Fichier.AVI non supporté par ma TV

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
19711
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai fait des vidéos avec mon APN (Fujifilm).
J'ai transféré ces vidéos sur l'ordinateur.
J'ai transféré ces vidéos (au format.AVI) sur une clé usb.
J'ai mis cette clé (qui contient aussi 2 films en .avi ) sur maTV pour les visionner.
Les films passent bien, mais les fichiers provenant de l'APN passent pas. Un message à l'écran indique: " fichier non supporté ".
Pourriez-vous m'aider pour ce problème ?

Merci .

4 réponses

Messages postés
23899
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
5 128
Bonjour,

Il s'agit probablement d'un problème de codecs.

Compare les codecs de tes fichiers qui passent avec ceux illisibles et convertis les second avec les mêmes codecs que les premiers. Pour faire ça, tu peux te servir de MediaInfo (version portable de préférence) par exemple.

Cordialement
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47501
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2021
10 981
Et à supposer qu'il sache ce que c'est un codec :)
Messages postés
23899
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
5 128 >
Messages postés
47501
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2021

C'est pas faux --> définition de codec sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Codec
Merci bien,

Y a t'il un moyen pour voir tout de suite si les codecs sont différents ? en allant voir les propriétés ? et quel est la mention qui correspond à ce codec , je n'ai pas vu le mot codec dans les propriétés des fichiers, quels qu'ils soient.

Merci
Messages postés
23899
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
5 128
Sous Windows, les propriétés des fichiers ne fournissent pas cette information. Il est nécessaire d'utiliser un logiciel tiers pour le savoir.

Sous MediaInfo cela porte la notion de flux :


Avec VLC --> Outils --> Informations sur les codecs, cela se nomme codec :


Dans ton cas, le Conteneur vidéo AVI peut avoir par exemple, le codec XviD, le DivX, le DV (Digital vidéo) mais ça peut aussi être autre chose.... donc regarde le codec des fichiers qui passent et convertis si nécessaires les vidéos non lisibles.

Il est possible également que ce soit un souci de résolution mais je ne pense que ce soit le cas sur une TV sauf si les fichiers provenant de l'APN sont en UHD (4K) ou autres dimensions de l'image non supportée par la télévision.
Merci encore Ziggourat,

J'ai installé MédiaInfo, et voilà ce qu'il m'indique:

Le fichier qui passe bien:
flux vidéo: xvid
flux audio: MPEG audio (MP3)

Le fichier qui ne passe pas:
flux vidéo: JPEG
flux audio: PCM

Les codecs sont bien différents.Tu as raison.
Peux-tu me dire ce que je dois faire maintenant? Je suppose qu'il va falloir que je transforme les fichiers JPEG en fichiers xvid. Mais est-ce possible, et avec quel logiciel?

Merci pour ta réponse.
Messages postés
23899
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
5 128
En fait le JPEG indiqué est, je pense, le codec M-JPEG : https://fr.wikipedia.org/wiki/Motion-JPEG
Ce codec est parfois employé par certains APN.

N'importe quel logiciel de conversion (XMedia Recode ou Format Factory même si je n'aime pas ce dernier par exemple) devrait je pense être capable de convertir ce codec en XviD.
Il faudra également convertir l'audio en MP3, ce sera mieux à mon avis.

Si le rendu vidéo issu de la conversion ne te satisfait pas alors augmente le paramètre bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps ou Mbps car celui du MJPEG est assez élevé comparé au XviD.
Messages postés
19711
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2021
4 001
bonjour c'est pour ziggourat au secours je ne peux plus envoyer de message ni privés ni normaux sur CCM une alerte rouge me dit d'activer javascript ,je vérifie j'applique et rien ne fonctionne
si tu peux poser la question et me la copier on sait jamais
Merci d'avance
Messages postés
23899
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
5 128
Salut,

Quel navigateur emploies-tu ?
As-tu essayer de rafraichir ta page ?

Je ne suis pas un spécialiste mais cela m'est déjà arrivé quelquefois.
En changeant de discussion puis en ré-ecrivant mon message sur le bon topic cela revient à la normal.

Sinon, essaie en vidant le cache peut-être : https://www.malekal.com/vider-cache-windows-10/#Cache_des_Navigateurs_WEB

Si ça persiste, j'ouvrirais pour toi une discussion au Bureau CCMiste pour que quelqu'un de plus compétent puisse t'aider car je quitte CCM pour le moment.
Messages postés
19711
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2021
4 001
Bonjour merci bien reçu