Serveur introuvable
Elindiel
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Magic touch Messages postés 44 Statut Membre -
Magic touch Messages postés 44 Statut Membre -
Salut,
Depuis peu et sans raisons apparentes, mon amie a des problèmes de connexion et elle n'arrive plus à se connecter à l'aide de son navigateur, que ce soit Internet Explorer ou Mozilla Firefox. (C'est pour ça que je poste à sa place)
Le message d'erreur étant : "Serveur introuvable".
Msn non-plus ne fonctionne pas.
En revanche, d'autre applications comme Skype, Teamspeak 2, ou des jeux en ligne fonctionnent tout à fait normalement.
Elle utilise un PC sur XP avec un modem et une prise "dlan ethernet highpeed 85 devolo" comme récepteur. D'autre PC sont connectés sur le réseau et n'ont eux pas de problèmes.
Une analyse anti-virus a été effectuée à l'aide de Avast, mais rien n'a été trouvé.
Le modem a été réinitialisé, ainsi que le PC et des tests ont été faits avec l'antivirus et le pare-feu désactivés, mais sans succès.
Un ping à l'adresse www.google.fr n'a pas abouti.
Auriez-vous une solution pour réparer sa connection ?
Je vous remercie d'avance.
Depuis peu et sans raisons apparentes, mon amie a des problèmes de connexion et elle n'arrive plus à se connecter à l'aide de son navigateur, que ce soit Internet Explorer ou Mozilla Firefox. (C'est pour ça que je poste à sa place)
Le message d'erreur étant : "Serveur introuvable".
Msn non-plus ne fonctionne pas.
En revanche, d'autre applications comme Skype, Teamspeak 2, ou des jeux en ligne fonctionnent tout à fait normalement.
Elle utilise un PC sur XP avec un modem et une prise "dlan ethernet highpeed 85 devolo" comme récepteur. D'autre PC sont connectés sur le réseau et n'ont eux pas de problèmes.
Une analyse anti-virus a été effectuée à l'aide de Avast, mais rien n'a été trouvé.
Le modem a été réinitialisé, ainsi que le PC et des tests ont été faits avec l'antivirus et le pare-feu désactivés, mais sans succès.
Un ping à l'adresse www.google.fr n'a pas abouti.
Auriez-vous une solution pour réparer sa connection ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Serveur introuvable
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Facebook rencontre introuvable ✓ - Forum Facebook
68 réponses
Bonsoir,
J'ai plus de nouvelle, c'est que tout marche.
Proxy, pas sure car Ping www.google.fr pas de réponse et en plus ils n'y connaissent pas énormément en informatique, mais je trouve qu'il se débrouille bien, je pense aux DNS, et de plus c'est IE et Firefox qui marche.
a+
J'ai plus de nouvelle, c'est que tout marche.
Proxy, pas sure car Ping www.google.fr pas de réponse et en plus ils n'y connaissent pas énormément en informatique, mais je trouve qu'il se débrouille bien, je pense aux DNS, et de plus c'est IE et Firefox qui marche.
a+
ubik
Messages postés
236
Statut
Membre
89
Effectivement, si le ping ne passe pas et que firefox est impacté également, ce n'est pas un problème de proxy. Mea culpa, j'avais lu la discussion en diagonale...
Bonjour Elindiel,
Quand tu passeras sur ton poste, ouvre la console et tape ipconfig/all > c:\ipconfig.txt, ouvre le fichier texte qui est à la racine de c: et supprime l'IP et poste le reste ici.
a+
Quand tu passeras sur ton poste, ouvre la console et tape ipconfig/all > c:\ipconfig.txt, ouvre le fichier texte qui est à la racine de c: et supprime l'IP et poste le reste ici.
a+
Bonjour, et désolé de ne répondre que maintenant. Je n'étais pas en mesure d'accèder à mon PC plus tôt.
Voici le résultat de ipconfig/all > c:\ipconfig.txt
Voici le résultat de ipconfig/all > c:\ipconfig.txt
Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : olivier-a60361f Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC Adresse physique . . . . . . . . .: 00-19-D1-A6-F1-7B DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.xxx.x.xx Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::219:d1ff:fea6:f17b%4 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi, 10. mai 2010 06:29:32 Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi, 11. mai 2010 06:29:32 Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%5 Passerelle par défaut . . . . . . : NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-01-29 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.1.41%2 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 <<<< ??????
regarde sur le site de ton FAI et sur les infos du DNS il te donne 2 addresses
celle si sont repris dans ton routeur dans des cas specifique car normalement ils sont repris automatiquement
ce que je vois sur ton post est que il utilise la même IP que la passerelle ce qui est tout a fait anormale:
pour example mon IPCONFIG me donne ceci
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::xxxx:xxxx:xxxx:xxxxxx
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 <<<< ??????
regarde sur le site de ton FAI et sur les infos du DNS il te donne 2 addresses
celle si sont repris dans ton routeur dans des cas specifique car normalement ils sont repris automatiquement
ce que je vois sur ton post est que il utilise la même IP que la passerelle ce qui est tout a fait anormale:
pour example mon IPCONFIG me donne ceci
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::xxxx:xxxx:xxxx:xxxxxx
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Il faut donc que je change l'adresse DNS ?
J'étais passé en manuel pour mettre sur 192.168.1.1 suite à un conseil en début de post. Je dois repasser en auto ? ou sinon comment trouver le bon si je dois mettre en manuel ?
J'étais passé en manuel pour mettre sur 192.168.1.1 suite à un conseil en début de post. Je dois repasser en auto ? ou sinon comment trouver le bon si je dois mettre en manuel ?
Salut. En fait, tout dépend du routeur.
Si il redirige les DNS, l'adresse 192.168.1.1 est bonne.
Sinon remplace la par 8.8.8.8
Au fait, tu as quoi comme routeur ?
PS: Désolé de ne pas avoir répondu avant.
Si il redirige les DNS, l'adresse 192.168.1.1 est bonne.
Sinon remplace la par 8.8.8.8
Au fait, tu as quoi comme routeur ?
PS: Désolé de ne pas avoir répondu avant.
Ca dépend si tu veux une IP interne fixe ou pas!
Normalement la plus part des cas c'est IP automatique, sauf besoin de redirections des ports.
Dans mon cas pour 2 de mes PC ils sont sous IP interne fixe. (Réseau avec 6 PC 4 en RJ45 + 2 en WIFI)
A cause que j'utilise des applications dont je redirige les 'port' via le routeur a l'IP interne du PC,
A savoir que si ton PC change d'IP interne (quand c'est automatique)
Les redirections des ports dans le routeur sont faussées et il faut à nouveau
ajuster les changements dans le routeur (a chaque changement de l'IP interne du PC concerné)
Si IP fixe donc, dans les infos du DNS je mets les même de mon fournisseurs, ca accélère la connexion car il n'attend rien du router (DHCP pour exemple)
le(s) explorateur(s) lui est toujours en auto détection, aucun Proxy ou autres détour.
C'est de même que certains qui utilisent l'option DMZ (toute port entré/sortie accepter)
Le routeur te demande un IP interne FIXE du PC concerner.
Normalement la plus part des cas c'est IP automatique, sauf besoin de redirections des ports.
Dans mon cas pour 2 de mes PC ils sont sous IP interne fixe. (Réseau avec 6 PC 4 en RJ45 + 2 en WIFI)
A cause que j'utilise des applications dont je redirige les 'port' via le routeur a l'IP interne du PC,
A savoir que si ton PC change d'IP interne (quand c'est automatique)
Les redirections des ports dans le routeur sont faussées et il faut à nouveau
ajuster les changements dans le routeur (a chaque changement de l'IP interne du PC concerné)
Si IP fixe donc, dans les infos du DNS je mets les même de mon fournisseurs, ca accélère la connexion car il n'attend rien du router (DHCP pour exemple)
le(s) explorateur(s) lui est toujours en auto détection, aucun Proxy ou autres détour.
C'est de même que certains qui utilisent l'option DMZ (toute port entré/sortie accepter)
Le routeur te demande un IP interne FIXE du PC concerner.