J'ai un problème avec les calques photoshop

Résolu/Fermé
Cryt - 18 avril 2010 à 18:29
 Cryt - 19 avril 2010 à 13:37
Coucou !

J'ai un petit problème avec les calques de photoshop. Lorsque je commence à colorier mon dessin comme suit :

Je renomme la base de mon dessin, je le passe en mode produit.

Je créer un calque que je passe en dessous. Je le sélectionne et je commence à... m'énerver. Quand je commence à colorier sur du orange, mon marron devient rouge -_-.

Je suppose que ma couleur se fait en fonction de la couleur de base mais moi ça m'intéresse pas :/

7 réponses

j'ai fait le tuto, ca fonctionne parfaitement.
Pour que tes couleurs virent, tu as obligatoirement un mode de fusion qui ne va pas quelque part.
Un mode de fusion n'agit que sur les calques en dessous de celui sur le quel il est appliqué, si tu n'a pas peint un calque en mode produit ou autre que normal plus haut et si tu place bien tes nouveau calques à peindre en bas à chaque fois ca ne peut pas changer la couleur
Je ne vois qu'une solution, vérifie que ton pinceau est aussi en mode "normal' (en haut dans les options du pinceau)
Vérifie aussi que tu n'a pas peint nulle part ton calque arrière plan, clique sur l'oeil pour tous tes autres calques pour les cacher, et si tu as peint sur ton arrière plan, passe un coup de pinceau blanc
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
2