Ma config

Titi -  
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Alors voilà je me décide enfin à poster au sujet de ma config car ça commence à être très embêtant d'avoir mon pc qui rame tout le temps :)

Voilà ma config :
Carte mère Asus P5PL2
Processeur Intel Pentium 4, 3Ghz
Carte graphique NVidia 9400GT, 512MB, PCI express
1Go de ram DDR2 800Mhz
Alim
le tout sous Windows XP Home edition
Le tout a environ 3 ans
Mon interrogation est : Qu'est ce qui cloche dans cette config ? car je pense de plus en plus qu'il y a un problème quelque part ou que mon matériel se fait vieillissant au vue des performances sur des jeux comme World of Warcraft, Counter strike source, Battlefield , ...)
Et j'aurai bien aimé avoir l'avis de gens s'y connaissant pour évidement l'améliorer voir même changer de PC dans le pire des cas
Voilà j'espère que je n'ai rien oublié. Merci d'avance d'avoir consacré un petit peu de temps à mon petit souci :)
A voir également:

7 réponses

bil0r Messages postés 738 Statut Membre 716

Déjà essayé un bon formatage?
0
Titi

Oui j'ai déjà reformatè mais ça n'a rien changé
0
bil0r Messages postés 738 Statut Membre 716

Ca ram quand tu fais quoi
0
Derek

Perso, à la volée je dirais qu'il manque un peu de ram. Rajouter un petit giga pourrait te satisfaire encore un peu...

Après en deuxième je dirais que le processeur est lui aussi un peu limite. (Pour le jeu ?)

Effectivement il faudrait savoir quand est-ce que tu ram exactement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Salut,

1Go de RAM de nos jours devient trop peu pour jouer. Si ton jeu requiert plus de 1Go (ne serait-ce qu'il ne te manque que 10Mo ) tes performances en seront fortement pénalisées.
Passe à 2 voir 3 même si tu peux, tu n'en tireras que des bénéfices ;)

Après c'est sur que le Pentium 4 n'est pas de top jeunesse mais pour tout les jeux autres que sortis aujourd'hui (c'est à dire sortie l'année 2010...), il tient encore la route. Surtout que les jeux que tu énonces, WOW et CS sont peut gourmands en ressources (enfin comparés à d'autres bien sur ^^). De quel Battlefield parle tu ?? SI 2142 ou antérieur, pas de problème, sinon si BC2 alors là il peut en exister un .

Concernant la CG, elle n'est plus toute neuve non plus, mais vu que tu as un P4, tant que tu n'auras pas changer ton processeur, cela ne servirait à rien d'en changer, ton processeur bridant celle-ci...

Donc pour améliorer ton PC :
-achat de RAM primordial
-envisager de changer processeur (donc carte mère, obligatoire), pour un dual core, même bas de gamme qui ont aujourd'hui des performances au moins deux fois supérieures à celle d'un monocoeur ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut

J'ajouterai que la première chose à changer c'est surtout la carte-graphique, une 9400GT c'est juste bon pour afficher le Bureau Windows, faire de la bureautique et regarder des films (pas en HD).

En bref, si tu es plutôt "gamer", change de Pc parce que si tu veux changer juste une partie, tu vas quand même finir par changer tout.

Nouveau processeur = nouvelle carte-mère = nouvelle RAM qui va avec la C-M, nouvelle carte-graphique pour les raisons évoquées plus haut... Et peut-être nouvelle alimentation suivant celle que tu as actuellement.

Donc il te reste le boitier... ;-)
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

il serait bien de savoir quel est ton budget et surtout si tu compte faire tourner des jeux plus récent ?

ensuite je dirais qu'une amélioration au niveau de la ram devrait faire son effet et aussi un changement de carte grraphique. Si ton budget te le permet on pourra voir a changer la plateforme aussi
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Exact me suis planté, la CG n'est pas du tout limitante !!!! Il faudrait que tu ais une G600GT pour qu'elle le soit...

Excusez moi de cette erreur, qui change complètement la donne...

Changeg d'abord ta CG soit pour une 96000GT ou, chez ATI, une HD4670....
0
Titi

Salut tout le monde et merci de vos réponses :)

Et bien niveau budget je dirai aux alentours de 500E-600E après je peux rajouter un petit peu si ça peut me permettre de gagner ne serait-ce qu'un tout petit peu plus de performance ^^. Mais j'imagine que si je veux un pc potable cela va me coûter bien plus cher non ?

Pour ce qui est des phases ou ça rame c'est dés qu'il commence à y avoir pas mal de monde autour de moi ( raid 25 , Bg,... pour ceux qui connaissent wow ) ou des grosses animations, genre des flammes un peu partout ou des explosions et là je tombe à 1-2 IPS sur wow par exemple. J'ai cité Battlefield juste comme exemple j'ai joué au 2 il me semble je ne me souviens pas très bien vu comment ça ramait j'ai vite arrêté :s
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

avec ce budget je te conseille de te faire un nouveau pc :

un kit d'évolution : https://www.materiel.net/ 380 €

carte graphique : https://www.materiel.net/ 148€

alim : https://www.materiel.net/ 46€

et un disque dur en sata au cas ou tu n'en as pas https://www.materiel.net/ 40 €

soit 614 €

tu garde ton graveur et ton boitier et tes autre disque dur (ide je suppose)
0