Arnaque cote d'ivoire

saxopaty Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 19:38
 albert - 27 avril 2010 à 23:12
bonsoir à tous

je viens de recevoir ce mail car je vends ma 207 CC
kan pensez vous est ce que cela sent l'arnaque ?????
merci à vous
patricia

Bonjour Mr ou Mme

Je suis vraiment satisfais du véhicule et pour ne rien vous cacher votre voiture me plais

Et le prix de 16.500.00€ je suis d accore, donc pour cela j ai déjà contacté le gestionnaire de ma banque et il ma informer que tout seras parfait,

Je vous rassure que je suis prêt à l'acheter, mais il y a beaucoup de chose qui se passe sur le système
Internet .effet le mois dernier j ai été arnaqué pour l'achat d'une voiture sur auto scout pour vous ça ne sera pas ce car, moi j ai déjà confiance a vous actuellement je ne suis pas en Europe mais en Afrique de l'ouest précisément en cote d ivoire je suis le Directeur d une ressources minières. Pour la récupération du véhicule se n est pas un problème pour moi j ai déjà contacté des transitaire qui irons récupérer le véhicule cher vous a votre adresse donc moi j ai deux proposition le virement banquais ou un chèque certifier de la DHL, et mon gestionnaire ma dit pour le virement banquais il on besoin de votre
Code Bic
Code Iban
non et adresse de votre banque
nom et prénom
votre adresse
votre numéros GSM

Pour le chèque certifier de la DHL j'aurais besoin de

Votre
nom et prénom
votre adresse
votre pays et la ville
et numéros de téléphone GSM
mais je vous rassure que si j ai c est information nous passion directement a la transaction
je suis a entente

Mr Bois 00225 08955309

1 réponse

Bonjour,
voici l'échange de mail avec un soi-disant acheteur de ma CLIO mise en vente sur le bon coin.fr
Je ne peux vous coller les documents .pdf, des soi-disant avis de virement de la somme + les frais de douane (pour lutter contre les traffics d'armes et de dimants (si, si !).
Ces documents étaient vérouillés et non imrpimables. Sans connaître l'xistence de magouilles, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Par ailleurs, le type m'a harcelé au téléphone, son portable (225)66611012.
Soi-disant sa femme écrivait les courriels mais lui me parlait au téléphone alors qu'elle s'exprimait en bon français dans ses messages, son français oral était imcompréhensible.
Voilà l'arnaque :

Bonjour MR FREDERIC, nous confirmons le prix d'achat a 5500€ ferme. Je tiens à vous dire que suite à une longue conversation téléphonique avec notre gestionnaire, mon mari me charge de vous dire que le virement sera finalement effectué cette matinée; vous etes ainsi prié d'etre disponible pour nous en donner confirmation.
Notre gestionnaire nous a aussi indiqué que compte tenu du fait qu'il y'a des foyers de guerre qui ont été alimenté par les sorties de fonds, les blanchiments d'argent et les expatriements de fonds, le bénéficiaire du transfert de fonds que vous etes doit en principe payer des taxes pour assurer l'effectivité, la fiabilité et la légalité de la transaction.
Mais ne sachant pas celà vous et nous, mon mari a donné l'ordre à notre banquier de vous rajouter les taxes réquises afin de vous épargnez de tous
soupçons de corruption ou de blanchiment d'argent. Vous recevrez donc un virement global soit le prix du véhicule 5500€ + les taxes 685€.
Dès que le virement sera lancé, vous recevrez toutes les preuves et détails par email et dès cet instant vous contactez immédiatement le service de recouvrement des taxes pour régler les taxes afin que la transaction suive son cours et que votre compte soit crédité.

PS: Pourquoi les taxes? c'est une loi qui a été promulguée pour ne pas que les états ouest africains se disent que le virement en cours est une tentative illicite d'achat d'armes ou de courruption ou encore de blanchiment d'argent.
Le règlement de ces taxes nous épargne donc de tous ces soupçons.

Comprenez que ces taxes sont primordiales et sans elles votre compte ne pourra etre crédité raison pourquoi nous avons décidé de vous les rajouter afin que vous ne souffrez d'auncun rabais sur le prix du véhicule. Nous restons désormais dans l'attente de vos nouvelles car mon mari ira est à la banque afin de faire le nécessaire et signer toutes les documentations de la transaction.
Nous vous faisons entièrement confiance car si la transaction n'aboutit pas nous perdrons 10% de la somme virée et nous aurons accès a notre compte que dans 30 jours alors contactez le service des taxes dès réception des preuves du virement pour régler les taxes afin que la transaction soit activée et votre compte crédité. Mon mari est en ce moment a la banque et attend urgemment votre accord afin que notre gestionnaire procede au lancement du virement. Contactez le au 00225 66 61 10 12 maintenant pour confirmer votre accord.

Sincères salutations
MME LANGUILLON

Date: S un, 25 Apr 2010 16:22:22 +0000
From: philippe.languillon@yahoo.fr
Subject: RE: Un acheteur souhaite plus d'informations -
To:xxxxxxxxx

Bonsoir, nous confirmons l'achat de la voiture à 5500€ ferme et definitif.
Nous sommes désormais en attente du RIB pour conclure la transaction.
Cordiales salutations.

--- En date de : Dim 25.4.10, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a écrit :

De: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet: RE: Un acheteur souhaite plus d'informations -
À: philippe.languillon@yahoo.fr
Date: Dimanche 25 avril 2010, 7h39

Merci de ce précisions.

Je pense également que, compte tenu de votre position, c'est la solution la plus sûre.

Je vous envoye les copies des documents en tout début de semaine.

Bon dimanche,
FA

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sat, 24 Apr 2010 20:48:50 +0000
To: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonsoir, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME LANGUILLON

--- En date de : Sam 24.4.10, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx écrit :

De: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet: RE: Un acheteur souhaite plus d'informations -
À: philippe.languillon@yahoo.fr
Date: Samedi 24 avril 2010, 19h45

Bonsoir,

les amortisseurs sont comme le véhicule, d'occasion. Ils n'ont jamais été remplacés mais le véhicule n'a jamais pratiqué le tout-chemin, et encore moins le tout-terrain. Les pneumatiques sont également comme le véhicule, d'occasion ; je dispose des dernières factures présentant le renouvellement de ces pneumatiques et les tiens à votre disposition.

Comme le présente l'annonce, la courroie de distribution a été échangée à moins de 110000Kms ainsi que la pompe à eau (pour éviter d'avoir à tout démonter et payer quasiment aussi cher en cas de panne de la pompe à eau).

Le véhicule est de seconde main.

Il n'a jamais été accidenté.

Je ne suis pas présent actuellement à mon domicile mais je serai en mesure dès lundi soir de scanner les dernières factures et de vous les envoyer par courriel. Ainsi vous pourrez juger sur pièce.

Mon prix de vente reste toujours de 5500 euros, compte tenu de l'état du véhicule et du prix de vente moyen des véhicules de cette catégorie.

En cas d'accord, je souhaite soit un chèque de banque, soit un virement sur mon compte bancaire.

Vous devrez alors me donner les modalités de prise en compte de ce véhicule par votre représentant ou par vous même.

En vous souhaitant un bon dimanche,
cordialement,
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Fri, 23 Apr 2010 14:26:30 +0000
To: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour, merci pour votre réponse
je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-La courroie de distribution.
-Les dernières factures.
-si c'est une première ou deuxième main.
-Si le véhicule n'a jamais été accidenté.
En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12.
Sincères salutations
MME LANGUILLON
0