Traduire le mot "louve" en japonais phonétique

BB.Lou_AzTek Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 11 avril 2016 à 10:12
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 6 mai 2016 à 15:47
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches pour trouver la traduction phonétique du mot "louve". Sur le site kanji.free.fr le lexique français/romaji est sympa mais manque cruellement de vocabulaire.
J'ai appris que "loup" se dit "ookami", mais sur Reverso Traduction qui est assez complet, pour le mot "louve" je ne trouve que la traduction en kanji ( 雌の狼 ) et la traduction orale donne un truc comme "mesuno ookami", mais j'aimerais en être certaine... Eliminer le caractère "loup" (狼) pour garder ce qui correspond au caractère féminin (雌の), ne m'a pas vraiment aidée.
Donc, comme je n'ai aucune entrée en romaji pour "louve" je ne suis pas sûre, à l'oreille, de l'écriture phonétique...
Si une personne pratiquant le japonais pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante.
Arigatô !!!

1 réponse

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
11 avril 2016 à 15:44
Bonjour,

Je n'ai pas recherché dans mes dicos papier, mais j'ai aussi Ookami comme traduction à loup.オオカミ。
"O" long.
0
BB.Lou_AzTek Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
12 avril 2016 à 23:37
Bonjour et merci à toi ^_^
C'est bien le problème, c'est que je cherche la traduction phonétique de "louve" et à l'oreille ça donne un truc genre "mesuno ookami" comme je le précisais... Je ne voudrais pas faire d'erreur en "traduisant" ça de façon approximative... Le préfixe doit exprimer le concept de "femme" ou "de femelle" mais ça ne m'aide pas vraiment... Le féminin est très dur à trouver sur tous les sites que j'ai fait... Mais merci quand même :D
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631 > BB.Lou_AzTek Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
Modifié par shizukalinka le 13/04/2016 à 16:51
Bonjour,

Je peux te conseiller d'aller sur le forum du japon.org, et tu reformules ta question.

Le mot mesu メス désigne la femelle.
Mais est-ce que mesu no ookami signifiera "louve", je ne saurais te le garantir.

Moi, j'aurais eu tendance à ajouter "femme" "onna" pour dire la femme loup .Onna no ookami.

continue bien.

A.

http://www.lejapon.org/forum/forum.php (page traduction)
0