Résolution 1024x768 non supporté aprés réinst

lechat -  
 lechat -
Bonjour, tout le monde. Je viens de réinstallé windows xp et je n'arrive plus à régler la résolution de mon écran 17 pouce sur 1024x768 alors que c'est la résolution idéal que j'utilisai avant a par la réinstallation je ne rien changer sur l'ordinateur, quand je met l'écran sur un autre ordi la résolution 1204x768 est possible j'ai essayer de téléchargé un pilote ecran sur le site acer mais il n'y a pas de pilote exe c'est des téléchargement et il n'y a rien au bout, tout comme le cd de l'écran que j'ai qui ma été livrer quand j'ai acheter l'ordi. Je ne c'est plus comment faire cela fait 3 jours que je cherche et c'est embetant car soit en 800x600 c'est trop gros et je suis obliger de faire défiler les pages dans tout les sens soit en 1280x960 c'est trop petit
merci pour votre aide
Cordialement

9 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Fait une detection sur touslesdrivers.com

Ou cherche les pilotes de ta carte graphique autre part que sur le site d'acer.

Tu peux utiliser touslesdrivers.com ou des logiciels comme everest pour trouver le nom de ta carte graphique.
0
Utilisateur anonyme

Hello,

à mon avis, je regardais plutôt du côté des drivers de la carte graphique. A priori ton écran n'a aucune raison de ne pas accepter une résolution aussi basique que le 1024, sauf si ton driver de carte graphique n'est pas bon...
0
DAVAIS Messages postés 459 Statut Membre 45

Quel est la marque de ton ordi? .... C'est quoi comme ACER ?
0
lechat

J'ai une carte mère asus P5S800-VM avec carte vidéo integrer et je trouve tout les pilotes qu'on veut sauf les pilote vidéo bien sur et d'après ce que je vois sur propriétés de l'ecran le nom de la carte vidéo c'est (vga save) ou (carte vidéo vga)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je parle de ton ordinateur même ???
0
lechat

l'écrant est un acer, l'ordinateur c'est un ordinateur monter que j'ai acheter a un un profetionel il y a 10 ans maintenant mais il fonction encore très bien
0

A d'accord, c'est un PC fixe --' ..........Désolé, je ne peux pas t'aider alors =S
0
lechat

Merci pour les infos, touslesdrivers.com est un bon site mais ça n'a pas régler mon problème et everest me dit que la carte integrée est une sis661fx, j'ai regarder sur la carte mère c'est marquer que c'est une sis 964 et je ne trouve pas les pilotes adéquate ni sur touslesdrivers.com ni 01.net ni sur clubic enfin j'ai fait le tour que ce soit sur le site de sis ou asus et rien, d'après ce que j'ai compris la plus part des pilotes non pas été réinstaler suite au formatage et la réinstalation de windows xp je les ai presque tous reinstalé avec touslesdrivers.com mais le pilote video ne règle pas mon problème. Donc merci si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur Merci
0
lechat

Bon, je pense que c'est un problème dû à l'age de la carte mère et sa carte video integrer car en fin d'après midi il c'est mis à chauffé plus que de raison et l'ordi à planté suite à ça j'ai éssayer de le ralumer et l'écran ne s'allumer plus (pas de signal) j'ai attendu quelques heure et il c'est remis a fonctionné corectement mais toujours le même problème de résolution donc je pense que je vais changer la carte mère et prendre une carte graphique non integrer pour plus de confort
Merci encore pour la rapiditée de vos réaction
Cordialement
0