Quel objectif pour completer mon matos

126UU -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un canon eos 450D, le 18-55mm is, le 55-250mm is ainsi que le 50mm 1,8II, et je souhaite completer cela par un autre objectif mais je ne sais pas quoi prendre.
Pouvez vous me guider?
Merci.

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut 126UU, tu as une gamme d'objectifs couvrant les besoins courants, si tu ne sais pas quoi prendre pour la compléter c'est que tu n'as pas vraiment réfléchi dans ta démarche photographique, à l'objectif qui te permettrait une nouvelle approche, un nouveau point de vue que ne te permet pas ton parc actuel. Ou que tu n'as pas de besoins plus spécifiques dans un domaine précis.

Perso, je changerais déjà le 18-55 pour un 15-85 pour gagner en grand-angle et améliorer la couverture avec le 55-250

Pense aux photos que tu n'arrive pas à faire correctement ou à celles que tu aimerais faire, et l'objectif adéquat sortira du lot...

Je pense à des choses plus spécifiques en fonction des tes besoins
Objectif macro ou soufflet macro
fish eye
télé lumineux
bascule et décentrement
caisson étanche
etc...

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Tu peux voir du coté d'un ultra-grand angle
par exemple EF-S 10-22mm 3.5-4.5 USM Ø 77mm (775 € environ)
ou d'un objectif macro, si la macro t'attire !

Pour voir ce qui se fait en Canon voir en milieu de page, post de KrX
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm

Bonne journée
0