Réseau local XP/Win7 pour échange de fichiers

curiosité _info Messages postés 206 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ,
J'ai cherché partout un tutoriel complet pour la création d'un réseau local entre un ordinateur de bureau sous Windows XP SP3 et un ordinateur portable sous Windows 7 avec un cable ethernet pour échange de fichiers
J'ai essayé de relier le cable entre les deux ordinateurs mais dans les deux ordinateurs indiquent que la connexion a echoué quand j'ai testé ping 192.168.0.1 dans l'invite des commandes , je veux savoir si il y'a des étapes a suivre pour faire fonctionner ce réseau et aussi comme j'ai jamais fait de réseaux locaux je ne connais pas comment prendre des fichiers situés dans l'ordinateur de bureau (XP) et les trasférer au PC portable !!
Merci d'avance !!

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271
 
salut,
c'est pour xp à la base, mais c'est une bonne référence:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
PS.
le groupe de travail ne sert à rien, comme il se doit, si on suit cette méthode.
la notion de groupe de travail windows est bien mise de côté sous les versions récentes de windows (vista et seven). Sous seven c'est remplacé par une nouvelle notion le groupe résidentiel.
mais les machines peuvent toujours communiquer directement à partir du moment où l'on connait l'adresse ip de l'autre et que l'on configure les comptes utilisateur qui vont bien sur les dossiers ntfs.
1
k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342
 
Salut

tu va XP, tu fais un clic droit sur le poste de travail (sur ton bureau ou dans le menu démarrer) et tu cliques propriétés, dans la fenêtre qui s'affiche tu vas dans l'onglet "nom de l'ordinateur" tu cliques sur le bouton modifier, et à la place de MSHOME tu tape WORKGROUP qui est le groupe de travail par défaut sous seven(comme vista)
le nom du groupe de travail de seven doit être le même que celui d'XP

Ensuite tu configures tes partages en donnant les autorisations correctement, tu dois pouvoir y accéder après avoir redémarrer tes pcs!
0