Reseau pc ethenet vers pc wifi

titan62 -  
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
bonjour a tous ,
je voudrais savoir si il et possible de jouer a un jeu multijoueur de pc a pc (en reseau local )
j explique voila j ai un pc fixe brancher directement au port ethernet (par cable ethenet ) et un pc portable en wifi et t il possible de relier les deux sans passer par des serveur internet pour jouer en reseau locale si oui comment (sans rien acheter et ni devoir mettre le pc wifi en ethernet ) j ai regardé sur plusieur forum mais rien ne m' aide par contre precision pc fixe sous xp et pc portable vista
merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Si les deux sont connectés à ta box, oui, c'est possible. Il te suffit de connaitre l'adresse IP de celui qui hébergera ton serveur de jeu. Pour la connaitre, va dans Démarrer -> Exécuter -> cmd -> ipconfig /all et appuie sur [Enter]
0
phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

salut.je ne vois pas comment tu peux faire passer le wifi sur un ordi qui est en ethernet sans passer par ton serveur?????
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

A mon avis ses deux machines sont connectés à sa box. L'une en WiFi et l'autre directement en Ethernet.
0
logigeek Messages postés 36 Statut Membre 120

si le ping passe entre les deux PC et le jeu est en local ça passera, si le jeu nécessite une connexion internet il faut s'assurer que les 2 PC ai accès à internet, comme il t'as dit ghy pour identifier tes adresses ip, utilises ipconfig
0
titan62

re bonjour en faite ce nes pas une box mais un modem qui fait office de switch vu qu il et equiper de plusieur port eternet et du reseau wifi si sa peu aider a mon probleme ... merci de votre aide quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titan62

ghuysmans99 a reson mes deux pc son relier comme il la decrit si dessus l une en wifi et lautre au cable ethernet mais il et possible je pense de creer un reseau de partage entre les deux pc si je ne me trompe pas donc pour un jeu sa doit etre identique mais la solution je la connait pas lol merci a ce qui maide c est quand meme assez sympa ....
0

Pas besoin de ça : si les deux PC sont dans le même groupe de travail (par exemple WORKGROUP), c'est bon. Le segment IP doit être identique mais vu la façon dont tu décris ta situation tu as probablement laissé les paramètres tels-quels (ce qui est une bonne chose). Donc essaie un ping de la machine A sur la machine B et inversément. Pour ce faire, Démarrer -> Exécuter -> cmd -> ping ipDeLaMachine et appuie sur [Enter]. S'il est noté Réponse de [...] quand tu essaies sur les deux machines c'est OK.
VB.NET is good ... VB6 is better !
0
titan62

merci je viend d essayer sur les deux et sa incrit la requete ping n a pu retrouvé l hote ip etc......
0
titan62

pour les ip je les connait elle sont juste diferente pour les denier chifre logique vu que 2 pc mais comment je les relier ensemble , jsuis un peu perdu et quand je fait ma demande de config pour ma part il n y a que mon ip et tous le tralalala de ma machine a moi qui apparait c est tous apres la je suis un peu dans le brouillard ....
0
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre 149

Salut,

Que renvoie 'ipconfig' sur chacun des PC ?
Au fait, c'est à quel jeu que tu souhaites jouer en réseau local ? Si c'est élaboré, ça peut nécessiter de se connecter à des serveurs de jeu (WoW, FIFA,...)

A+
0
titan62

en faite j ai un modem\routeur wifi donc le pc 1 et relier direct au cable et le 2 en wifi si je serai comment monter un reseau locale entre les deu je serai pu ennuier je pense pour jouer au jeu sur les deux vu que le reseau serai fait ...mais si vous avez un tuto sa serai simpa
0