[MySQL] Export base de donnée .sql via script

Fermé
SnaykSQL - 4 mai 2010 à 10:22
 JosaisYOUMBI - 30 mai 2011 à 09:44
Bonjour,

J'ai créé un script sql qui crée une base de données avec X table etc.. et je souhaiterais à la fin du script exporter cette nouvelle base dans un fichier .sql par exemple.

Par exemple si je lance le script via MySQL Query Browser, je veux faire "Execute" et hop à la fin du script, je dispose de ma base de données dans un fichier.

Je n'ai pas trouvé d'exemple sur le net, hormis par ligne de commande, mais ce n'est pas ce que je souhaite faire.

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance.

8 réponses

En fait, suite à mon script, j'aurais un fichier .sql, qui me permettra de l'importer directement dans phpmyadmin d'un serveur quelconque.

(Afin de pouvoir déplacer ma table facilement)
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:41
Mais, tu voudrais avoir un fichier .sql final pour pouvoir l'ouvrir ou l'amener ou tu veux facilement et récupérer les table facilement, c'est ca le but de ta question ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:26
Salut,

Tu voudrais réélement faire un backup ? pour pouvoir le r'ouvrir n'importe ou ? Avec Navicat c'est bien ca ?
0
Oui c'est exactement ca
0
Tu utilise navicat ? tu connais navicat ?

Modif : Oublie c'est un programme pour lire et assembler les fichier d'une base, ca a peu a voir, avec le SQL, mais y a moyen de faire des backup en .sql je me disais tu peu l'utiliser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh non je ne connais pas, mais je cherche juste à rajouter à la fin de mon script un truc du style "Export mabase to C:\mabase.sql" par exemple.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:01
Donc tu voudrais convertir ton script ( je sais pas quel format ) en .sql ?

Waouw, alors ca je sais pas désolé.
0
Non pas le convertir, mon script qui est au format ".sql", c'est un ensemble de requete sql, et je voudrais savoir s'il existe une methode pour exporter en requete par exemple. je veux juste rajouter une ligne "finale"
0
je me permets de remonter mon topic non résolu :/
0
JosaisYOUMBI
30 mai 2011 à 09:44
tu tape juste ceci dans l'invite de commande :mysql -u root -p nom_database > fichier.sql
0