ERR:Memoire TI 83plus.fr

Fermé
J.D - 12 avril 2010 à 12:16
 morito - 6 oct. 2022 à 20:54
Bonjour, ma TI 83plus.fr m'interdit l'acces a mes programme en me mettant ERR:Memoire !! Il mest impossible de lire tout ce que j'ai rentré ds ma calculette!!
Aidez-moi, je suis en galère grave!
merci d'avance

20 réponses

snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
13 avril 2010 à 08:31
bon ce n'est pas vraiment grave : c'est juste que ta calculatrice n'a plus de mémoire
vérifie si tes matrices (matrix en anglais) sont vides
puis regarde ta mémoire ( cliques sur 2nd puis + puis 2)
si c'est ta ram qui est pleine ( il ne reste plus que quelques octects ben tu peux toujours mettre tes fichiers sur ARC (archives ) ceux qui seront sur ARC ne seront pas utilisables mais ceux que tu auras laissé dans la ram pourront être utilisé. quand tu voudra utiliser tes fichiers dans l'ARC tu n'auras qu'a les remettre dans la ram et mettre d'autres dans l'ARC
alors tu me diras que c'est bien beau tout ca mais comment on fait pour faire passer un fichier de la ram a l'archive et inversement : rien de plus facil tu fais 2nd puis + puis 2 puis tu clique sur 1 et voila la liste de tout ce qu'il y a sur ta calculatrice tu cliques sur entrée une étoile apparaitera ou disparaitra c'est cette étoile qui te dit si ton programme est dans l'archive ou nn
finalement si tu as aussi ton ARC pleine ( ce qui m'arrive toujours) tu devras laisser des programmes dans ton pc pour vider ta mémoire ( des sites te proposeront d'agrandir ta mémoir dans la plupart des cas c'est... foireux )
PS: chaque programme necessite un nombre d'octets minimal pour fonctionner: à toi de voir combien tu lui en laisseras ;)
si tu as un probléme n'hésite pas :D les ti ( surtout les 83 ) sa me connait
121
loullette1517 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 18:12
bonsoir jai eu le meme probleme et t'as reponse ma beaucoup aidé! mais la j'ai un autre pb , bn ok je suis tres nul :) comment fait on pr mettre ce que lon a ecrit ds la memoir sur pc???
merci :)
0

Bonjour je volais lancer un jeu (OIRAM) ils m'ont dit que je n'avais pas la mémoire bla bla bla.

Jai fais tout ce que tu as dis, puis au moment de lancer ils me disent "Vérifier tous les arguments entreés. Appuyez sur + pour une optionns de menu afin d'afficher l'aidedu catalogue".

HELP ME PLEASE ;(

1