Erreur wuauclt.exe

Fermé
mimi - 13 août 2005 à 13:48
 tidjack - 6 déc. 2007 à 21:58
Bonjour,

le message "wuauclt.exe " apparaît régulièrement sur mon écran.
on m'avait dit d'aller dans MISAJOUR AUTOMATIQUE mais justement ce dossier ne s'ouvre plus. en conséquence il semblerait que ce soit un cheval de troie.

on m'avait dit si c'est un virus fais un scan, mais je suis grande débutante et je ne sais même pas ce que ça veut dire.

comment me débarasser de ce maudit virus??? merci d'être détaillé ds les explications car je suis totalement nulle!!!

HELP!!!!!! Merci beaucoup à qui pourra m'aider!!!!!
Mimi

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2005 à 15:01
coucou Mimi
, télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Dézippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" (cf demo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (merci a balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+
1
Hello Régis,

désolée de ne pas avoir pu répondre + tôt! un grand merci pour ton aide précieuse,... mais (tu vas en avoir ras le bol de mon incompétence!) j'ai bien téléchargé hijackthis, mais quand je l'ai ouvert et que j'ai fait le scan , je n'ai pas su quels programmes supprimer. je croyais qu'il apparaîtrait sous le nom " wuauclt.exe" . du coup craignant de supprimer des trucs super importants, je n'ai rien fait de +
je t'avais bien dit que j'étais archi-nulle!!! ça m'énerve encore + maintenant que je sais que j'aurais de quoi le désactiver de ne pas être fichue de le faire.

Encore merci car toi tu n'y es pour rien et tu es le seul du forum à m'avoir aidée mais je ne pourrais pas te le rendre!!! @+ mimi
0
Utilisateur anonyme
17 août 2005 à 16:20
salut mimi

il ne faut rien supprimer "comme ca" dans hijackthis, poste le rapport ici et on verra s'il y a des choses à supprimer

quel est le probleme avec wuauclt.exe, apparement tu dis que tu recois un message, qu'est ce qu'il dis exactement ?

a+
0
Utilisateur anonyme
17 août 2005 à 19:07
Exact,colle le rapport , on va essayer de te sortir de la !

Bises Mimi
0
mireille pattier Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
18 août 2005 à 18:13
Salut Régis,
je vais essayer de coller hijackthis ( je l'ai copié mais je ne sais pas si je vais savoir l'envoyer sur le forum!!!!). si j'avais i adresse e.mail où te l'envoyer, là je sais faire mais sur le site, non.

ceci sera ma dernière intervention, après j'arrête de t'embêter avec ça , faut pas exagérer quand même. j'ai un peu honte!

merci beaucoup encore.

mimi
0
Utilisateur anonyme
18 août 2005 à 18:17
coucou mimi,
oh non, si je suis la c est pour te depatouiller meme si il faut passer un mois, tu me deranges pas, sinon je serais pas la, tu crois pas.?
je te propose une proposition d aide,alors accepte la, n ai pas honte, la honte existe pas sur ce forum desole lol

On va essayer de t ameliorer un peu, de t aider, te soutenir etc

alors ne me quitte pas, on se connait a peine lol, tu vas pas me faire ca lol

Bises (tu fais tout selectioner puis copier, tu viens dans un message comme qd tu ecris, clik droit coller)
0
mireille pattier
22 août 2005 à 22:15
Hello Régis,
j'ai envoyé le scan sur le forum par mail car je n'arrivais pas à te l'envoyer directement en réponse à ton message. j'espère qu'il est sur le forum : objet : scan de mimi pour regis 59l. tu vois ce que je veux dire ???

par contre, j'ai du neuf. entretemps j'ai appris a démarrer mon ordi en " mode sans échec " . dans ce cas là je n'ai + le message "wuauclt.exe a rencontre un probleme et doit fermer..."

Alors, est-ce vraimant un virus??? that is the question????
quelle fille a problemes, hein??? moi et la technologie.....
merci pour ton aide et ton soutien. de toute façon ce n'est pas dramatique...

@+++ mimi
0
mireille pattier
23 août 2005 à 15:22
essai d'envoi du scan sur le forum...
0
mireille pattier Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
1 oct. 2005 à 18:42
coucou,

je sais ca fait + d'1 mois mais j'avais d'autre trucs a faire!!!
donc voici enfin mon fameux scan , tu t'en souviens?

a+++Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:33:06, on 01/10/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\hijackthis.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q404&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q404&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q404&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q404&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=Q404&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1FB2431D-4827-4880-BC42-141BF1533CA2}: NameServer = 80.10.246.134 80.10.246.7
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
23 août 2005 à 16:49
salut mireille, Regis sera là certainement ce soir, pour envoyer un log sur le post, après scan hijack, un bloc note s'ouvre. Tu te positionnes au debut du log (sur la feuille), tu clic sur le bourton gche de la souris, tu tiens le bouton enfoncé et tu vas jusqu'à la fin (attention bien à la fin et non pas qu'au pieds de l'ecran).

une fois fait, tu fais menu edition copier, tu viens sur le post du forum et tu fais menu edition coller.

voilà le tours et joué et Regis sera ravi...

A+
0
Bonjour si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa...
Donc voila, moi j'ai un problème avec "wuauclt.exe", a chaque fois que j'allume mon ordi, "le petit rectangle" de wuauclt.exe apparait donc je met "Ne pas envoyer" mais il réapparait pleins de fois donc c'est très chiant de mettre tout le temps "Ne pas envoyer" et au bout de 10 ou 15 fois ça ne revient plus mais un quart d'heure plus tard ça recommence...Et c'est tout le temps la même chose...
Il n'y a rien a faire pour cela ? Pour que ça se calme ? Parce que j'en ai vraiment marre...
SVP IL FAUT VRAIMENT M'AIDER !
Merci de votre aide...
Bonne Journée
0
< 11 > karolee (dimanche 18 février 2007 à 09:49:11)

Bonjour si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa...
Donc voila, moi j'ai un problème avec "wuauclt.exe", a chaque fois que j'allume mon ordi, "le petit rectangle" de wuauclt.exe apparait donc je met "Ne pas envoyer" mais il réapparait pleins de fois donc c'est très chiant de mettre tout le temps "Ne pas envoyer" et au bout de 10 ou 15 fois ça ne revient plus mais un quart d'heure plus tard ça recommence...Et c'est tout le temps la même chose...
Il n'y a rien a faire pour cela ? Pour que ça se calme ? Parce que j'en ai vraiment marre...
SVP IL FAUT VRAIMENT M'AIDER !
Merci de votre aide...
Bonne Journée

Perso j'ai exactement le meme probleme !!!!
Personne peut nous renseigner????
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 mars 2007 à 18:45
Salut.

Fais ça:

Démarrer>>>executer tu tapes regedit et tu valides.

Vas jusqu'à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Dans la partie de droite, effaces la valeur suivante:

"Microsoft auto update"="%System%\wuauclt.exe"
0
Le problème à disparut donc voila je tenais a te remercier tout de même donc un grand merci blondin777!!!

PS: désolé pour le délait de réponse.
0
Mztt > Mztt
19 mars 2007 à 17:53
Eh c matt désolé petite erreur de frappe !!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 mars 2007 à 18:59
Merçi Matt.

A+
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme et j'ai fais votre demarche mais arriver dans "run" , il n'y a pas a droite Microsoft auto update"="%System%\wuauclt.exe
merci de m'aider
0
bonjour a tous

jai moi aussi le meme probleme concernant wuauclt.exe
et comme remi91270 c est le meme probleme je n est pas Microsoft auto update"="%System%\wuauclt.exe
qlqun pourrais nous dire comment faire ou peut etre ya t il une autre manoeuvre a faire ??????

merci a tous de nous aider helpppppppppppp

a++++++
0