Compte verrouillé à l'ouverture de Windows
Résolu
Ibowl77
Messages postés
366
Membre
Dernière intervention
-
supernico Messages postés 513 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
supernico Messages postés 513 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai qu'un seul compte utilisateur sur mon PC et il est verrouillé à l'ouverture de windows. Pas de problème pour la suite sauf que je dois, à chaque fois, le déverrouiller.
Comment l'éviter, j'ai cherché partout, je ne vois rien ?
merci pour votre aide.
Je n'ai qu'un seul compte utilisateur sur mon PC et il est verrouillé à l'ouverture de windows. Pas de problème pour la suite sauf que je dois, à chaque fois, le déverrouiller.
Comment l'éviter, j'ai cherché partout, je ne vois rien ?
merci pour votre aide.
A voir également:
- Le compte reference est actuellement verrouillé
- Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé - Meilleures réponses
- Le compte référencé est actuellement verrouillé windows 10 - Meilleures réponses
- Compte instagram verrouillé - Guide
- Telephone verrouillé - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
12 réponses
Un mot de passe de mise sous tension ? tu veux dire un mot de passe dans les premières secondes après appui sur le bouton de démarrage du PC, avant que windows commence à se charger ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apparemment il faut suivre cette procédure : (je n'ai pas Vista donc c'est approximatif)
- dans une ligne de commande, taper : control userpasswords2
- dans la boite de dialogue qui s'ouvre, décocher la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" puis cliquer sur Appliquer
- Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, mettre le nom d'utilisateur de la session à ouvrir automatiquement
- dans une ligne de commande, taper : control userpasswords2
- dans la boite de dialogue qui s'ouvre, décocher la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" puis cliquer sur Appliquer
- Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, mettre le nom d'utilisateur de la session à ouvrir automatiquement
Petite précision: J'éteins toujours mon PC avec l'option "Mettre en veille prolongée". Je viens de faire le test en éteignant le PC avec l'option "Arrêter" et là, le compte n'est pas verrouillé, Windows s'ouvre directement.
C'est donc surement lié ?
C'est donc surement lié ?
donc à priori, je ne peux pas ouvrir windows directement ?
cette option "Mettre en veille prolongée" permet un boot plus rapide non ?
En tout cas, merci pour ton aide et tes réponses hyper rapides.
cordialement
cette option "Mettre en veille prolongée" permet un boot plus rapide non ?
En tout cas, merci pour ton aide et tes réponses hyper rapides.
cordialement
Je n'utilise pas vraiment la veille prolongée, et je n'ai jamais vu de technique pour ouvre automatiquement une session au retour de veille (mais ça existe peut-être...)
La mise en veille prolongée enregistre le contenu de ta RAM sur le disque dur pour la restaurer "rapidement" quand tu remets l'ordi sous tension.
Avantages :
- Démarrage plus rapide
- ?
Inconvénients :
- Utilisation d'espace sur le disque dur (si tu as 2Go de RAM, tu as 2Go réservés sur le disque dur)
- Certaines mises à jour de Windows ne se font que lors de "vrais" démarrages et arrêts de Windows, donc elle ne sont pas faites lors de veille prolongée
- Certains logiciels ont des fuites mémoire, ce qui fait qu'après quelques jours ta mémoire RAM peut être anormalement très utilisée. Seul un vrai redémarrage libérera les ressources "poubelles"
Chacun choisira donc ce qui lui convient ;)
La mise en veille prolongée enregistre le contenu de ta RAM sur le disque dur pour la restaurer "rapidement" quand tu remets l'ordi sous tension.
Avantages :
- Démarrage plus rapide
- ?
Inconvénients :
- Utilisation d'espace sur le disque dur (si tu as 2Go de RAM, tu as 2Go réservés sur le disque dur)
- Certaines mises à jour de Windows ne se font que lors de "vrais" démarrages et arrêts de Windows, donc elle ne sont pas faites lors de veille prolongée
- Certains logiciels ont des fuites mémoire, ce qui fait qu'après quelques jours ta mémoire RAM peut être anormalement très utilisée. Seul un vrai redémarrage libérera les ressources "poubelles"
Chacun choisira donc ce qui lui convient ;)