assez rapide).
6° - Pour finir, faire un scan "complet" avec l'antivirus (il vous suffira d'aller dans l'onglet Historique pour voir ce qu'il a trouvé). S'il vous a trouvé un virus, il vous indique comment le supprimer.

Rien de plus simple ! Bon courage car ça demande un peu de temps tout ça, mais cela semble efficace.

Amicalement
26
J'ai eu un pb de spam envoyés à tout mon carnet d'adresses yahoo, le pb est résolu depuis que j'ai changé mon mot de passe !
0