Antimalware doctore + gotnewupdate.exe

Résolu
schatzie1 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon pc récent est infecté par semble-t-il l'antimalware doctor : des fenêtres d'alertes de mon antivirus ne cessent de s'ouvrir et mon pc est bloqué.

Quelle manip me conseillez-vous, que faire ? Je m'en remet à votre sage expérience dont j'ai déjà pu, à mon grand soulagement, bénéficier.

Merci par avance à toute personne qui voudra bien me consacrer un peu de temps, et qui pourra m'aider.

J'espère que ce post ne fait pas doublon, j'ai cru tout à l'heure avoir mis un message mais je ne le vois plus...

Encore merci

61 réponses

Utilisateur anonyme

desole j'ai oublié de te dire :

reinitialise les options dans l'onglet "avancé" , dans les options internet du panneau de configuration
0
Utilisateur anonyme

il faudrait que je sache ce qu on te demande d accepter et de qui ca vient ...
0
schatzie1 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée, je vois pas tes réponses.... hormis dans ma messagerie !

pour réinitialiser dans le panneau de config, je le fais avant de refaire le scan j'imagine ?
Quand au message, je vais attendre qu'il s'affiche pour te dire d'ou çà vient...
Merci
0
Utilisateur anonyme

pour la reinitialisation , je parlais de ca :

Pour le moment, impossible de me connecter,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schatzie1 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà :

SigCheck licence agreement
SYSINTERNALS SOFTWARE LICENCE TERMS

Je pense être à la moitié du scan...
0

En ce qui concerne les problèmes de connections, je crois que ça vient du fait qu'il me bloque parce que je ne désactive pas avira... J'ai remarqué qu'il n'y a que comme çà, et en ne touchant à rien d'autre, que je peux manipuler le pc en mode normal... enfin, jusqu'à présent !
0

A nouveau bloquée... j'avoue que je perd patience, et pourtant, j'en ai à revendre... allez, encore une tite tentative avant de tout balancer par la fenêtre !

Lol !
0
Utilisateur anonyme

en fait j ai pas compris ce qui t'empeche de faire un zhpdiag comme expliqué plus haut
0

Tout se déroule normalement, jusqu'au moment de l'affichage de la fenêtre SYSINTERNALS, et quoi que je sélectionne agree ou non, cela me bloque, le sablier reste en place, et si je mets ma souris à l'extérieur de la fenêtre, j'ai bien la flèche.
Plus rien n'avance, ni l'horloge, qui reste bloquée, ni le curseur qui indique l'état du diagnostic, et je ne peux plus rien sélectionner...

J'en suis à la 4ème tentative, voir plus depuis 1h30...
0

Voilà, je confirme une nouvelle tentative avortée... à l'instant
0
Utilisateur anonyme

je vais demander au concepteur de zhpdiag car je ne connais pas cette fenetre sysinternals
0

bon, je reste dans l'attente... pour demain maintenant ?
0
Utilisateur anonyme

je ne sais pas je luiai demandé d'intervenir mais il est tres pris
mais il devrait ou me diriger , ou venir en personne donner des directives
0

T'inquiètes pas, de toute façon j'ai balancé l'pc !

Méééé non, je rigole ! Je suis plus à une journée près, et puis çà me dit pas d'avoir l'idée de reformater, à moins que ce soit une étape inéluctable (c'est pas encore trop génant)...

Allez, à demain soir alors !
0
Utilisateur anonyme

ok s'il n a pas donné de reponse favorable , j'envisagerai autre chose ;)
0
schatzie1

Bonjour,

et merci pour votre intervention : je viens de rentrer, je m'y colle
0
schatzie1

Au fait je suis la seule utilisatrice du pc, j'en déduit donc que je suis automatiquement l'administrateur...

sinon, comment m'en assurer ?
0

Y a vraiment rien à faire...
2 essais infructueux....
avec les solutions indiquées...
début du scan, ok, puis tout se bloque 3 mn après...
le sablier reste visible sur la fenêtre du log, et quand je passe la souris sur le bureau se transforme en flèche
l'horloge reste bloquée à 3 mn après le début du scan...
Cela dit, je le laisse mouliner, on sait jamais !

Désespérant...

Mais je tiens bon !
Que dois-je faire maintenant ?
0

Bon, après un énième essai, sans passer par le tournevis, juste avec la loupe j'ai enfin un rapport ( 15 seconde montre un main)..... que je ne peux enregistrer : plantage !

Il apparait toutefois clairement qu'il a détecté un MBR rootkit, et conseille l'outil ZHPfix

Je vais essayer encore une fois, y a pas d'raison !
0
Utilisateur anonyme

ok tente ceci :

▶ Relance ZHPDiag ( Clic droit " Executer en tant qu'administrateur " sous vista )

▶ fais un scan puis cette fois-ci cliques sur l'icone en forme d'écusson vert "ZHPFix".

▶ ZHPFix se lancera, clique maintenant sur le "H" bleu ( coller les lignes helper )

▶ copie/colle ce qui se trouve en gras ci-dessous :

MBRFIX

▶ Clique sur "Ok" , puis "Tous" et enfin "Nettoyer".

▶ Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message
0