A voir également:
- Recevoir de l'argent des etats unis
- Comment recevoir beaucoup d'argent des USA ? - Forum - Vos droits sur internet
- Recevoir de l'argent sur paypal ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Comment recevoir de l'argent sans donner son nom ✓ - Forum - Consommation et internet
- Peut on recevoir de l'argent sur paypal sans carte bancaire - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Comment recevoir de l'argent sur paypal ✓ - Forum - Consommation et internet
3 réponses
Pacorabanix
- Messages postés
- 3241
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 mai 2013
bonjour,
c'est une arnaque.
C'est vraiment une technique très très très répandue et classique (et d'ailleurs qui existe depuis bien avant internet, par courrier elle était déjà utilisée)
Tout d'abord l'arnaqueur va te demander des informations personnelles bancaires (avec tout un baratin pour t'expliquer que c'est ce normal)
Il va surement vouloir ton nom, adresse etc... et autres détails.
Il te demandera surement une photocopie d'un ou plusieurs papiers officiels (passeport par ex. ou autre).
(Si tu a le malheur de lui envoyer tout cela, il pourra s'en servir afin d'arnaquer d'autres personnes avec d'autres arnaques, ou revendre ces infos à d'autre arnaqueurs. Si tu lui donnes un numéro de carte de crédit il pourra la garder au chaud avec des centaines d'autre pour un jour faire des paiements en douce via internet avec ta carte.)
Ensuite, tout aura l'air d'être merveilleux, et il faudra "juste" que tu payes des frais de transfert (encore avec le baratin pour te dire que c'est normal).
Bien évidemment tu ne verras JAMAIS la couleur d'un seul centime, mais par contre il te demanderas des frais et encore des frais, jusqu'au moment où tu réalises que c'est une arnaque et que tu arrêtes de payer.
Ne te fais pas avoir !
c'est une arnaque.
C'est vraiment une technique très très très répandue et classique (et d'ailleurs qui existe depuis bien avant internet, par courrier elle était déjà utilisée)
Tout d'abord l'arnaqueur va te demander des informations personnelles bancaires (avec tout un baratin pour t'expliquer que c'est ce normal)
Il va surement vouloir ton nom, adresse etc... et autres détails.
Il te demandera surement une photocopie d'un ou plusieurs papiers officiels (passeport par ex. ou autre).
(Si tu a le malheur de lui envoyer tout cela, il pourra s'en servir afin d'arnaquer d'autres personnes avec d'autres arnaques, ou revendre ces infos à d'autre arnaqueurs. Si tu lui donnes un numéro de carte de crédit il pourra la garder au chaud avec des centaines d'autre pour un jour faire des paiements en douce via internet avec ta carte.)
Ensuite, tout aura l'air d'être merveilleux, et il faudra "juste" que tu payes des frais de transfert (encore avec le baratin pour te dire que c'est normal).
Bien évidemment tu ne verras JAMAIS la couleur d'un seul centime, mais par contre il te demanderas des frais et encore des frais, jusqu'au moment où tu réalises que c'est une arnaque et que tu arrêtes de payer.
Ne te fais pas avoir !
Pacorabanix
- Messages postés
- 3241
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 mai 2013
un petit sujet que j'ai trouvé qui résume bien les divers problèmes dont je n'ai pas parlé :
impot
taux de change
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
c'est pour un transfert france vers canada mais c'est quasi pareil pour france vers USA
d'ailleurs ça me fait penser que pour une telle somme ça vaut probablement la peine de chercher des organismes financiers avec un meilleur taux de change que ta banque.
Ou alors si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça mieux vaut que ton contact fasse le change de son côté éventuellement.
ça vaut la peine de faire le calcul, et aussi de demander conseil à une connaissance juriste si tu en as, pour ce qui concerne le fisc.
impot
taux de change
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
c'est pour un transfert france vers canada mais c'est quasi pareil pour france vers USA
d'ailleurs ça me fait penser que pour une telle somme ça vaut probablement la peine de chercher des organismes financiers avec un meilleur taux de change que ta banque.
Ou alors si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça mieux vaut que ton contact fasse le change de son côté éventuellement.
ça vaut la peine de faire le calcul, et aussi de demander conseil à une connaissance juriste si tu en as, pour ce qui concerne le fisc.
Pacorabanix
- Messages postés
- 3241
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 mai 2013
Ben pour le fisc, les détails et tout il faut demander conseil à ton banquier, c'est vraiment important.
Ensuite pour le truc à propose des taux de change tu peux laisser tomber et laisser la banque sen occuper. C'est juste que toi et la personne émettrice vous auriez pu économiser plusieurs milliers d'€, mais si tu veux pas te prendre la tête tu reçois le virement et tu changes l'argent, point. :)
Ensuite pour le truc à propose des taux de change tu peux laisser tomber et laisser la banque sen occuper. C'est juste que toi et la personne émettrice vous auriez pu économiser plusieurs milliers d'€, mais si tu veux pas te prendre la tête tu reçois le virement et tu changes l'argent, point. :)
Aristido
Je dois recevoir de l'argent par un ami des USA et je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il puisse envoyer l'argent. J'ai besoin d'aide de votre part. merci
Nb: j'ai pas de compte bancaire
Nb: j'ai pas de compte bancaire
Afrikarnak
- Messages postés
- 31739
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Re:
Ca sent un peu l'arnaque..
Mais si c'est vrai il se peut que TRACFIN demande des comptes (Suspicion de blanchiment d'argent..). Du moins si somme 'importante'..
A+
Ca sent un peu l'arnaque..
Mais si c'est vrai il se peut que TRACFIN demande des comptes (Suspicion de blanchiment d'argent..). Du moins si somme 'importante'..
A+
Rassurez-vous, je n'ai aucunement l'intention d'envoyer de l'argent à des charlatans.
Et si tu as envie de me passer un petit pourboire après pour l'info c'est pas de refus :D
Merci beaucoup !
Mais fait attention, un transfert d'un telle somme est surement soumis à règlementation. Encore une fois : demande conseil à ta banque ! Et éventuellement sur un forum plus approprié comme https://droit-finances.commentcamarche.com/
Par le Rib, je veux dire, le relevé d'identité bancaire...