Vista et freebox

Résolu/Fermé
zobkiller Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 28 avril 2010 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 14:15
Bonjour,

Je viens de déménager et ma freebox vient d'être mise en route. Avant de déménager je reliais la free a mon pc fixe par cable ethernet. tout fonctionnait
Dans mon nouvel appartement j'ai choisi de passer en wifi et la c'est le drame, je n'y arrive pas.
J'ai bien fait l'activation de la wifi sur le site de free.
D'ailleurs j'arrive a connecter mon Iphone sur la freebox ainsi que mon pc portable qui est sous XP
Mon Pc fixe est sous Vista mais je n'arrive pas a me connecter. Je vois bien mon reseau, j'essaye de me connecter dessus, il me demande mon mot de passe et la il me dit que la connection est impossible. un message apparait et me dit qu'il ne peut associer mon reseau sans fil pour une raison inconnue.
Les diagnostics pour réparer ne changent rien.
J'ai essayé de changer le canal (1,2,3,....) mais rien n'y fait. J'ai même essayé les différentes possibilités pour la clé de sécurité mais pareil, toujours impossible de me connecter alors que je vois mon réseau freebox wifi.
pouvez vous m'éclairer, j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé.

Autre petite question, faut il que je configure le routeur de la free pour connecter mes 2 PC en wifi sur la free ?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 15:16
bizarre j'ai free et vista
jamais eu de souci

assurer aussi que le routeur est activé sur le compte free
important si plusieurs appareils sont branchés

puis vérifier aussi que le pilote carte wifi est le bon et surtout compatible

--
1
1formatik77 Messages postés 291 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 35
28 avril 2010 à 13:31
Je n'ai pas la solution à ton problème, mais chez moi c'est pareil, tout les périphériques arrivent à se connecter en wifi, sauf le pc qui est sous vista !

Pour que ça fonctionne, je redémarre la freebox avec le pc allumé et j'essaye de me connecter jusqu'à ce que ça marche.

C'est une vrai galère avec vista !!
Si vous avez la solution je suis preneur, à part de changer d'OS bien sur ^^ :) .
0
zobkiller Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 1
30 avril 2010 à 10:23
Effectivement j'ai activé le routeur de la free et la tout fonctionne.

Ce que je ne comprend pas c'est que pour connecté mon portable (avec XP) je n'ai pas besoin de l'activation du routeur alors que mon fixe (sous Vista) je dois le faire. Je parle de connecter mes PC seul et pas en même temps.

Enfin bref pas grave maintenant je peux connecter tout le monde le portable, le fixe et l'iphone.

merci du conseil
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 14:15
lol

bah jsais pas t'as essayer de brancher le vista
mais pendant que le xp est déconnecté

enfin bref comme tu dis ca marche tu t'en tape royalement ^^

A+

--
0