Transmettre l'ethernet sur cable TV

Fermé
yacc - 6 mai 2010 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 19:36
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible, un peu à l'instar du CPL, de faire passer le signal Ethernet sur mon cable TV, et si oui quels types de matériel faut-il utiliser.
Merci d'avance

yacc

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:22
Ethernet=4 fils donc comme sur un cable tv il n'y en a que 2........................
0
Effectivement, mais en CPL c'est la même chose : on transmet bien de l'ethernet sur un paire électrique!
J'imagine qu'il y a une sorte de modulation de fréquence du signal ethernet envoyé sur le cable électrique, puis démodulation côté recepteur (mais je suis totalement béotien dans ce domaine).
Aussi je pensais qu'il pourrait exister ce même type de technologie pour transmettre sur cable TV
Cordialement
0
Tu as tout à fait raison sur le raisonnement (mod et démod)

Il existe des cartes réseau avec une sortie BNC pour raccorder sur un cable coaxial , un peu comme du cable tv, la seule différence c'est que souvent c'est pas prévu pour du coaxial 75 ohm (TV) mais du 50 ohm.
si les longueurs sont pas importantes ca devrait aller, ou mieux prendre des cartes prévues pour du 75 ohm.
Mais il faut changer ta carte éthernet actuelle, celle avec une RJ45
comme celle ci http://cgi.ebay.fr/carte-reseau-coaxial-/320525488563

https://www.commentcamarche.net/contents/1128-transmission-de-donnees-le-cablage
0
Je me suis certainement mal exprimé dans ma question initiale : mon besoin est de faire passer l'ethernet sur le cable TV EN PLUS du signal TV (comme pour le CPL, ethernet en plus du courant).
Mon besoin est de pouvoir récupérer l'accès internet qui est installé 4 étages plus haut sans tirer des câbles (et le Wifi ne passe pas à cette distance, et le CPL non plus à cause des compteurs)
0
ben alors ca va pas le faire ................
Jette un cable éthernet de 20 m par la façade alors LOL

De toutes facons par le cable tv non plus car dans un immeuble le signal sera bloque par le materiel de distribution, un peu comme les compteurs pour le cpl
0