Probléme avec DSi "une erreure est survenue..

Fermé
anyeth - 9 avril 2010 à 15:36
 cyrille2207 - 27 juin 2012 à 15:03
Bonjour,

J'ai reçue une DSi pour Noël et j'ai acheté récemment le jeu du professeur Layton et l'étrange village sur Price minister et lorsque j'insère le jeux dans ma console j'ai un message qui me dit "Une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. Consultez le mode d'emploi pour plus de détails." Je suis donc complétement perdue, comment faire pour que mon jeu fonctionne ?

Merci.
A voir également:

8 réponses

c'est parce que les jeux ds ne fonctionnent pas avec la mise a jour 1.4 donc il ne faut jamais faire la mise a jour d'une dsi
25
Et si on a fait la mise a jour on fait comment ? Répondez moi vite s'il vous plait
0
ben a ce moment la c foutu
0
Oui mes moi meme les photo ne marche pas ! Comment faire ? S'il vous plait
0
On peut toujours en racheter une plus performante ?! Qui marche avec la mise a jour non ?
0
Moi aussi a chaque foi que j'veut aller sur un jeu, les parametre, le chat, les photo ou quoi c'st ecrie ça. J'ai appeller le 08 92 68 77 55 et il m'on dit de l'envoyer par colie et tous .. Eh dans le mode d'emploie c'st ecrie qu'il faut eteindre la DS1 et la ralumer mais sa fessait toujours le même problème .. J'ai était a micromania et il m'on dit qu'elle etait bloquer :/
0
bonjour il faut que tu revienne à la version 1.3 car la 1.4 E ne fait pas fonctionner les jeux de ds il faut donc attendre le firmware de la dsi
10
comment revenir a la version 1.3
0
comment fait on pour revenir a la version 1.3 svp ?
0
Comment on fait pour revenir a la version 1.3 ? Vite urgent :'(
0
Moi c'est pas le jeu, c'est la DS parceque meme quand j'enleve la cartouche de jeu, ça dit :
(Une erreur est survenue.
Appuyez longuement sur le bouton
POWER pour éteindre la console.)
9
les aplica DSI non plus fonctionne pas.
0
Si ce message s'affiche, c'est que vous venez tout juste de faire la dernière mise a jour de votre DSi, DSi XL ou 3DS.

Celle ci se nomme : 1.4.3 (pour DSI, DSI XL)

2.0.0 ou 2.1.0 (pour 3DS)

Il est cependant possible de parer les mises à jour 1.4.3 (pour DSI, DSI XL) et 2.0.0 (pour 3DS) : voir les procédures de mises à jour dans la rubrique "guides d'installations".

Malheureusement, il n'existe pas encore de patch correctif pour la mise à jour 2.1.0 (pour 3DS).
6
Bonjour

J'aimerais savoir ou se trouve guides d'installation ??
0
cyrille2207
27 juin 2012 à 15:03
ouai il se trouve ou ?? svp dite le nous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'a le meme probleme que toia vec la console de mon petit garcon tu peux m'aider stp
2
Salut j'ai une réponse,
ta carte ds doit avoir un petit problème ou tu la mal enfoncé car moi c'est mes arrivé aussi avec le jeu les sims 3 et enfait la carte était mal enfoncé
dr pour la réponse
2
et si tu as la réponse pour internet de la dsi dit le moi je vais tout le temps sur se site
0
J'ai eu le même probleme avec mario kart sur dsi, j'ai essayé le jeu sur DS lite et le jeu marchait.
J'ai chercher sur le site de nintendo et je suis tombé sur cet article :

"« Une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. »
Quand voyez-vous cette erreur?

Si vous voyez cette erreur en jouant avec une carte de jeu Nintendo DS :
Il n'y a aucun problème connu qui causerait cette erreur avec des cartes de jeu Nintendo DS. Notre expérience démontre que si vous rencontrez cette erreur, votre jeu est très probablement un produit contrefait. Veuillez cliquer ici pour plus d'information sur l'identification et le reportage des produits contrefaits (veuillez noter que ces informations ne sont disponibles qu'en anglais).
Pour tester votre carte de jeu Nintendo DS, essayez cette étape de dépannage :

Essayez de faire jouer le jeu dans une Nintendo DS Lite ou une Nintendo DS (de style original).
Si le jeu ne fonctionne toujours pas, il est plus probable que la carte de jeu est défectueuse et devra être remplacée. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de remplacement.
Si le jeu fonctionne dans une Nintendo DS ou dans une Nintendo DS Lite, notre expérience démontre que le jeu est très probablement un produit contrefait.
Si vous voyez cette erreur même quand il n'y a pas de jeu de Nintendo DS inséré dans votre console :
Si vous ne l'avez pas encore fait, éteignez la console et rallumez-la pour voir si ceci rsout le problème. Si ce problème continue après que la console ait été éteinte, veuillez contacter notre département de service la clientèle au 1 800 255-3700 pour parler à un de nos représentants.
"

https://www.nintendo.com/consumer/systems/dsi/fr_na/trouble_messages.jsp#occurred
1
moi aussi j ai le meme probleme vous vouler m' aider svp
1