Problème Epson RX500

Résolu
Guy78 -  
 chris68 -
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à eu ce même pb sur la RX 500:

Alors que la veille l'imprimante fonctionnait parfaitement, lors de l'allumage le lendemain le voyant d'erreur s'est allumé et le message suivant apparait sur l'écran de visualisation :

- erreur imprimante ---> Consulter votre documentation ou contacter le support technique si necessaire.

Message d'erreur à l'écran dans la fenêtre EPSON Status Moniteur3 :

- Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie. Consultez la documentation de votre imprimante.

Or rien à ce sujet dans le manuel et le support technique renvoi vers un prestataire de service !!!!!

Imprimante qui a fonctionné parfaitement pendant 1 an connecté sur port USB à un PC avec un Intel Pentium III- 450 Mhz et 448 Mhz de RAM.

Même déconnectée du PC elle ne fonctionne pas ni en mode copie ou scanner.

Merci d'avance à ceux qui pourrait me proposer des solutions.

4 réponses

Guy78 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bonjour vieu bison boiteu,

La solution m'a été suggerée par Jean Louis ,

Merci pour le tuyau,

La manip de Yodim n'a pas fonctionnée mais celle proposée par walnut m'a permis de réinitialiser la RX 500.

http://sosimprimante.com/index.php?showtopic=1622&hl=rx500

Merci encore à tous ceux qui ont répondu si vite.
19
alex80
 
merci pour cette aide preciseuse,cela a rescussité ma rx500 qui aprés 6 ans de services a soudainement signalé une erreur survenue de nul part,je traduit donc la solution en francais:
pressez simultanément les touches suivantes:power,eject,stop,noir et blanc et couleur
continuer a appuyer jusqu'a ce que init eeprom apparraisse a l'ecran.puis appuyez sur le boutton couleur afin d'annuler l'erreur!
merci aux fabriquant d'imprimante d'avoir volontairement mis une durée de vie limité a leurs apareils!
et merci a ceux qui ont donné la solution.
0
Guy Feger
 
J'ai fais la même manipulation et cela à fonctionner
Merci pour cette aide
Guy
0
Guy78
 
Bonjour,
Merci à alex80 et Guy Feger pour les commentaires.
Petit complément qui peut servir:

Réinitialisation EPSON RX500 :
Appuyez et maintenez tous les boutons suivants: Marche, Charger/Ejecter, Arrêter, N&B, Couleur. Continuez à tenir les boutons jusqu'à ce que "Init Eeprom" apparaisse sur l'écran de visualisation de l'imprimante. Appuyez sur le bouton de couleur pour vider le comptage et la protection du compteur.

Réinitialisation EPSON RX600 :
Appuyez et maintenez tous les boutons suivants: Marche, N&B, Couleur.
Après 5 à 10 secondes , vous verrez le message suivant sur l'écran d'imprimante :
Init EEPROM, FINISHED, TURN OFF, PRINTER POWER.
Ensuite éteignez l'imprimante (Marche).


Cdlt
1
nicadani Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci a vous tous pour vos conseils, je viens de débloquer avec succès mon RX500 agée de 6 ans.
Encore merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!
1
chris68
 
Bonjour
Merci beaucoup à vous pour vos précieuses indications. J'ai eu le même problème et grâce aux manipulations mentionnées mon imprimante fonctionne à nouveau.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
pas de quoi

à+
5
Michel 47
 
parfait cela a bien fonctionné avec ma RX 500 seule nuance : apres l'apparition du message "init eeprom" appuyer sur la touche de "marche"
l'imprimante s'eteind et redemarrer normalement Merci à tous
1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut Guy78

question bête
le niveau des cartouches d'encre ???
le nettoyage de l'imprimante ???

à+
2
Guy78 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bonsoir vieu bison boiteu

Cartouches quasiment neuves et nettoyage OK car petit défaut de la RX quand on ne s'en sert pas pendant quelques jours l'impression surtout pour des photos pourrait laisser à désirer.
Alors nettoyage fréquent !
Mais là je ne comprends pas que du jour au lendemain elle soit bloquée.

a+
0
Balchimar
 
Bonjour tout le monde et merci pour toutes vos infos concernant la rx 500. J'ai suivi les conseils de Guy78 avec la rectification de Michel47 ("parfait cela a bien fonctionné avec ma RX 500 seule nuance : apres l'apparition du message "init eeprom" appuyer sur la touche de "marche"
l'imprimante s'eteind et redemarrer normalement Merci à tous"), mais cela n'a pas changer le message "erreur scanner". Si d'autres personnes se retrouvent dans ce cas, je viens de me render compte qu'il faut tout simplement rabaisser le loquet avec les cadenas qui se trouve à gauche de la vitre où vous mettez vos originaux à photocopier.
A la prochaine pour de nouveaux conseils!
1