Serveur introuvable
Elindiel
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Magic touch -
Magic touch -
Salut,
Depuis peu et sans raisons apparentes, mon amie a des problèmes de connexion et elle n'arrive plus à se connecter à l'aide de son navigateur, que ce soit Internet Explorer ou Mozilla Firefox. (C'est pour ça que je poste à sa place)
Le message d'erreur étant : "Serveur introuvable".
Msn non-plus ne fonctionne pas.
En revanche, d'autre applications comme Skype, Teamspeak 2, ou des jeux en ligne fonctionnent tout à fait normalement.
Elle utilise un PC sur XP avec un modem et une prise "dlan ethernet highpeed 85 devolo" comme récepteur. D'autre PC sont connectés sur le réseau et n'ont eux pas de problèmes.
Une analyse anti-virus a été effectuée à l'aide de Avast, mais rien n'a été trouvé.
Le modem a été réinitialisé, ainsi que le PC et des tests ont été faits avec l'antivirus et le pare-feu désactivés, mais sans succès.
Un ping à l'adresse www.google.fr n'a pas abouti.
Auriez-vous une solution pour réparer sa connection ?
Je vous remercie d'avance.
Depuis peu et sans raisons apparentes, mon amie a des problèmes de connexion et elle n'arrive plus à se connecter à l'aide de son navigateur, que ce soit Internet Explorer ou Mozilla Firefox. (C'est pour ça que je poste à sa place)
Le message d'erreur étant : "Serveur introuvable".
Msn non-plus ne fonctionne pas.
En revanche, d'autre applications comme Skype, Teamspeak 2, ou des jeux en ligne fonctionnent tout à fait normalement.
Elle utilise un PC sur XP avec un modem et une prise "dlan ethernet highpeed 85 devolo" comme récepteur. D'autre PC sont connectés sur le réseau et n'ont eux pas de problèmes.
Une analyse anti-virus a été effectuée à l'aide de Avast, mais rien n'a été trouvé.
Le modem a été réinitialisé, ainsi que le PC et des tests ont été faits avec l'antivirus et le pare-feu désactivés, mais sans succès.
Un ping à l'adresse www.google.fr n'a pas abouti.
Auriez-vous une solution pour réparer sa connection ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Serveur introuvable
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Facebook rencontre introuvable ✓ - Forum Facebook
68 réponses
Salut. Quel est le type de connexion utilisé ? Automatique (via serveur DHCP) ou manuelle ?
A mon avis, c'est un problème de DNS.
Essaye déjà de faire un ping sur cette adresse IP : 8.8.8.8 (serveur DNS de google)
Essaye de modifier le serveur DNS du pc :
Démarrer -> Panneau de config -> Connexion réseau -> Clic droit sur la carte -> Propriétés -> Protocole Internet (TCP / IP).
En DNS principal, entres l'adresse du routeur (si routeur il y a - souvent 192.168.1.1 pour une box) et en secondaire : 8.8.8.8
A mon avis, c'est un problème de DNS.
Essaye déjà de faire un ping sur cette adresse IP : 8.8.8.8 (serveur DNS de google)
Essaye de modifier le serveur DNS du pc :
Démarrer -> Panneau de config -> Connexion réseau -> Clic droit sur la carte -> Propriétés -> Protocole Internet (TCP / IP).
En DNS principal, entres l'adresse du routeur (si routeur il y a - souvent 192.168.1.1 pour une box) et en secondaire : 8.8.8.8
Salut vincebzh est merci de t'intéresser à notre cas.
Au niveau de la connexion utilisée je ne sais pas si c'est automatique ou manuel, comment je peux le voir ?
Le ping à l'adresse 8.8.8.8 fonctionne bien.
L'adresse du DNS était en auto (je sais pas si c'est ça que tu demandais au début), mais en mettant ce que tu as dis ça ne marche toujours pas.
Au niveau de la connexion utilisée je ne sais pas si c'est automatique ou manuel, comment je peux le voir ?
Le ping à l'adresse 8.8.8.8 fonctionne bien.
L'adresse du DNS était en auto (je sais pas si c'est ça que tu demandais au début), mais en mettant ce que tu as dis ça ne marche toujours pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce que tu as un par feu, hors mis celui de Windows dont tu jetteras un oeil si IE, Firefox... Et les autres logiciels que tu utilises sont bien cochés dans les exceptions
Il n'y a pas de pare feu actif en dehors de celui de Windows. Mais je ne pense pas que ça vienne du pare feu, car même lorsqu'il est désactivé (ainsi que l'antivirus), cela ne fonctionne pas.
Le ping sur localhost fonctionne par contre.
Le ping sur localhost fonctionne par contre.
Je suis désolé, je ne trouve pas de quoi tu parles :/
Je ne vois pas de points ? Dans l'invite de commandes ?
Je suis pas super calé en réseaux ... :(
Je ne vois pas de points ? Dans l'invite de commandes ?
Je suis pas super calé en réseaux ... :(
ton pare feu windows même si tu coche désactivé, sache qu'il est toujours actif dans tes services :=)
regarde si dans :
configuration des programmes par defaut---->personnalisé si IE et Firefox sont coché activé l'accés à ce programme
regarde si dans :
configuration des programmes par defaut---->personnalisé si IE et Firefox sont coché activé l'accés à ce programme
Oui, "utiliser mon navigateur web" est sélectionné, et pour IE et pour FF, la case "activer l'accès à ce programme" était bien cochée.
Quand tu as lancé dans la console et que tu as fait Ping localhost, tu as une ligne qui s'affiche, dessus il y a une adresse IP exemple : 192.168.0.0, je voudrais que tu me donne celui qui est à l'emplacement de 192 sans donner les autres
Il n'y a pas d'adresse IP de visible.
lorsque que je tape ping localhost, je vois :
Envoi d'une requete 'ping' sur olivier-axxxxxf (les x sont des chiffres ou des lettres, c'est p-e le nom du pc ?) [::1] avec 32 octets de données :
Réponse de ::1 : temps < 1ms
Statistiques Ping pour ::1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée aproximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
:/
lorsque que je tape ping localhost, je vois :
Envoi d'une requete 'ping' sur olivier-axxxxxf (les x sont des chiffres ou des lettres, c'est p-e le nom du pc ?) [::1] avec 32 octets de données :
Statistiques Ping pour ::1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée aproximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
:/
je voudrais savoir qu'elle est le chiffre qui est avant le premier point !
et par la même occasion donne moi les adresses dns
et par la même occasion donne moi les adresses dns
pour moi tes navigateurs n'arrive pas à communiquer sur le protocole http port 80, je cherche pourquoi
Apparement "olivier-axxxxxf" est bien le nom du PC donc pas de risque si je te le donne en clair, c'est "olivier-a60361f". Mais sinon je t'ai retranscris exactement la page telle qu'elle s'affiche, et moi je ne vois pas de points ni d'adresses IP :/
Pour les adresses dns, on a fait ça :
demandé au début du topic, si c'est ça que tu demandes.
Pour les adresses dns, on a fait ça :
Essaye de modifier le serveur DNS du pc : Démarrer -> Panneau de config -> Connexion réseau -> Clic droit sur la carte -> Propriétés -> Protocole Internet (TCP / IP). En DNS principal, entres l'adresse du routeur (si routeur il y a - souvent 192.168.1.1 pour une box) et en secondaire : 8.8.8.8
demandé au début du topic, si c'est ça que tu demandes.