[C++] programmer avec QT
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alice
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21 avril 2010 à 18:38
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 21 avril 2010 à 20:21
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 21 avril 2010 à 20:21
A voir également:
- [C++] programmer avec QT
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Qt sdk - Télécharger - Langages
- Programmer un mail outlook - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
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loupius
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21 avril 2010 à 20:21
21 avril 2010 à 20:21
pour les widgets qu'on utilise doit on toujours utiliser des pointeur
Non, on peut écrire:
- QLabel* label = new QLabel("Label");
- QLabel label("Label);
La différence réside surtout dans la visibilité: un pointeur n'est pas détruit à la sortie du bloc dans lequel il a été construit.
dans les widgets qu'on a créé faut il y ecrire des constructeur par copie et des operateur d'assignation comme pour n'importe quel classe c++
Sauf cas particuliers c'est inutile.
dans les widgets qu'on a créé faut il faut detruire les widget ou seulement les pointeurs qu'on a créé
Avec Qt, le principe des widgets est de 'parenter' tous les widgets; ainsi en détruisant un widget, les widgets enfants sont automatiquement détruits. En conséquence, il est rare d'utiliser des 'delete'; ne pas oublier que l'on peut cacher un widget ce qui permet de faire apparaître des widgets en fonction du contexte; la destruction sera réalisée lors de la destruction du widget (ou conteneur) qui les contient.
Bonne continuation avec Qt.
Non, on peut écrire:
- QLabel* label = new QLabel("Label");
- QLabel label("Label);
La différence réside surtout dans la visibilité: un pointeur n'est pas détruit à la sortie du bloc dans lequel il a été construit.
dans les widgets qu'on a créé faut il y ecrire des constructeur par copie et des operateur d'assignation comme pour n'importe quel classe c++
Sauf cas particuliers c'est inutile.
dans les widgets qu'on a créé faut il faut detruire les widget ou seulement les pointeurs qu'on a créé
Avec Qt, le principe des widgets est de 'parenter' tous les widgets; ainsi en détruisant un widget, les widgets enfants sont automatiquement détruits. En conséquence, il est rare d'utiliser des 'delete'; ne pas oublier que l'on peut cacher un widget ce qui permet de faire apparaître des widgets en fonction du contexte; la destruction sera réalisée lors de la destruction du widget (ou conteneur) qui les contient.
Bonne continuation avec Qt.