Android à emotions différées
-
22 avril 2010 à 20:12
BmV
Messages postés91463Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutModérateurDernière intervention16 décembre 2024
-
22 avril 2010 à 20:25
Je vais vous raconter une histoire , après lecture on pourrait croire que c'est un scénario pour un prochain film dramatique mais non c'est l'histoire vrai d'une jeune étudiante en droit. L'histoire sera raccourcie au maximum car c'est très long et en exposant tout je risque d'oublier l'essentiel et surtout on ne pourra plus rien comprendre. Alors voilà je m'appelle Leana Arenales (faux nom)
Je suis née en 1990, en France à la Clinique de l'Essonne à Evry-Courcouronnes de Mlle Arenales lorsqu'elle avait 17 ans.
Lors de la déclaration, j'ai été déclarée sous le nom de la tante de ma mère qui l'a recueilli en France. Mme Lewis Apotro. Trois ans plus tard je crois, ma mère s'est mariée avec un homme M. Lopan Goncerge le père d'une de mes soeurs. Les assistantes sociales ont demandé à Mme Lewis Apotro où était l'enfant, où étais-je ? Ainsi, elle a décidé de faire venir une fille née au Portugal en 1991. Ayant tous les documents me concernant puisqu'elle était censée être ma mère, elle les a donné à la fille venue du Portugal qui s'appelle désormais Leana Lewis Apotro. En gros je n'existe plus, sauf que je suis bien là, or nul naît tombé du ciel.
Donc j'avais un gros problème qui se présentait à moi plus tard, pour les voyages, les inscriptions scolaires et surtout pour le BAC. En effet il fallait que je passe mon BAC or pour passer le bac il faut un document valide certifiant de mon identité comme un passeport ou une carte d'identité ou document de circulation d'étranger mineur. Pour avoir ce document attestant de mon identité il faut avoir un acte de naissance pour pouvoir faire une demande de carte d'identité. Mais si je suis née en France, mais qu'une autre fille est reconnu en tant que moi en France, comment avoir un acte de naissance? La solution trouvée était de mentir, donc d'être en fraude et dire que je suis née en Guinée-Bissau, pays d'origine de ma mère biologique (pas la tante de ma mère). Je suis donc allée à l'ambassade de la Guinée-Bissau à Saint-Lazare je crois que c'est le numéro 94 ou 96. Donc j'y suis allée en disant à l'assistant du consul que je suis née en guinée-Bissau et qu'il me fallait un extrait de naissance. Là-bas aussi on m'a ennuyé, il fallait une pièce d'identité justifiant de mon identité. Mais si on a bien suivi je suis allée le voir pour avoir un truc qui prouve que je suis née quelque part pour avoir une pièce d'identité, mais là-bas encore on me demande une pièce d'identité pour avoir le truc qui prouve que je suis née quelque part, il y a un problème non? Bref, ma mère l'a appelé et a menti lui a demandé de me faire l'extrait de naissance dans l'urgence car la préfecture de l'Essonne le demande et sans ça, je ne peux pas avoir de carte de circulation et sans carte de circulation il m'est impossible de passer mon BAC. Il a fait l'extrait de naissance mais c'était bizarre, je crois qu'il se doutait qu'il se doutait qu'il y avait anguille sous roche, je me demande aussi si le consul était au courant. Par la même occasion il m'a fait un passeport, je pouvais aussi le présenter pour le BAC.
Quelques jours plus tard j'ai reçu une carte de la préfecture qui me convoquait à venir chercher ma carte de circulation. J'ai passé mon BAC anticipé avec des notes alarmantes, 19 points à rattraper mais je suis tentée de dire que c'est normal j'étais stressée toute l'année, je ne savais pas si j'allais pouvoir passer mon bac, fallait que j'aille dans tous mes établissements scolaires pour récupérer mes certificats de scolarité, je ne pouvais pas réviser à fond, et quand on a ce genre de souci on a pas la tête plongée dans les cours.
Et il faut ajouté à cela que j'ai pris du poids, ma tension montait super vite, j'avais des palpitations, j'ai coupé contact avec mon médecin qui m'a dit que j'étais hypocondriaque.
Mais comment ne pas devenir paranoïaque alors que dès ma naissance on me fait du mal? forcément on a le sentiment que le monde nous en veut et même notre organisme. J'ai cru que j'avais un cancer au cerveau, un cancer de la poitrine, que je faisais du diabète ce qui me donnait beaucoup de cauchemars . Ah oui et il y a eu aussi la période où je rêvais sans cesse que le jour de mes 18 ans j'allais mourir donc je ne voulais pas avoir 18 ans. Je pense que si j'analyse ces cauchemars la peur d'avoir 18 ans car j'allais mourir était surtout la peur d'être majeur et du coup en âge d'être expulsé , Bref beaucoup d'angoisse pour un si jeune age.
En terminale j'ai passé mon bac Littéraire, toute l'année je me suis dit que je n'allais pas avoir mon bac à cause de mes fichus point de retard dû à mon problème d'identité, je m'imaginais prendre le coup de la tante de ma mère pour y exercer une bonne pression jusqu'à ce qu'aucun souffle ne puisse sortir de sa bouche. Je me suis imaginée ça car je me suis dit que je n'avais pas d'identité donc que je ne pouvais pas être condamnée vu que je n'existait pas. Passons, donc je disais que j'ai passé mon bac Littéraire option cinéma audiovisuel et j'ai obtenu 11.47 n'est-ce pas super ? Je dois avouer que j'étais très frustrée de ne pas avoir eu la mention assez bien, eh oui lorsque l'on est si près de la mention ça fait un petit peu mal au coeur, même si je ne la visais pas spécialement. Cette année je suis en droit, pourquoi? Je pense que j'ai un besoin de connaître la loi pour ne plus me faire « baiser » veuillez excuser l'expression très grossière. Je pourrais être celle qui fait des coups bas mais en étant dans la légalité.
J'ai voulu et je veux faire du droit car d'une part tous les autres branches ne m'intéressent pas si ce n'est le commerce mais malheureusement qui dit commerce dit économie qui dit économie dit chiffres et qui dit chiffres dit mathématiques, donc en somme très peu pour moi, et puis le droit je trouve que c'est fondamental on est dans une société régie par le droit donc je trouve qu'il est très important de connaître les choses à ne pas faire pour profiter pleinement de sa liberté et en connaître ses limites. Sinon si j'avais pu, j'aurais étudié la philosophie j'ai tellement de choses à dire dessus que je ne dirais rien.
Je crois que j'ai voulu faire du droit aussi pour résoudre moi-même mon problème d'identité, ma mère, j'ai l'impression qu'elle s'en souciait guère donc bon... et puis si je connais un peu mieux la loi je saurais les démarches à faire, par où commencer, qu'elles sont les problèmes de droit qui se posent etc... Par exemple, à un de mes cours de droit de la famille j'ai appris que j'avais 10 ans à compter de ma majorité pour engager une action en justice, heureusement que je fais du droit car je comptais attendre la fin de mes études + 2 ans encore pour agir, oui je regarde beaucoup de films et j'ai cru à la date de péremption de 10 ans, la fameuse Prescription.
Donc voilà, j'essaie de voir par où commencer c'est-à-dire que dois-je faire? Je pensais à : - dire que je suis née à la clinique sous le nom de Leana Lewis Apotro, puis ils verront qu'il y a deux Leana, ils se demanderont donc laquelle des deux est celle qui est née dans cette clinique, une expertise médicale sera faite avec l'autorisation du juge. Ce qui prouvera que j'y suis bien née. Après il s'agira de voir laquelle des deux femmes est ma mère, car je vais contester cette reconnaissance de maternité sur mon acte de naissance, donc là je pense qu'il y aura une expertise sanguine mais ce qui sera très dur car il y a tout le problème avec la mère porteuse ou les ovules etc, mais ce qui est à priori pas mon cas donc avec un peu de chance, on verra que la femme avec laquelle je vis est bien ma mère et que l'autre femme est une criminelle sans aucune empathie envers moi.
Bah voilà, tout se finit bien dans le meilleur des mondes celui des Bisounours, je sais que ça ne vas pas se passer comme je me l'imagine, ça va être très compliquée, mais qu'il y a t-il de mal à être utopiste ? Ainsi se termine mon histoire, en fait elle devait se terminer lorsque j'aurais une carte de séjour et que plus tard je fasse une demande de naturalisation. Mon problème d'identité me fatigue tellement que je voulais renoncer à la trainer en justice, mais maintenant je ne peux pas avoir de carte de séjour car là il demande impérativement l'acte de naissance traduit en français mais je n'ai pas d'acte de naissance car on me l'a volé et ayant déclaré être née en Guinée-Bissau il faut que je donne l'acte de naissance de là-bas mais ce fameux acte de naissance n'existe pas, ce qui revient encore une fois à mon problème d'existence sur cette la Terre. Et j'ai vraiment pris conscience qu'il me fallait mon identité (française) car ça m'exaspère au plus haut point de ne pas pouvoir voter, je voulais voter aux régionales mais non, et aux élections présidentielles de 2012 je ne pourrait pas également.
Mais qui suis-je? J'espère que vous compatirait à mon infortune!
En attendant je vais écouter du Vivaldi.
Et si par un quelconque miracle je réussis à régler cette histoire, je vous le ferais savoir et j'en ferais un scénario pour un long métrage ou peut-être bien une série qui sait.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.