Problème HDD, table d'allocation
namio
-
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre -
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un probleme sur un de mes disques dur (très important pour mon boulot).
Son contenu n'apparait plus dans l'explorateur de windows, j'ai lancé un scandisk qui me dit qu'il a des erreur d'attribution dans le deuxième octet de ma table d'allocation, j'ai annulé pour eviter qu'il me transforme tout mes fichiers en ***.chk
quelqu'un aurai-t-il une solution à me proposer pour récupérer mes fichiers ?
(je précise que l'explorateur ne me donne aucun répertoire mais l'espace occupé reste le même qu'avant)
Je n'ai jamais utilisé disk manager, mais je me demandai si je ne pourrai pas tenter de repartitionner sans reformater et que cette opération aurai pour effet de refaire la table d'alloc sans toucher aux fichiers.
Que pensez-vous de cette solution ?
Merci de votre aide dont j'ai vraiment besoin.
namio
j'ai un probleme sur un de mes disques dur (très important pour mon boulot).
Son contenu n'apparait plus dans l'explorateur de windows, j'ai lancé un scandisk qui me dit qu'il a des erreur d'attribution dans le deuxième octet de ma table d'allocation, j'ai annulé pour eviter qu'il me transforme tout mes fichiers en ***.chk
quelqu'un aurai-t-il une solution à me proposer pour récupérer mes fichiers ?
(je précise que l'explorateur ne me donne aucun répertoire mais l'espace occupé reste le même qu'avant)
Je n'ai jamais utilisé disk manager, mais je me demandai si je ne pourrai pas tenter de repartitionner sans reformater et que cette opération aurai pour effet de refaire la table d'alloc sans toucher aux fichiers.
Que pensez-vous de cette solution ?
Merci de votre aide dont j'ai vraiment besoin.
namio
A voir également:
- Problème HDD, table d'allocation
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
5 réponses
oula non surtout pas touche aux partitions... ca risque de tout faire disparaitre a jamis...
essaie disk manager, ou alors disk doctor... ne repartitionne qu'en dernier recours...
Castor
essaie disk manager, ou alors disk doctor... ne repartitionne qu'en dernier recours...
Castor
Si le contenu est vraiment très important, on dit que la société Ontrack fait des merveilles... mais ça coute très cher !
merci du tuyau, ça à l'air interressant, je telecharge la version demo desuite.
Pour mon premier message, je me suis trompé dans le nom du logiciel que je me proposais d'utiliser pour repartitionner sans perte de données, c'était Partition Magic au lieu de disk manager. Disk manager ne me propose donc aucune solution, mais est-ce que partition magic ne pourrai pas refaire la table d'alloc sans toucher au données ?
namio
Pour mon premier message, je me suis trompé dans le nom du logiciel que je me proposais d'utiliser pour repartitionner sans perte de données, c'était Partition Magic au lieu de disk manager. Disk manager ne me propose donc aucune solution, mais est-ce que partition magic ne pourrai pas refaire la table d'alloc sans toucher au données ?
namio
non, pqmagic est plutot bourrin...
pour ta question de depart, disk doctor, c'est de norton/symantec (dans le pack norton utilities)
easy recovery semble un bon plan
Castor
pour ta question de depart, disk doctor, c'est de norton/symantec (dans le pack norton utilities)
easy recovery semble un bon plan
Castor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais disk manager ne me propose rien pour mon problème si ce n'est de repartitionner, je crois en plus que si lui repartitionne, il efface tout.
en revenche, je ne connait pas disk doctor, aurai-tu le nom de l'éditeur pour que je puisse le trouver sur internet ?
namio.