Un câble réseau est débranché
FiFoUN3T
Messages postés
363
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Avant de commencer petite description de ma config :
Pc portable Asus F3J, Windows XP Sp2
Intel Core 2 Duo T5600 1.83ghz x2
1go de ram, Carte Gforce 7300 512Mo
Voilà mon problème, depuis deux jours mon pc ne détecte plus le câble Ethernet, le modem(FREE) et le câble on déjà été testés le problème ne vient pas de là. J'ai le message classique Connexion au réseau local Un cable réseau est débranché. Pourtant internet fonctionne avec l'autre pc et aussi sur les consoles de jeux. Bêtement je me suis dis qu'une restauration système réglerai le problème mais il n'en est rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée
Avant de commencer petite description de ma config :
Pc portable Asus F3J, Windows XP Sp2
Intel Core 2 Duo T5600 1.83ghz x2
1go de ram, Carte Gforce 7300 512Mo
Voilà mon problème, depuis deux jours mon pc ne détecte plus le câble Ethernet, le modem(FREE) et le câble on déjà été testés le problème ne vient pas de là. J'ai le message classique Connexion au réseau local Un cable réseau est débranché. Pourtant internet fonctionne avec l'autre pc et aussi sur les consoles de jeux. Bêtement je me suis dis qu'une restauration système réglerai le problème mais il n'en est rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée
A voir également:
- Un câble réseau est débranché
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Un cable reseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ✓ - Forum Windows 7
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
6 réponses
c'est un peu moins certain que ce soit le bon, mais tu ne risques rien à essayer...!
Sinon, ne peux-tu connecter le récalcitrant avec une clé wifi, par exemple...?
@+
Sinon, ne peux-tu connecter le récalcitrant avec une clé wifi, par exemple...?
@+
Trooper4005
Messages postés
15
Statut
Membre
oui c ca
Bonsoir...
Pour bricoler des pc tous les jours, je peux dire que les cartes ethernet sont assez régulièrement Hs, bien plus souvent que les cartes "son", "vidéo"...mais il se peut aussi qu'une mise à jour des pilotes suffise...
Cdt,
@+
Pour bricoler des pc tous les jours, je peux dire que les cartes ethernet sont assez régulièrement Hs, bien plus souvent que les cartes "son", "vidéo"...mais il se peut aussi qu'une mise à jour des pilotes suffise...
Cdt,
@+
C'est une carte Realtek RTL8168/8111 , Windows m'indique qu'elle fonctionne correctement . Il se pourrait tout de même qu'elle soit HS ?
J'ai trouvé çà : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27843
Ce serait bon tu pense ?
J'ai trouvé çà : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27843
Ce serait bon tu pense ?
C'est le site qui te donne ce pilote pour ta carte comme étant proposé ou installé ?
S'il te le propose pour l'installer et non comme existant, alors, oui, alors télécharge-le et exécute-le...
@+
S'il te le propose pour l'installer et non comme existant, alors, oui, alors télécharge-le et exécute-le...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dis " oui, c'est ça"....?
tu peux te connecter en wifi avec le pc hs ou pas ?
Si oui,....fais détecter ta config en ligne ( mes drivers en haut à gauche) et télécharge les pilotes proposés pour la classe "net"...
@+
tu peux te connecter en wifi avec le pc hs ou pas ?
Si oui,....fais détecter ta config en ligne ( mes drivers en haut à gauche) et télécharge les pilotes proposés pour la classe "net"...
@+