Titres de longs métrages d'animation japonais

DameKiwi - 12 avril 2010 à 20:32
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 3 avril 2014 à 10:53
Bonsoir à vous tous,
je passe mes journées chez moi et j'aime les longs métrages d'animation.
Je voulais savoir si vous pourriez me donner des titres de longs parce que je ne sais plus quoi regarder et je veux en voir..
En sachant que j'ai vu les Miyazaki, les Satoshi Kon, puis des classiques comme Piano forest, La traversée du temps, Akira, Un été avec Coo, L'oeuf de l'ange, Memories, Oseam, xXHolic et quelques autres encore.

Par contre, si vous pouviez éviter les animes du genre sanglant ou ultra-futuristes ...

Je vous remercie d'avance si vous réussissez à me donner des titres !

10 réponses

Salut,
tu pourrais essayer les films de Isao Takahata, l' acolyte de Miyazaki des studios Ghibli:
Pompoko
Mes voisins les Yamada
Le royaume des chats
Le tombeau des lucioles

Il y a aussi le premier long d' animation du fils de Miyazaki: "Les contes de Terremer"

+ "Histoires de fantômes chinois" de Tsui Hark
+ "Ghost in the shell" 1 & 2 de Mamoru Oshi
+ "Steamboy" de Katsuhiro Otomo (le papa de "Akira")
+ "Jin-Roh, la brigade des loups"

Voilà, tu as de quoi faire. @ +
2
panri78 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 17
12 avril 2010 à 23:24
Moi je te conseille "Le tombeau des lucioles " ; trop bien ce film !!
1
unevie-depoeme Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 11
14 avril 2010 à 18:19
moi aussi je te le coseille, il trop beau ce film...
0
qwerty0123 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 21
12 avril 2010 à 20:35
As tu déjà regarder des mangas ?

Mon idée : si tu n'as plus film japonais à regarder, tu peux peut être essayer les séries d'animations japonaises.

Cordialement.
0
Arf, des séries, j'en ai et j'aime. D'ailleurs, je regarde les 'Paranoïa Agent' et c'est vraiment chouette, comme anime. Même si 'Death Note' restera mon chouchou...
Mais j'apprécie de regarder, le soir, un long métrage. Pour moi, ça fait un effet différent. Y'a des moments où je préfère l'un et d'autres où je préfère l'autre....

Et sinon, les Takahata, j'ai vu, ainsi que les 'Ghost in the shell' et les 'Histoires de Fantômes chinois'.
Mais merci pour les 2 autres.

Si quelqu'un en a encore quelques uns en tête...?
0
5 centimetre par seconde :) et la tour au dela des nuages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je l'ai vu 'le tombeau des lucioles'. Il est effectivement magnifique, j'en ai pleuré... o,_O
Si vous aimez les tristes, alors regardez 'Oseam', il est le n°1 des longs les plus tristes (et beaux).
0
panri78 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 17
14 avril 2010 à 23:16
Ok !
0
slt!! essaye animatrix ou memories ils sont trop bien
0
le voyage de chirou il est cool :)
0
c'est 'le voyage de chihiro ^^
0
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 25
3 avril 2014 à 10:50
Bonjour,

Je peux te proposer de regarder les films d'animation suivants : Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des chats, Le Château ambulant, Princesse Mononoké et Le Tombeau des lucioles. Ce dernier raconte l'histoire vraiment très triste de deux jeunes enfants qui ont perdu leurs parents et doivent affronter seuls la misère et la maladie. Bonne journée.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
3 avril 2014 à 10:53
Salut

Je relance de :

Paprika
Les enfants loups
Summers War
0