Permission à un utilisateur

dragon -  
 dragon -
salut

voila mon probleme

je souhaite par un profil matériel accorder à un utilisateur d'installer des periphériques (imprimante, modem) ainsi que des applications mais sans qu'il puisse avoir accès à la carte réseau pour la modifier.

l'idée serait qu'il soit un simple utilisateur sans les pouvoir (utilisateur avec pouvoir) en modifiant l'editeur de registre de tel façon que sela soit possible mais je n'y arrive pas.

pouvez vous maider

merci d'avance

ps:mon os xp pro

5 réponses

GPI37 Messages postés 145 Statut Membre 81

Salut,

Tu fais Démarrer => Panneau de configuration puis Comptes Utilisateurs et lorsque tu crée le compte, tu le déclares en tant qu'invité et non administrateurs.

Par contre, c'est à toi avec ton compte utilisateur d'installer les imprimantes ou autres car lui à le droit d'installer quedalle!!!

Guillaume
0
dragon

salut

merci pour ta reponse, mais

le probleme c'est qu'il faut que ce soit l'utilisateur du portable qui installe les drivers des périphériques soit chez lui avec sont matos ou à l'exterieur par exemple dans un séminaire, le plus délicat c'est que le portable possède pour la connection d'imprimante un port USB mais qui n'est accessible que par l'administrateur ou alors il faut la base du portable pour le port parallele mais ce n'est pas possible car non disponible et je ne veux pas installer les drivers il faut que ce soit lui.

dragon
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

Ou bien tu passes par l'active directory si tu es sur un domaine et donc le user aussi avec son profil itinérant ou bien tu arrète de demander la lune, tu lui fait un peu confiance et surtout tu lui donnes un cours pour ne pas qui'il fasses de co....ries.

1- les admin sont souvent des gros paranos qui croient toujours que les users sont des nazes qui bousillent tout.

2- en tant qu'admin ou technards, on est là pour réparer, non? en plus on est payé pour le faire...

tchaw
0
dragon

salut,

l'AD n'est pas possible car tout doit être fait localement mais sinon merci pour tes lumières c'est cool de ta part.

Si quelqu'un d'autre a une solution à se casse tête il est le bien venu

Dragon
0
dragon

tjrs moi

l'une des solutions serait peu être de passer par léditeur de registre et de créer une DWORD au niveau de la HKEY_LOCAL_MACHINE pour accorder des droits à un utilisateur afin d'installer des application ou des périphériques.
voila je sais pas si c'est possible mais si quelqu'un si connais en clé d'éditeur de registre il sera le bien venu.

Dragon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LYONNAIS

Salut à tous, je crois que tout a ete dit, mais jette un oeil ci dessous, tu en apprendras plus:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm
0
dragon

salut,

merci pour ton site sa vas peut être repondre à mes questions

merci encore à tous ceux qui mon aider c'était cool

Tchao

Dragon
0