Réseau capricieux
benjamin
-
benjamin -
benjamin -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car je suis un peu au dépourvu et étant élève en BAC PRO informatique cela peut ce comprendre si le problème est tout bête...
J'ai mon PC ( Win XP ) qui ne voit pas mon réseau local.
Je suis certain que cela ne viens pas de la box car les autres PC y ont accès.
Cependant...je ne pense pas que cela vienne de ma carte réseau, mais j'ai tout de même un doute, car mon PC marchait très bien ce matin. Le seul événement qui a pu le mètre dans cet état est une coupure de courant...( en sachant que mon PC était éteint et sur onduleur. Je pense que le risque est mince )
Manipulations effectuées:
- Redémarrage du routeur et du PC.
- Protocole TCP/IP en DHCP
Donc mes questions sont toutes simple...que ce passe t'il ?
Est-ce la carte réseau qui doit être réinitialisé ?
Où est-ce un problème plus tordu que ca ?
Puis-je avoir un lien ou une réponse écrite si il y à la solution de disponible ?
Je viens vous demander de l'aide car je suis un peu au dépourvu et étant élève en BAC PRO informatique cela peut ce comprendre si le problème est tout bête...
J'ai mon PC ( Win XP ) qui ne voit pas mon réseau local.
Je suis certain que cela ne viens pas de la box car les autres PC y ont accès.
Cependant...je ne pense pas que cela vienne de ma carte réseau, mais j'ai tout de même un doute, car mon PC marchait très bien ce matin. Le seul événement qui a pu le mètre dans cet état est une coupure de courant...( en sachant que mon PC était éteint et sur onduleur. Je pense que le risque est mince )
Manipulations effectuées:
- Redémarrage du routeur et du PC.
- Protocole TCP/IP en DHCP
Donc mes questions sont toutes simple...que ce passe t'il ?
Est-ce la carte réseau qui doit être réinitialisé ?
Où est-ce un problème plus tordu que ca ?
Puis-je avoir un lien ou une réponse écrite si il y à la solution de disponible ?
A voir également:
- Réseau capricieux
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
5 réponses
Les joie de Windows ^^,
si tu à acces à internet, c'es pas ta carte, si tu peut accèder a un PC par le biais de \\nom_d_un_PC, c'est pas ta carte, juste windows qui débloque ( ca arrive), tu peut essayer dans ce cas la de changer le domaine ( workgroup par défaut ou MSHOME) et de le remettre.
si tu à acces à internet, c'es pas ta carte, si tu peut accèder a un PC par le biais de \\nom_d_un_PC, c'est pas ta carte, juste windows qui débloque ( ca arrive), tu peut essayer dans ce cas la de changer le domaine ( workgroup par défaut ou MSHOME) et de le remettre.
Suite à une indication...
- Je n'ai pas le net
- et je ne vois aucun PC sur le WORKGROUP ( mise à part le mien )
- le commentaire sur l'état du réseau est " limité ou inexistant "
Donc si je comprends un minimum cela viendrai effectivement de la carte réseau ?
- Je n'ai pas le net
- et je ne vois aucun PC sur le WORKGROUP ( mise à part le mien )
- le commentaire sur l'état du réseau est " limité ou inexistant "
Donc si je comprends un minimum cela viendrai effectivement de la carte réseau ?
^^"
je ne connais pas l'adresse de mon réseau car ce n'est pas le mien...c'est celui du chef de famille...( mon père)
et si elle est indiqué par l'ipconfig /all alors je vois pas du tout à quoi elle correspond.
je ne connais pas l'adresse de mon réseau car ce n'est pas le mien...c'est celui du chef de famille...( mon père)
et si elle est indiqué par l'ipconfig /all alors je vois pas du tout à quoi elle correspond.
Dans ce cas...j'ai un problème. j'ai une adresse en 169.X.X.X....
Je vais retourné dans les paramètres...je tente de mètre un adresse fixe c'est ca ?
Je vais retourné dans les paramètres...je tente de mètre un adresse fixe c'est ca ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question