Litige avec La poste ou l'expéditeur
Héléna
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denisp5964 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
denisp5964 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheté le 25/04/10 ABcircle sur le site http://www.abcircle.fr/ est le colis ne met toujours pas parvenu.
Avant tout, j'ai consulter le suivi de mon colis sur Colissimo.fr et il est écrit que
"le colis n'a pu être livré et est retourné à l'expéditeur"
J'appelle la poste pour de plus ample information et il me répond "nous allons traiter votre commande et vous appelé dans un délais maximum de 5 jours"
J'appelle mon expéditeur qui est impossible à joindre mais vraiment impossible donc je lui envoi un émail .
"Bonjour,
Après consultation du suivi de mon colis AB Circle, je constate fort malheureusement que le colis à été retourner chez l'expéditeur. Pourquoi, je ne sais pas. Est ce l'indice d'un long problème, ou aurais je mon colis dans les temps convenu ou dit moi pourquoi !
Merci, de me répondre au plus vite ! "
L'expéditeur qui Abcircle me répond en retour
"Merci de vérifier l'adresse que vous nous avez laissé en livraison, que votre nom figure bien sur la boite aux lettres, la poste nous ayant retourné le colis pour "adresse incomplète" :"
J'appelle de nouveau la poste en leur indiquant que l'adresse est bien exacte et il me répond:
"Vérifier avec votre expéditeur si l'adresse fournir est bien exacte ou si l'expéditeur ne la pas erroné lors de l'envoie. "
J'écris à nouveau à l'expéditeur:
"Bonjour,
Je viens tout juste d'appeler la poste qui me confirme de vous demander de vérifier si l'adresse est bien exacte sur le colis.
Si l'adresse est bien exacte alors veuillez joindre la poste pour vous payer le retour du colis.
Je ne pourrai pas dire qui est en tord ou non, mais j'espère que mon colis me sera livrer.
Autrement, je pense que j'aurai recours à la DGCCRF. "
Sans réponse de la part de mon expéditeur, j'appelle la DGCCRF et il me répond:
Avant d'entamer des procédure veuillez faire appel à un médiateur de votre département.
Je reçois un message écrit de mon expéditeur:
"Bonjour,
Oui, c'est ce que nous disions lors de notre précédent mail. Nous procédons au ré envoi de votre commande
Cordialement, "
Surprise , je n'ai pas de numéro de suivi ni de date de l'envoi de mon colis.
Je leur répond par émail toujours sur leur site internet:
De me détailler la livraison de mon colis
( la date de l'envoi du colis et le numéro de suivi si il a changé)
Autrement, je vous prie de m'éclairer de votre sagesse qui me sera utile et à pleins d'autre à l'avenir.
Je vous tiens au courant de la suite du feuilleton qui est pour moi un long mais très long embarras connu à ce jour.
Merci,
Je viens d'acheté le 25/04/10 ABcircle sur le site http://www.abcircle.fr/ est le colis ne met toujours pas parvenu.
Avant tout, j'ai consulter le suivi de mon colis sur Colissimo.fr et il est écrit que
"le colis n'a pu être livré et est retourné à l'expéditeur"
J'appelle la poste pour de plus ample information et il me répond "nous allons traiter votre commande et vous appelé dans un délais maximum de 5 jours"
J'appelle mon expéditeur qui est impossible à joindre mais vraiment impossible donc je lui envoi un émail .
"Bonjour,
Après consultation du suivi de mon colis AB Circle, je constate fort malheureusement que le colis à été retourner chez l'expéditeur. Pourquoi, je ne sais pas. Est ce l'indice d'un long problème, ou aurais je mon colis dans les temps convenu ou dit moi pourquoi !
Merci, de me répondre au plus vite ! "
L'expéditeur qui Abcircle me répond en retour
"Merci de vérifier l'adresse que vous nous avez laissé en livraison, que votre nom figure bien sur la boite aux lettres, la poste nous ayant retourné le colis pour "adresse incomplète" :"
J'appelle de nouveau la poste en leur indiquant que l'adresse est bien exacte et il me répond:
"Vérifier avec votre expéditeur si l'adresse fournir est bien exacte ou si l'expéditeur ne la pas erroné lors de l'envoie. "
J'écris à nouveau à l'expéditeur:
"Bonjour,
Je viens tout juste d'appeler la poste qui me confirme de vous demander de vérifier si l'adresse est bien exacte sur le colis.
Si l'adresse est bien exacte alors veuillez joindre la poste pour vous payer le retour du colis.
Je ne pourrai pas dire qui est en tord ou non, mais j'espère que mon colis me sera livrer.
Autrement, je pense que j'aurai recours à la DGCCRF. "
Sans réponse de la part de mon expéditeur, j'appelle la DGCCRF et il me répond:
Avant d'entamer des procédure veuillez faire appel à un médiateur de votre département.
Je reçois un message écrit de mon expéditeur:
"Bonjour,
Oui, c'est ce que nous disions lors de notre précédent mail. Nous procédons au ré envoi de votre commande
Cordialement, "
Surprise , je n'ai pas de numéro de suivi ni de date de l'envoi de mon colis.
Je leur répond par émail toujours sur leur site internet:
De me détailler la livraison de mon colis
( la date de l'envoi du colis et le numéro de suivi si il a changé)
Autrement, je vous prie de m'éclairer de votre sagesse qui me sera utile et à pleins d'autre à l'avenir.
Je vous tiens au courant de la suite du feuilleton qui est pour moi un long mais très long embarras connu à ce jour.
Merci,
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1 réponse
Bonjour Hélèna, je doute que l'expéditeur s'avoue coupable. Il (et les autres) blâmera toujours le client. Cela peut s'éterniser et tu seras perdante à la fin.
Rejoint le service aux clients au 06 13 377 440 et essaies de négocier une entente sur la livraison 50/50. Tu sais, acheter sur internet est toujours à nos risques. Ces marchands détiennent la bonne carte (notre carte de crédit).
Bonne chance Hélèna. Denis
Rejoint le service aux clients au 06 13 377 440 et essaies de négocier une entente sur la livraison 50/50. Tu sais, acheter sur internet est toujours à nos risques. Ces marchands détiennent la bonne carte (notre carte de crédit).
Bonne chance Hélèna. Denis