A voir également:
- Renseignement sur le cable HDMI
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Clé hdmi - Guide
- Hdmi out - Forum Format et connectique vidéo
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
3 réponses
En fait, quand la qualité du câble, c'est surtout celle du blindage du câble qu'il faut le plus faire attention. Plus le blindage est conséquent, moins il y aura de parasite. Mais un bon câble monte très vite au niveau du prix. Le nec plus ultra : Monster câble, avec des câble HDMI qui frise pas loin des 100 €.
Moi perso, j'ai acheté un simple câble de chez Carrefour et le résultat est pas mal pour 10 €. Mais je n'ai pas trop d'appareil autour qui pourraient parasiter l'installation.
Moi perso, j'ai acheté un simple câble de chez Carrefour et le résultat est pas mal pour 10 €. Mais je n'ai pas trop d'appareil autour qui pourraient parasiter l'installation.
epango
Messages postés
37592
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Le principal à savoir, c'est qu'il existe 3 types câbles de HDMI: HDMI (HDMI1.2), HDMI1.3 et HDMI1.4. Le HDMI1.3 est un câble qui permet d'acheminer, en plus de l'image HD, le son HD du Dolby Digital True HD ou DTSHD. Le HD1.4 a, en plus, le retour son. Certains câbles HDMI1.4 ont en plus encore, une liaison réseau Ethernet. Donc le choix dépendra du matériel que tu veux relier (TVHD, ampliA/V, ...).
A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
Le principal à savoir, c'est qu'il existe 3 types câbles de HDMI: HDMI (HDMI1.2), HDMI1.3 et HDMI1.4. Le HDMI1.3 est un câble qui permet d'acheminer, en plus de l'image HD, le son HD du Dolby Digital True HD ou DTSHD. Le HD1.4 a, en plus, le retour son. Certains câbles HDMI1.4 ont en plus encore, une liaison réseau Ethernet. Donc le choix dépendra du matériel que tu veux relier (TVHD, ampliA/V, ...).
A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
Les câbles Hdmi ont un rendu différents celons les marques
Avant j'avais des "Real Cable" et maintenant j'ai pris des "Monster Cable" plus exactement des comme celle-ci http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/satellite/cable_video/monster_cable_950_hdmi_blu-ray_1m.html
Tout dépend du budget que vous vous accordez (ce qui ne veut pas dire que plus c'est cher mieux c'est)
De plus il y a plusieurs catégorie 1.0,1.2,1.3 et maintenant les 1.4 arrivent
Avant j'avais des "Real Cable" et maintenant j'ai pris des "Monster Cable" plus exactement des comme celle-ci http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/satellite/cable_video/monster_cable_950_hdmi_blu-ray_1m.html
Tout dépend du budget que vous vous accordez (ce qui ne veut pas dire que plus c'est cher mieux c'est)
De plus il y a plusieurs catégorie 1.0,1.2,1.3 et maintenant les 1.4 arrivent