Problème connexion internet

anne -  
 anne -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable, je n'arrive pas à aller sur internet avec. J'ai essayé plein de manip trouvées sur le net mais rien ne fonctionne.
C'est une connexion wifi, la connexion se fait normalement, je suis bien connectée il n'y a pas de souci. Mais dès que je veux aller sur firefox ou msn, IE etc. rien ne marche.
Si cela peut vous aider sur msn j'ai le code d'erreur 80072ee7.
Et aussi quand je fais une requête ping www.google.fr dans la requête de commandes, il me dit que la requête n'a pas pu être trouvée, par contre quand j'en fait une ping 66.102.9.104 ça marche.
autre petite précision aussi je suis sous XP
Voilà. Pourriez-vous m'aider ?
Merci

13 réponses

Vanden

Serais t-il possible de savoir quel fournisseur d'acces vous utuiliser?

cordialement

Vanden
0
Vanden

Pour msn Je t'invite a regarder ce post qui est tres bien expliquer

https://www.commentcamarche.net/faq/2012-msn-erreur-0x80072efd-80072ee7

Vanden
0
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Probleme de DNS

test un ping 8.8.8.8

si ca marche c'est ton DNS qui n'est pas mis ou pas le bon. a voir dans les paremetre IP de ta carte wifi

Urel
0
anne

J'utilise SFR

Urel, j' ai bien fait le test ping 8.8.8.8. et effectivement cela fonctionne. Comment puis-je mettre ou changer mon DNS ? J'ai été dans les propriétés de protocole TCP/IP et l'option obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement est cochée. Que dois-je changer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Si la case est cochée, c'est que tu est en dhcp, donc c'est le service dhcp de ton routeur qui foire.

En attendant, tu peut mettre un dns manuellement: 8.8.8.8 ( serveur dns de google)

Il ne reste plus qu'a aller voir dans ton routeur, le service dhcp qui doit etre down.
0
anne

Je suis allée dans mon routeur, est le service dhcp est bien activé, pourtant ça ne marche toujours pas. J'ai aussi essayer de mettre manuellement le dns 8.8.8.8 et là encore rien ne fonctionne. Saurais-tu pourquoi?
0

bizar car si tu peu pinguer une adresse exterieur c'est que tu a le net ...
le 8.8.8.8 c'est sur ta config tcp/ip qu'il faut la mettre, pas ds le routeur, le routeur tu laisse comme c'est
0
anne

pourtant c'est bien ce que j'ai fait, j'ai mis 8.8.8.8 sur ma config tcp/ip
0

as tu essayer de te connecter en filaire?
0
mentalist

Salut, t as quoi comme box ?

Je sais que avec la livebox ça le fait quand tu connectes un pc la première fois. On voit en bas a droite la connection qui fonctionne mais en fait non. ce que tu vois c'est que effectivement elle fonctionne mais dans le sens ou ton pc la voit. mais le pont entre eux n'est pas relié.
Donc en fait tu n'est pas connecté au réseau internet.

Il y a une manip à faire tout le temps lorsque l'on connecte en wifi, c'est appareiller le réseau dupc et de la box entre eux.

Par exemple pour la live box, tu connectes ton pc avec code wep etc... desuite après tu appuies sur le petit bouton de la live box (il y en a deux sur l'intel avec 1 et 2 inscrits) et c'est celui de gauche. Pendant 2 sec et tu vois la lumière du réseau sans fil qui clignote. et là, ton pc va réellement se jumeler avec ta box et se connecter. La boite lui aura envoyé le bon chemin de connection.

POur les autres box, ce doit être du même genre.
0
anne

J'ai une neuf box et j'ai déjà fait toutes les manip possibles
0
anne

Je viens d'essayer en filaire, ça fait exactement la même chose.
0

quand tu t'est branché en filaire tu étai en dhcp?
0
anne

oui
0