Acces local seulement +vista+livebox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Livebox local
- Appdata local - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Livebox admin - Guide
6 réponses
Bonjour Exla ,
et merci de vous pencher sur mon problème .
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les actions que vous préconisez ( leur but , leur effet...) et peut-être une éventuelle explication sur ce phénomène informatique ( paranormal ) ?...
N'étant pas "at home" , je testerais ce soir
Cordialement
Karra
et merci de vous pencher sur mon problème .
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les actions que vous préconisez ( leur but , leur effet...) et peut-être une éventuelle explication sur ce phénomène informatique ( paranormal ) ?...
N'étant pas "at home" , je testerais ce soir
Cordialement
Karra
Bonsoir Exla ou autre pro-réseaux ;
donc , après avoir tout suivi , reset ip , reset winsock , "impossible de redémarrer le service client DHCP sur ordinateur local"
"erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable ." me dit gentiment mon vista...
Et toujours pas accès à la config de la LB...
Donc , si les idées fusent , welcome !
Cordialement
donc , après avoir tout suivi , reset ip , reset winsock , "impossible de redémarrer le service client DHCP sur ordinateur local"
"erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable ." me dit gentiment mon vista...
Et toujours pas accès à la config de la LB...
Donc , si les idées fusent , welcome !
Cordialement
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 597
13 avril 2010 à 22:01
13 avril 2010 à 22:01
re
essayez de vous connecter avec une adresse ip fixe en suivant ce lien
https://www.echosdunet.net/
arrivé ici
https://www.echosdunet.net/
vous mettez
adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
essayez de vous connecter avec une adresse ip fixe en suivant ce lien
https://www.echosdunet.net/
arrivé ici
https://www.echosdunet.net/
vous mettez
adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
serveur dns préféré 192.168.1.1
Bonjour Exla et à tous -
Voilà , bien que je n'ai pû accéder aux liens("erreur 404") mentionnés par Exla , j'ai supputé la methode de mettre une IP en "dur" ...
Et Bingo !
- Remise en route de la LB via un live-cd linux ( aucun problème de connexion à le gestion de celle-ci )
- Choix de l'IP
- Ping sur celle-ci
Et connexion à nouveau possible malgré un conflit d'adresses....
Mais pour combien de temps ? Est-ce gênant et temporaire de se connecter avec une IP fixe ? Et surtout , pourquoi cette impossibilité de redémarrer le service client DHCP et comment le remettre en service ? Formatage et réinstallation ?...
(je précise qu'une réinstall de la LB via le cd était impossible , pas de connexion vers celle-ci).
Merci à Exla des pistes , et surement à bientôt...
Cordialement
Karra
Voilà , bien que je n'ai pû accéder aux liens("erreur 404") mentionnés par Exla , j'ai supputé la methode de mettre une IP en "dur" ...
Et Bingo !
- Remise en route de la LB via un live-cd linux ( aucun problème de connexion à le gestion de celle-ci )
- Choix de l'IP
- Ping sur celle-ci
Et connexion à nouveau possible malgré un conflit d'adresses....
Mais pour combien de temps ? Est-ce gênant et temporaire de se connecter avec une IP fixe ? Et surtout , pourquoi cette impossibilité de redémarrer le service client DHCP et comment le remettre en service ? Formatage et réinstallation ?...
(je précise qu'une réinstall de la LB via le cd était impossible , pas de connexion vers celle-ci).
Merci à Exla des pistes , et surement à bientôt...
Cordialement
Karra
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 597
15 avril 2010 à 12:21
15 avril 2010 à 12:21
bonjour,
pour l'adresse en IP fixe, ne pose pas de problème.
pour le dhcp voir dans l'interface de la livebox s'il est activé.
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631
pour l'adresse en IP fixe, ne pose pas de problème.
pour le dhcp voir dans l'interface de la livebox s'il est activé.
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 597
15 avril 2010 à 12:36
15 avril 2010 à 12:36
re
pour les liens,, idem pour moi, je le remets
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer+connexion+internet+sous+vista+ip+fixe.html
pour les liens,, idem pour moi, je le remets
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer+connexion+internet+sous+vista+ip+fixe.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à Exla pour les pistes et liens ! ;
Considérant mon problème comme résolu ( temporairement) ,
je laisse le soin aux modos de le signaler -
Cordialement
Karra
Considérant mon problème comme résolu ( temporairement) ,
je laisse le soin aux modos de le signaler -
Cordialement
Karra
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 597
13 avril 2010 à 12:32
13 avril 2010 à 12:32
bonjour,
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper cette commande
netsh int ip reset all
puis la touche "Entrée",
ensuite tapez
netsh winsock reset catalog
et enfin sur la touche "Entrée"
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper cette commande
netsh int ip reset all
puis la touche "Entrée",
ensuite tapez
netsh winsock reset catalog
et enfin sur la touche "Entrée"
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
castor50
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 14:01
3 nov. 2012 à 14:01
j'ai eu le même problème que karra . j'ai fait comme indiqué et cela fonctionne . merci pour ces indications .bonne journée .
castor.
castor.