Choix entre HP ou Dell. Besoin d'aide!!!

Fermé
Dolorena Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - Modifié par Dolorena le 1/05/2010 à 16:47
 Riant - 19 nov. 2014 à 10:49
Bonjour tout le monde,

Bon voilà dans pas longtemps je vais changer mon PC Compaq CQ60 et je suis en plein dilemme. Je me retrouve face à un choix entre un HP et un Dell.
Je suis un peu échaudée par la marque HP à cause de mon PC Compaq actuel qui a duré à peine un an. Bruit de ventilo, batterie morte et TouchPad défectueux (mon curseur danse la salsa sur mon écran). Bref je disais avoir le choix soit entre un HP ou un Dell dont voici les caractéristiques:

HP G62-125EK
Processeur Intel Core i3-330M 2,13 GHz
Mémoire cache 3 Mo - L2
RAM3 Go de mémoire DDR3 (1 x 1024 Mo + 1 x 2 048 Mo)
Disque dur SATA 320 Go 7 200 tr/min
Graveur DVD±RW LightScribe SuperMulti double couche
Affichage Écran large LED BrightView d'une diagonale de 39,6 cm (15,6 pouces)
Batterie Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Système d'exploitation Windows 7 Familiale
Poids 2,5 kg

Dell Vostro 1015
Processeur Intel Core 2 Duo T6670 2.2GHz
RAM 3 Go
Disque dur 320 Go
Graveur DVD-RW/CD-RW
Affichage Écran de 15,6 pouces HD antireflet
Batterie 6-cell Lithium Ion
Lecteur de carte 5 en 1
Système d'exploitation Windows 7 Starter
Poids 2,16 kg avec batterie

Et tous les 2 avec Bluetooth. Ces deux modèles sont ceux qui s'adaptent le plus à mon budget.

Pour ce qui est de mes activités, je télécharge beaucoup, regarde beaucoup de film sur mon PC portable, installe occasionnellement des jeux, mais j'utilise des logiciels tels que Photoshop ou Indesign, Freehand MX...


Alors que pourriez-vous me conseiller de prendre, par rapport à la qualité et la durabilité.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.




A voir également:

12 réponses

skip01 Messages postés 315 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 8
Modifié par skip01 le 3/05/2010 à 04:16
enfin si tu veux il ya pas bcp de difference entre 2 portables. et je te conseille de acheter dell parce que dell est utilisable plus long temps, comme jai dit hp a des problems de fabrication meme s'ils te donnent un garantie internationale pendant 2 ans, une reparation ca dure 2 mois meme plus (pour moi plus que 2 mois) et le contact avec service hp ca coute super chere ( et ils sont pas gentils du tout). et dernier fois quand je suis aller dans un magasin informatique pour acheter un nouveau disque dure javais demandé sil ya des problems avec hp ceux qui rendent, on ma repondu oui pour carte mere. un carte mere ca coute le meme prix qu'un nouveau pc.
et jusqua la jai jaimais entendu un problem par dell mais meme si tu as un problem une nouvelle pieces ca va pas te couter trop chere et ca sera pas la carte mere avant de 5 ans . voila...
6
donc tu prefaire Dell
0
J'ai eu un disque flashe avec mon dell et deux jours plus tard je recevais le nouveau.. avec la pose... tout compris dans la garantie!
0
Pour ma part j'ai eu un souci avec un disque SSD, le support n'a jamais réussi à l'installer, pire depuis ils se terrent dans un silence confondant car ils ne veulent même pas me reprendre le matériel...
J'aimais bien HP jusqu'alors. Mieux vaut ne jamais avoir à faire à leur support...
0