Configuration réseau sans fil
pacodeux
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
pacodeux Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pacodeux Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de réinstaller windows XP sur mon ordi.
J'ai retrouvé le pilote de ma carte wifi sur le site du constructeur(fujitsu siemens) mais je n'arrive pas à me connecter sur ma livebox:je précise que l'icone avec l'ordinateur avec les vagues symbolisant le wifi n'apparait pas sur ma barre des taches alors que celle avec les 2 ordis est bien là elle.
Mon ordi fonctionne aussi avec le cable ethernet
Pouvez vous m'aider?
Merci
je viens de réinstaller windows XP sur mon ordi.
J'ai retrouvé le pilote de ma carte wifi sur le site du constructeur(fujitsu siemens) mais je n'arrive pas à me connecter sur ma livebox:je précise que l'icone avec l'ordinateur avec les vagues symbolisant le wifi n'apparait pas sur ma barre des taches alors que celle avec les 2 ordis est bien là elle.
Mon ordi fonctionne aussi avec le cable ethernet
Pouvez vous m'aider?
Merci
A voir également:
- Configuration réseau sans fil
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
30 réponses
Bonjour,
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. (Cette étape est inutile pours les Livebox 2 et mini).
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. (Cette étape est inutile pours les Livebox 2 et mini).
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
bonjour,
vérifiez que la carte réseau wifi est bien présente dans le gestionnaire des périphériques, clic sur le + de l'onglet réseaux,et voir si vous n'avez pas de points ! ou ? jaunes.
si tout est OK, clic sur démarrer, puis connexion, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis clic sur afficher les réseaux disponibles, sélectionnez votre livebox, clic sur connecter, puis entrez la clé de sécurité wep ou wpa en fonction de votre sécurité.
ne pas oublier de faire ça
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
vérifiez que la carte réseau wifi est bien présente dans le gestionnaire des périphériques, clic sur le + de l'onglet réseaux,et voir si vous n'avez pas de points ! ou ? jaunes.
si tout est OK, clic sur démarrer, puis connexion, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis clic sur afficher les réseaux disponibles, sélectionnez votre livebox, clic sur connecter, puis entrez la clé de sécurité wep ou wpa en fonction de votre sécurité.
ne pas oublier de faire ça
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Pour smart91,j'ai une livebox 2 donc pas besoin de faire l'association.
Pour exla,la carte réseau est bien présente dans mon gestionnaire de périph.
En fait j'ai l'icone avec les 2 écrans dans la barre des taches(donc liaison ethernet présente) mais avec le commentaire du réseau sans fil(connexion réseau sans fil ,vitesse et force du signal).
Pour exla,la carte réseau est bien présente dans mon gestionnaire de périph.
En fait j'ai l'icone avec les 2 écrans dans la barre des taches(donc liaison ethernet présente) mais avec le commentaire du réseau sans fil(connexion réseau sans fil ,vitesse et force du signal).
re
êtes vous sûr d'avoir bien téléchargé le bon pilote.
branché le pc en éthernet, puis faire une détection du matériel ici https://www.driverscloud.com/
puis téléchargez et exécuter le pilote en fonction de la version de windows.
avant, désinstallez le pilote (celui que vous avez installé) via le gestionnaire des périphériques.
êtes vous sûr d'avoir bien téléchargé le bon pilote.
branché le pc en éthernet, puis faire une détection du matériel ici https://www.driverscloud.com/
puis téléchargez et exécuter le pilote en fonction de la version de windows.
avant, désinstallez le pilote (celui que vous avez installé) via le gestionnaire des périphériques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
premiérement ça fait quoi quand tu lance ta connexion manuellement ? (démarrer/connexion/connexion réseau sans fil)
Pour exla,
j'ai fait ce que vous avez dit et j'ai donc changé de pilote.
Maintenant j'ai bien l'icone réseau sans fil j'arrive à l'activer mais je ne peux me connecter.
Pour Louis59496,quand je lance ma connexion manuellement maintenant,quand je clique sur connecter je n'y arrive pas.
D'ailleurs je n'ai plus ma lumière bleue sur le devant de mon pc correspondant au réseau WLAN
j'ai fait ce que vous avez dit et j'ai donc changé de pilote.
Maintenant j'ai bien l'icone réseau sans fil j'arrive à l'activer mais je ne peux me connecter.
Pour Louis59496,quand je lance ma connexion manuellement maintenant,quand je clique sur connecter je n'y arrive pas.
D'ailleurs je n'ai plus ma lumière bleue sur le devant de mon pc correspondant au réseau WLAN
re
avez vous redémarré le pc après l'installation du pilote ?
avez vous réactivé le wifi sur le pc via les touches FN et une autre, ou l'interrupteur sur le côté du pc.
quand vous faites un clic droit sur l'icône wifi en bas à droite, avez vous afficher les réseaux sans fil disponibles
avez vous redémarré le pc après l'installation du pilote ?
avez vous réactivé le wifi sur le pc via les touches FN et une autre, ou l'interrupteur sur le côté du pc.
quand vous faites un clic droit sur l'icône wifi en bas à droite, avez vous afficher les réseaux sans fil disponibles
Oui j'ai bien redémarré le PC.
Par contre je n'ai pas d'interrupteur sur le coté du pc pour réactiver le wifi.
L'autre manip avec les touches FN je ne la connais pas.
Et j'ai bien afficher les réseaux sans fil disponibles quand je fais un clic droit sur l'icône wifi en bas à droite.
Par contre je n'ai pas d'interrupteur sur le coté du pc pour réactiver le wifi.
L'autre manip avec les touches FN je ne la connais pas.
Et j'ai bien afficher les réseaux sans fil disponibles quand je fais un clic droit sur l'icône wifi en bas à droite.
re
pour activer le wifi c'est FN et F1, ou FN et F2
lorsque vous cliquez sur afficher les réseaux disponibles, voyez vous votre livebox, avez vous refait une association.
pour activer le wifi c'est FN et F1, ou FN et F2
lorsque vous cliquez sur afficher les réseaux disponibles, voyez vous votre livebox, avez vous refait une association.
re
en complément
https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable#fujitsu-siemens
en complément
https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable#fujitsu-siemens
Bon je vais poser une question bete:quand vous dites FN,c'est sur quelle touche que l'on doit appuyer?
J'ai bien regardé votre lien mais mon ordi est un scaleo H et n'apparait donc pas dans ce post.
J'ai bien regardé votre lien mais mon ordi est un scaleo H et n'apparait donc pas dans ce post.
re
normalement, vous devez avoir une touche FN sur le clavier
avez vous la réf au complet du pc
normalement, vous devez avoir une touche FN sur le clavier
avez vous la réf au complet du pc
oui j'allais préciser que c'était un pc de bureau désolé.
Je vois bien ma livebox après avoir cliquer sur afficher les réseaux disponibles.
Par contre je n'ai pas fait d'association car c'est une livebox 2 et je ne veux pas installer le pilote d'orange.
Je vois bien ma livebox après avoir cliquer sur afficher les réseaux disponibles.
Par contre je n'ai pas fait d'association car c'est une livebox 2 et je ne veux pas installer le pilote d'orange.
re
dans afficher les réseaux disponibles, sélectionner votre livebox , puis clic sur connecter, une fenêtre va s'ouvrir pour entrer la clé de sécurité wep ou wpa selon vote sécurité, puis faire l'essai.
dans afficher les réseaux disponibles, sélectionner votre livebox , puis clic sur connecter, une fenêtre va s'ouvrir pour entrer la clé de sécurité wep ou wpa selon vote sécurité, puis faire l'essai.
J'ai déja fait ça:la livebox est bien affichée,j'ai une bonne réception,j'ai bien rentré la clé wpa mais il ne veut pas se connecter.
Je vais redémarrer la livebox pour voir.
Je vais redémarrer la livebox pour voir.
et bien tu dit que tu as une bonne connection mais que tu n'est pas connecter ? tu veux dire que tu ne peux pas aller sur internet ou sur tout autres programmes qui nécessite une connectioN ?