Pb panier php
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb panier php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Mon panier cdiscount - Forum Réseaux sociaux
- Cdiscount mon panier ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Panier steam - Forum Jeux vidéo
5 réponses
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
16 avril 2010 à 13:17
16 avril 2010 à 13:17
Bonjour,
On peut avoir l'erreur affichée stp? :)
On peut avoir l'erreur affichée stp? :)
Bonjour,
Tout d'abord sur la ligne d'où tu dis que proviens l'erreur je vois déjà ça :
Je ne sais pas si l'espace entre le $ et le prix_unitaire est une erreur de frappe sur le sujet ou si elle y ai également dans ton fichier.
Il faudrais donc mettre ça :
Autre chose qui m'étonne c'est la façon dont tu utilise les echo :
Il faut plutôt faire ça :
Bref ce sont les erreurs que j'ai pu voir vite fais.
Tout d'abord sur la ligne d'où tu dis que proviens l'erreur je vois déjà ça :
prix_unitaire : ''.echo $ prix_unitaire.'';
Je ne sais pas si l'espace entre le $ et le prix_unitaire est une erreur de frappe sur le sujet ou si elle y ai également dans ton fichier.
Il faudrais donc mettre ça :
prix_unitaire : ''.echo $prix_unitaire.'';
Autre chose qui m'étonne c'est la façon dont tu utilise les echo :
quantité :echo ''.$quantite.'';
Il faut plutôt faire ça :
echo "quantité : ".$quantite;
Bref ce sont les erreurs que j'ai pu voir vite fais.
Utilisateur anonyme
Modifié par wepai le 16/04/2010 à 14:15
Modifié par wepai le 16/04/2010 à 14:15
ok oui j'ai vu ces quelques erreur j'ai rectifié mais ça ne marche toujours pas
//Affichage des résultats
l'erreur qui etait notée était juste "Parse error: parse error in C:\wamp\www\...\lepanier.php on line 56" la ligne 56 etait la ligne de prix_unitaire (l'espace entre $ et prix unitaire etait une erreur en tapant le sujet dans le forum
donc
maintenant j'ai donc ce code
et l'erreur est maintenant Parse error: parse error in C:\wamp\www\...\lepanier.php on line 71
la ligne 71 etant la ligne ou il y a la balise </html>
je ne comprend toujours pas
PGC is not dead
//Affichage des résultats
<?php echo 'nom : '.$nom.''; echo 'prix_unitaire : '.$prix_unitaire.''; echo 'quantité :'.$quantite.''; echo'prix total : '. $prix_total .''; echo'total commande : '. $caddie.' euros'; };?>
l'erreur qui etait notée était juste "Parse error: parse error in C:\wamp\www\...\lepanier.php on line 56" la ligne 56 etait la ligne de prix_unitaire (l'espace entre $ et prix unitaire etait une erreur en tapant le sujet dans le forum
donc
maintenant j'ai donc ce code
<?php session_start(); if(isset($_GET['ajout'])) { $ref = $_GET['ajout']; //référence du produit choisi if(!isset($_SESSION['caddie']))//si le caddie n'a pas été encore créé {$_SESSION['caddie'] = array(); } //création de la variable de session if(isset($_SESSION['caddie'][$ref])) { $_SESSION['caddie'][$ref]++;}//si ce produit a déjà été choisi ajoute 1 a la quantité else {$_SESSION['caddie'][$ref] = 1;}//si 1er ajout, met la quantité à 1 } if(isset($_GET['retrait'])) { $ref = $_GET['retrait']; $array = $_SESSION['caddie'];//attribue le tableau à $array $key = array_search($ref, $array);//recherche la référence et attribue son rang dans le tableau à $key array_splice($_SESSION['caddie'], $key, 1); //fonction PHP qui retire l'élément situé au rang enregistré dans $key ;?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Document sans titre</title> </head> <body> <?php include('include/connexion.php'); //Requête pour récupérer toutes les informations des produits et calcul du prix total. foreach ($_SESSION['caddie'] as $refProduit => $quantite) { $rq="SELECT * FROM ref where ref='".$refProduit."'"; $res=mysql_query($rq)or die("erreur dans la requete" ); $data=mysql_fetch_array($res); $nom=$data['titre']; $prix_unitaire=$data['prix']; $prix_total=$prix_unitaire*$quantite; $caddie += $prix_total; ?> //Affichage des résultats <?php echo 'nom : '.$nom.''; echo 'prix_unitaire : '.$prix_unitaire.''; echo 'quantité :'.$quantite.''; echo'prix total : '. $prix_total .''; echo'total commande : '. $caddie.' euros'; };?> </body> </html>
et l'erreur est maintenant Parse error: parse error in C:\wamp\www\...\lepanier.php on line 71
la ligne 71 etant la ligne ou il y a la balise </html>
je ne comprend toujours pas
PGC is not dead
Utilisateur anonyme
Modifié par wepai le 16/04/2010 à 19:19
Modifié par wepai le 16/04/2010 à 19:19
eh bien en fait j'ai trouvé mon probleme, je n'avais pas fermer le if tout en haut
que je suis bete
mais bon maintenant la vraie question c'est cette erreur ?
Notice: Undefined variable: caddie in C:\wamp\www\.....\lepanier.php on line 47
la ligne 47 etant celle ci : $caddie += $prix_total;
et comment additionner les element total de mon tableau pour arriver au total du caddies ?
PGC is not dead
que je suis bete
mais bon maintenant la vraie question c'est cette erreur ?
Notice: Undefined variable: caddie in C:\wamp\www\.....\lepanier.php on line 47
la ligne 47 etant celle ci : $caddie += $prix_total;
et comment additionner les element total de mon tableau pour arriver au total du caddies ?
PGC is not dead
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
Modifié par biboo_ le 17/04/2010 à 09:30
Modifié par biboo_ le 17/04/2010 à 09:30
As-tu initialisé une variable $caddie, genre $caddie=0 ?
Parce que je vois ton code, tu fais directement un $caddie +=$prix ..
Je sais qu'on est en PHP et que c'est un langage super permissif (vive la rigueur quoi..), mais là ton $caddie peut pas non plus l'appeler sans l'initialiser..
Parce que je vois ton code, tu fais directement un $caddie +=$prix ..
Je sais qu'on est en PHP et que c'est un langage super permissif (vive la rigueur quoi..), mais là ton $caddie peut pas non plus l'appeler sans l'initialiser..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 14:10
17 avril 2010 à 14:10
bin voila j'ai essayé d'initialiser la variable $caddie mais maintenant ça ne calcule plus