Requete sql
monsql
-
Mike -
Mike -
Bonjour,
J'ai une base de données.
Je stock des départements.
Ce que je voudrais, c'est faire une recherche sur ces départements.
Exemples : 69001, 69002, 96001, 96160 etc...
Je voudrais faire ressortir dans une liste déroulante les résultats de la requete :
Mais je voudrais simplement afficher dans mon exemple: 69 et 96.
Cela évitera d'avoir une liste énorme.
Comment faire ?
select distinct zip from ma_table where ....
Et donc après une fois que je n'aurai que 69 et 96, il faudrait que je puisse effectuer ma recherche dessus.
Merci pour votre aide
J'ai une base de données.
Je stock des départements.
Ce que je voudrais, c'est faire une recherche sur ces départements.
Exemples : 69001, 69002, 96001, 96160 etc...
Je voudrais faire ressortir dans une liste déroulante les résultats de la requete :
Mais je voudrais simplement afficher dans mon exemple: 69 et 96.
Cela évitera d'avoir une liste énorme.
Comment faire ?
select distinct zip from ma_table where ....
Et donc après une fois que je n'aurai que 69 et 96, il faudrait que je puisse effectuer ma recherche dessus.
Merci pour votre aide
3 réponses
-
Salut,
Essaye un truc du genre :
mysql_connect("localhost", "login", "mdp"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("bdd"); $result = mysql_query("select distinct zip from ma_table;"); echo "<form>"; echo "<select>"; while($donnees = mysql_fetch_assoc($result)) { echo "<option>".substr($texte, 0, 2)."</option>"; } echo "</select>";
ps : j'ai fais comme ci tu travaillais avec phpmyadmin car je ne savais pas trop avec toi tu travail. -
Merci sa marche bien.
Par contre, comme je fais sa à l'ouverture de ma page, j'ai peur que sa fasse trop ralentir l'affichage (en fonction du nombre d'enregistrements).
Merci pour ton aide -
Ah oui tu fais ça à l'affichage donc c'est clair que ca doit pas être le top comme code.
Il faudrait donc presque prendre les 2 premiers chiffre directement dans la requête.
Bon je regarde à ça et je te tiens au courant si je trouve une solution.