Requête mySql Très urgent

Fermé
mariana - 5 mai 2010 à 11:27
dicy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 5 mai 2010 à 16:04
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer mon premier site web en php et je souhaite que vous pourriez m'aider.
J'ai une table contenant une liste des véhicule(id,matricule) et une table contenant une liste des frais(id,nom_frais,type_frais,periode_frais).
Je veux losque j'affecte un frais à un véhicule je l'enregistre dans une table affecter_frais_vehicule(id,matricule,nom_frais,type_frais,periode_frais)
Mon problème c'est que je veux en choisissant un vehicule que j'affiche seulement les frais qui ne sont pas encore affecter à ce vehicule.

select * from frais where ?????????????// je doit chercher les frais dans la table affecter_frais_vehicule ayant la matricule donnée dans la variable $m et les exclure afin de ne pas les afficher.

Aidez moi s'il vous plait c'est très urgent!!!!!!!!!!!!!

1 réponse

dicy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
5 mai 2010 à 16:04
tu fais deux select imbriqué
Select * FROM frais WHERE nom_frais NOT IN (SELECT nom_frais FROM affecter_frais_vehicule WHERE affecter_frais_vehicule.id=véhicule.id)
0