Comment recevoir beaucoup d'argent des USA ?

Benben{twenty-seven} - 23 avril 2010 à 03:26
 Briand - 24 août 2020 à 18:29
Bonjour, je m'apprête à recevoir de l'argent venant d'un Américain des Etats Unis, beaucoup d'argent même puisque cela peut être de l'ordre des millions. C'est la première fois que je reçois de l'argent de l'étranger, et cela ne peut évidemment pas être transmis en liquide. Que faire alors ? Quelles informations dois-je donner à cet américain ?

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 23/04/2010 à 03:34
bonjour,

c'est une arnaque.

C'est vraiment une technique très très très répandue et classique (et d'ailleurs qui existe depuis bien avant internet, par courrier elle était déjà utilisée)

Tout d'abord l'arnaqueur va te demander des informations personnelles bancaires (avec tout un baratin pour t'expliquer que c'est ce normal)

Il va surement vouloir ton nom, adresse etc... et autres détails.

Il te demandera surement une photocopie d'un ou plusieurs papiers officiels (passeport par ex. ou autre).

(Si tu a le malheur de lui envoyer tout cela, il pourra s'en servir afin d'arnaquer d'autres personnes avec d'autres arnaques, ou revendre ces infos à d'autre arnaqueurs. Si tu lui donnes un numéro de carte de crédit il pourra la garder au chaud avec des centaines d'autre pour un jour faire des paiements en douce via internet avec ta carte.)

Ensuite, tout aura l'air d'être merveilleux, et il faudra "juste" que tu payes des frais de transfert (encore avec le baratin pour te dire que c'est normal).

Bien évidemment tu ne verras JAMAIS la couleur d'un seul centime, mais par contre il te demanderas des frais et encore des frais, jusqu'au moment où tu réalises que c'est une arnaque et que tu arrêtes de payer.


Ne te fais pas avoir !
4
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
23 avril 2010 à 03:36
et si tu ne me crois pas : un paiement de ce genre se fait tout simplement via un virement bancaire. Demande un conseil auprès de ta banque avant de lui envoyer quoi que ce soit.
0
Benben{twenty-seven}
23 avril 2010 à 03:40
Non non, rien à voir avec une arnaque, c'est pas un truc que j'ai trouvé sur internet ou je sais pas où. C'est de l'argent que je dois recevoir d'un ami (plutôt collegue) américain (certes pour l'instant je ne suis pas plus riche que vous) mais c'est uniquement pour savoir si c'est possible de m'expliquer une ou plusieurs démarches les moins compliquées possibles (si il y a des frais tant pis, c'est pour sa pomme).^^
Rassurez-vous, je n'ai aucunement l'intention d'envoyer de l'argent à des charlatans.
0