BOOTMGR est manquant

Résolu/Fermé
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 21 avril 2010 à 16:34
 mehdi2k5 - 21 mars 2013 à 18:02
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Windows 2008 Server (SP2 et dernières mises à jours OK), je l'ai installé depuis 1 semaine et j'y faisais de l'Hyper-V.
Juste avant qu'il ne fonctionne plus, j'ai voulu installer Vmware workstation 6.5 et un message d'erreur me disait de fermer les services liés à Hyper-V, ce que j'ai fais depuis la commande "services.msc" mais le message d'erreur revenait, m'empêchant toujours d'installer Vmware.
J'ai voulu alors redémarrer la machine.... Et depuis j'obtiens ce message "BOOTMGR is missing" lorsque que je veux booter sur le disque dur.

J'ai fais un fixmbr et un fixboot, toujours pareil.
Et depuis le cd de windows 2008 il y a une option de récupération du système, mais mon système ne s'y affiche pas, il me propose alors de charger les pilotes de mon disque dur que je dois chercher manuellement, mais tous les .inf que j'ai vu ne permettent pas de faire apparaitre mon système.

Vous avez une idée de comment je peux réparer le secteur d'amorçage ?

Merci d'avance !




9 réponses

bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
21 avril 2010 à 17:16
le fichier bootmgr sur le dvd est compressé il se copie pas directement.

le plus simple c'est de prendre le fichier bootmgr qui se trouve sur une autre partition.
2
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
22 avril 2010 à 09:41
C'est bon j'ai réussi à réparer le serveur, j'ai juste utilisé la commande :

c:\> bootrec.exe /rebuildbcd

Ça fait plaisir d'éviter une réinstallation de l'OS :)

Et merci beaucoup de m'avoir assisté !
2
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
21 avril 2010 à 16:51
faut juste mettre bootmgr à la racine du disque sur lequel windows boot.

A++
1
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
21 avril 2010 à 17:46
2003 non c'est ntldr ça marchera pas.

si windows démarre bien sur bootmgr et qu'il affiche une histoire de changement de configuration. c'est qu'il y a eu une modification dans les partitions (rajout / suppression) et la c'est la cata.

le programme de récupération sur le DVD d'install permet de réparer ça, c'est sont boulot normalement... mais ça fini souvent en réinstallation complète d'un windows.

bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
21 avril 2010 à 17:07
A la racine du CD de Windows 2008 il y a en effet le fichier bootmgr ainsi que bootmgr.efi.

J'ai copié depuis l'invite de commande le fichier bootmgr à la racine de C:, maintenant j'ai un nouveau message d'erreur :
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause"
On me propose de réparer le système depuis le cd windows 2008, ce que j'ai fais tout a l'heure et qui ne fonctionnait pas. Je réessaye je tiens au courant.
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
21 avril 2010 à 17:12
Dans C:\Windows\inf Il y a des tas de *.inf. Saurai tu lequel correspond à celui du disque dur ??
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
21 avril 2010 à 17:16
Bien sur la réparation du système ne peux pas se faire puisque mon système n'est pas reconnu par l'outil de récupération système, le problème pourrait être résolu si je trouvais le pilote du disque dur, enfin je pense...
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
21 avril 2010 à 17:32
J'ai cherché bootmgr sur c:, il y en a un c'est normal je l'ai copié, mais sur d: et e: il n'y a rien. Tu me demande de prendre un bootmgr depuis un autre serveur 2008? Je n'en ai pas, mais si je prend un bootmgr depuis un 2003 ça peux fonctionner ?
0
Bonjour, pour votre cas, Le processus de réparation de windows cherche les pilotes du controleur RAID de ton serveur, c'est un fichier *.inf relatif au controleur Raid de ton serveur, un driver pour pouvoir acceder aux disques sur ton serveur. tu peux les télécharger à partir du site de ton fournisseur. Apres ça tu poursuis avec les commandes necessaires. Bootrec /rebuildbcd.
0