Serveur introuvable

Elindiel Messages postés 32 Statut Membre -  
 Magic touch -
Salut,

Depuis peu et sans raisons apparentes, mon amie a des problèmes de connexion et elle n'arrive plus à se connecter à l'aide de son navigateur, que ce soit Internet Explorer ou Mozilla Firefox. (C'est pour ça que je poste à sa place)

Le message d'erreur étant : "Serveur introuvable".

Msn non-plus ne fonctionne pas.

En revanche, d'autre applications comme Skype, Teamspeak 2, ou des jeux en ligne fonctionnent tout à fait normalement.

Elle utilise un PC sur XP avec un modem et une prise "dlan ethernet highpeed 85 devolo" comme récepteur. D'autre PC sont connectés sur le réseau et n'ont eux pas de problèmes.

Une analyse anti-virus a été effectuée à l'aide de Avast, mais rien n'a été trouvé.

Le modem a été réinitialisé, ainsi que le PC et des tests ont été faits avec l'antivirus et le pare-feu désactivés, mais sans succès.

Un ping à l'adresse www.google.fr n'a pas abouti.

Auriez-vous une solution pour réparer sa connection ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

68 réponses

Elindiel Messages postés 32 Statut Membre

C'est déja ça :) Mais ouais, ce que je comprend pas c'est que ça l'a fait d'un coup, et que les autres PC du réseau, eux, fonctionnent bien.
0
delta

ce qui l'y a c'est que skype et d'autre, n'utilise pas le port http par defaut, c'est ton port 80 qui est bloqué.
0
delta

peux tu aller dans les options internet, section sécurité et clique sur niveau par défaut---->appliquer--->ok et fait un test
0

Le niveau a été mis par défaut, depuis les paramètres d'IE, mais ça ne marche toujours pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delta

le gestionnaire d'accés dans les options d'internet il est en activé ou désactivé ?
0

Le gestionnaire d'accès est désactivé je suppose, puisqu'il y a un bouton qui permet de l'activer.
0
delta

oui
0
delta

est ce que tu as fait un redemarrage depuis le problème ?
si tu ne l'as pas fait, fait le
0

Oui, un redémarrage du routeur, et du PC, plusieurs fois.
0
delta

sans certitude, possibilité d'un virus
0
delta

Tu sais créer une redirection de port ? Si tu ne sais pas on laisse, c'était pour rediriger le port 80 sur 81 pour voir
0

Euh non je sais pas faire ça :/
0
delta

tu as tanté la restauration antèrieur au problème ?
0

Ah non, je vais faire ça alors
0
delta

je patiente
0

Ah ! Internet Explorer marche ... mais pas Firefox, ni msn.
Mais c'est déja mieux ^^

Merci déja pour ça :)
0
delta

oui c'est déja sa, regarde si Firefos et msn sont bien en exeption dans parfeu, coche les si il ne le sont pas cochés
0
delta

regard aussi dans configurer les programmes par defaut afin de donner accés
0

Oui ils sont bien cochés dans les options, et ils ont l'accès dans "configurer les programmes par défaut".
0
delta

réinstalle firefox et dit ce qu'il en est ?
0